Un autre arrêt a changé de nom en septembre!

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Un autre arrêt a changé de nom en septembre!

Messagepar Sylvain » 12 Jan 2004 18:04

Je viens de voir qu'un autre arrêt avait changé de nom, à la rentrée dernière : il s'agit de l'arrêt La Balme, sur l'Ami'Bus de Claix.
Je crois pas l'avoir vu mentionné en septembre. En tous cas, même sur la fiche horaire de cette ligne, l'arrêt porte toujours le nom de La Balme. Mais sur les deux totems, au bord de cette petite route étroite c'est écrit : "Les Cimentiers".

Voilà, comme ça, y'a plus de doublon avec l'arrêt de la ligne 3.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 08 Fév 2004 18:49

Un autre arrêt a changé de nom! Mais là, c'est curieux. Il s'agit d'un arrêt de la Navette Garlettes. Avant aout 2003, il s'appelait Lesdiguières. Il faisait partie de ceux qui ont été renommés à la rentrée dernière. Sur le schéma de la ligne et le plan du réseau, c'est écrit "Les Mésanges". Or, sur le terrain, il s'appelle "Charrières".
Quel est ce mystère? Quel nom prendre en compte pour mon historique des arrêts?
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar pierre » 09 Fév 2004 8:15

de mêm que les vignes sur la 31 devenu menon
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Sylvain » 09 Fév 2004 8:18

Oui, mais ca, c'était prévu! Pour les deux arrêts ci-dessus, le problème c'est que le nom sur le plan, et le nom de l'arrêt sur le poteau ne sont pas les mêmes!
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Yvan » 09 Fév 2004 12:51

Non je confirme Sylvain, L'arrêt Lesdiguère à bien changé de nom pour les Mesanges le 26 août et c'est bien comme ça sur le terrain (du moin ça l'était il y a trois jours)
T'est sûr que tu n'a pas confondu avec l'arrêt "charrières" de la 10 qui est parralèle à celui là mais qui se trouve sur le route de l'autre coté du paté de maison, côté national... Je sais que tu connais le réseau comme t'as poche mais peutêtre as-tu confondu???
Yvan

Messagepar Sylvain » 09 Fév 2004 13:04

Non non! j'ai pas confondu Je suis passé devant hier !
La ligne 10 a un arrêt Carrière (et non pas Charrières, bien que c'eut été plus logique), qui s'appelle encore Carrière (du moins, il me semble, j'ai aps fait gaffe, hier). Mais j'ai bien vu aussi l'arrêt de la Navette Garlettes juste après l'arrêt St Michel, sur la petite route qui mène aux Bauches, à la place de l'arrêt Les Mésanges, ben c'était écrit "Charrières" sur le poteau!. Je suis formel!

Si tu dis que cétait Les Mésanges il y a 3 jours, alors ca veut dire que ca a changé ce week end! Il faudrait que tu retournes vérifier pour confirmer ce changement! ;)
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Yvan » 09 Fév 2004 19:11

Ah oui!!! En effet je suis passé devant tout à l'heure en moto et l'arrêt à bien changé de nom...
Je vait appeller alloTag demain pour demmander (et comme il y a une chance sur deux qu'il ne sache pas je vais passer au Stratège) ;-)
Yvan

Messagepar Nat » 10 Fév 2004 10:38

pierre Wrote:de mêm que les vignes sur la 31 devenu menon

Par contre Visuabus indique ... "Les Vignes" !
Nat

Messagepar Invité » 10 Fév 2004 10:54

Nat Wrote:
pierre Wrote:de mêm que les vignes sur la 31 devenu menon

Par contre Visuabus indique ... "Les Vignes" !

le télébus pas visabus !!
de meme viscose à été programmer sur la 1 ! actuellement dès que l'on passe devant cela indique "porchain arret ... "
Invité

Messagepar Yvan » 10 Fév 2004 10:55

Malheureusement, sur tout les arrêts qui ont changés de nom en septembre et dont nous avions établis une liste sur le forum aucun plans de ligne (les petits affichés aux arrêts) n'a été mis à jour... Et à l'intérieur des bus les anciens noms sont aussi toujours indiqués...
Yvan

Messagepar Invité » 10 Fév 2004 11:01

plus pour longtemps !!
avec l'arrivée de la nouvelle synthese vocale en avril tout va etre remis en ordre !
de meme de nouveau thermomètres de lignes vont erte mit en service.
D'après ce que j'ai compris sur les GNV Il y aura 3 schéma de lignes (bus pouvant etre affectés sur une de ces 3 lignes) mais ca ne m'a pas l'air franchement pratique !
Invité

Messagepar Sylvain » 10 Fév 2004 11:30

Mouais.. pas terrible les 3 plans de lignes pour un même bus. (tiens, ca me fait penser qu'il y a toujours les plans des lignes Noctibus dans les R312 de la Navette ZIRST).

Les télébus n'ont pas encore pris en compte les nouveaux noms d'arrêt. Par contre c'est marrant de voir que Viscose a été programmé. Il faut que je regarde pour St Martin le Vinoux Mairie.

Yvan, quand as tu vu le nom de Les Mésanges pour la dernière fois?

Si ca se trouve pour l'arret Les Cimentiers (voir 1er message), il a aussi changé de nom en cours d'année.. et on ne saura jamais la date exacte.. sniff..
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Yvan » 10 Fév 2004 22:45

Pour te répondre Sylvain je ne sais plus bien, je suis sûr d'y être passé il y a 5 jours en moto mais je ne sais plus s'il y était, sinon cela remont au 23 janvier et là, c'est sûr que c'était l'ancien nom...
Yvan

Messagepar Arnaud » 10 Fév 2004 23:09

Yvan Wrote:Pour te répondre Sylvain je ne sais plus bien, je suis sûr d'y être passé il y a 5 jours en moto mais je ne sais plus s'il y était
Faut rouler moins vite avec ta moto ;-)
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 11 Fév 2004 8:29

Ben pas forcément, car en roulant plus vite, peut-être qu'il se serait pris le poteau en pleine poire. Donc plus on roule, vite, plus on est sûr qu'il y a un poteau d'arrêt! :D
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Yvan » 11 Fév 2004 9:45

Ne vous inquiètez pas: je ne suis sensé dépasser les 45 km/h!!!!! ;-)
Yvan

Plus on roule vite...

Messagepar vallfred » 11 Fév 2004 11:46

sylvain Wrote:Ben pas forcément, car en roulant plus vite, peut-être qu'il se serait pris le poteau en pleine poire. Donc plus on roule, vite, plus on est sûr qu'il y a un poteau d'arrêt! :D

Plus on roule vite, plus on a besoin d'être attentif donc d'avoir moins d'accident, donc roulons vite pour gagner en attention :lol:
Une fréquence de plus sur TGV pour Paris, électrification et doublement du sillon alpin, Saint Geoires doit servir, vite Tram3, des liaisons gières zirst, grenoble zirst et enfin vivement des températures meilleurs pour venir au boulot... à vélo.
vallfred
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar Sylvain » 07 Mar 2004 21:26

Décidémment... Je sais pas ce qu'il se passe à Claix!
Après Les Balmes :arrow: Les Cimentiers et Les Mésanges :arrow: Charrières, voilà qu'un autre arrêt a changé de nom en toute discrétion! Il s'agit cette fois du terminus Le Château de l'Ami'Bus de Claix. Déjà, sur l'abribus ca a toujours (je suppose) été écrit "Le Clos du Château".... bon.. passe encore, ca ressemble à "Le Château". Mais maintenant, c'est écrit "Val d'Allières" !!!
Par contre, je suis passé devant ce terminus la dernière fois ca devait être en janvier et c'était encore "Le Clos du Château". C'est donc assez récent.

Pourquoi tant d'arrêt changent de nom à Claix??
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 08 Mar 2004 18:25

Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes