Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
ginko 25 Wrote:Bonjour, la fréquentation est plus que correcte, quand j'entendais plein de gens qui disaient que ça servait à rien un tramway. D'ailleurs hier en revenant du centre ville pour remonter aux orchamps, il était 15h30, j'ai du faire le voyage debout, la rame était bondé. Et que dire de la fréquentation sur le tronc commun, avec une rame toutes les 5 et le plus souvent 6 min, les rames sont toujours bien pleines. Il doit y avoir du monde en heure de pointe ! J'ai aussi été agréablement surpris sur les parking relais, ils commencent à être bien utilisés, notamment celui de micropolis et fort benoît, je n'ai pas vu celui des haut du chazal.
Enfin, j'entend souvent, les quelques fois que j'ai pris le tram que les gens trouvent dommage que les barres pour se maintenir sont trop hautes, j'entendais le maire (qui était dans le tramway le jour de la rentrée !) dire que c'était du aux normes, elles sont apparemment installées assez hautes pour ne pas qu'on se cogne.
Bon démarrage pour la fréquentation du tramway de Besançon.
simbac Wrote:Bonjour.
Un petit article ci dessous sur la fréquentation du tramway.
Les chiffres annoncés sont bizarres car on évoque 20% d'augmentation de la fréquentation or le tramway ne remplirait pas ses objectifs en terme du nombre de voyageurs. Bizarre...
Il y a sans doute une confusion entre voyageurs (45000 attendus) et abonnés (32000 selon l'article).
Bref je ne comprend pas tout, si certains peuvent nous en dire plus. En tout cas, quand j'ai pris le tram il était bien rempli même en heures creuses.
http://www.macommune.info/article/premi ... tin-111275
greg59 Wrote:Les rames à 24m suffisent pour la fréquentation du moment, je craignais la saturation du tramway par manque de place, mais ce n'est visiblement pas le cas, puisque le tramway 24m est suffisant pour démarrer, en tout cas bon démarrage !!
greg59 Wrote:Même en HC c'est bien rempli ? Peut être qu'il faudra augmenté la fréquence de passage ? en attendant le rallongement des rames
darkme25 Wrote:En HC ça peut encore aller, ça dépend de l'heure en fait; Oui il y a un problème de fréquence surtout le soir, a 21H10 en semaine, temps d'attente à la gare Viotte : 38 min. Pour la 3 sois disant "LHNS" 31min...
Il y a encore du progrès à faire je pense...Pas mal de rames restent au centre de maintenance en HP.
simbac Wrote:Bonjour
J'ai pu voir qu'au rond point fort benoît, les feux rouges clignotants avaient été doublés... c'est pas mal pour la sécurité.
Quelqu'un sait si cela va être généralisé?
ginko 25 Wrote:Bonsoir, selon des chiffres récents de la CAGB, la fréquentation du tram atteint maintenant 35000 voyageurs par jour en moyenne, la fréquentation augmente donc un peu par rapport à septembre. C'est plutôt positif, toujours autant de monde en heure de pointe. Je m'interrogeais en début de mois, l'ayant pris pendant les 15 premiers jours en de janvier, j'ai parfois l'impression que l'on reste trop longtemps en station, certes cela se joue à 5/10 secondes mais multiplié par une vingtaine de station, on peut perdre pas mal de temps. Et dernier point, les portes se ferment pas très vite.
ginko 25 Wrote:Bonsoir, j'avais une question par rapport aux travaux menés en ce moment sur la ligne, en effet, sur certaines portions, les rails vont être meulés. Est ce que sur les autres réseaux, la maintenance est si précoce étant donné que la ligne a été mise en service en septembre dernier ?
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Clemsenn, Google [Bot], matthieu1221
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978