Modérateurs: Terroir, Urbino, jerome, kyah117

setrablanc Wrote:Le problème a la Réunion les hommes politiques acheté sans savoir .
Dans le sud Alterneo a été le 1er réseau a a s'équiper de véhicule hybride ç est bien mais le problème ils en ont acheter 9 sans les tester au final la ligne litto a connu des galère avec ces bus jusq a aujourd hui .
Quand on voit les autre réseau de France Ben ils ont fait des essai avant de commander .
julien97400 Wrote:Bonjour tout le monde sur le forum je suis nouveau![]()
Sa fait plusieurs mois que je lis les posts en voulant m'inscrire donc aujourd'hui c'est fait ...![]()
J'habite saint-denis j'emprunte les bus Citalis quotidiennement donc par consequent je ne pourrai parler que des bus du reseau citalis
j'ai visité le lien de ''le reunionnais'' sur le replay du journal de réunion 1ère a partir de 7:30 comme indiqué ou ils parlent des pannes répétés des solaris urbino 12 hyb de la CIREST mais il n'y a pas qu'a saint andré que les hybrides sont en panne de longue durée, a Citalis on peut prendre pour exemple les bus hybrides avec les numéros de parcs 307 315 et 406 qui sont portés disparus depuis de nombreux mois
Enfin du moins j'ai vu le bus n'307 sur la 5 il y a 15 jours une seule journée je l'ai vu du coté de l'arret ''Rieul'' a Saint Denis il faisait un bruit assourdissant
En tout cas pour dire que le technicien de Solaris doit certainement visiter tout les dépot de transporteurs ayant des bus Solaris Urbino Standart ou Hybride car ils en ont grand besoin

John974 Wrote:Bonsoir,
Bienvenu aux nouveaux membres sur ce forum, on est de plus en plus nombreux ça fait plaisir
Ah ces fameux bus hybride, je me suis toujours dit que ce genre de véhicules étaient au final de fausse bonne idée... surtout à la Réunion
Cela dit à Citalis le n°404 je le vois souvent sur la ligne 7 et il a l air de tenir le coup, c est bizarre.
Autre curiosité à Citalis le n°308 Urbino thermique est presque exclusivement et ce depuis plusieurs mois, affecté à la ligne 5... allez comprendre
Les urbinos de car sud qui font le Tampon- St-Joseph sont des thermiques ou hyb?

Demoniac974 Wrote:John974 Wrote:Bonsoir,
Bienvenu aux nouveaux membres sur ce forum, on est de plus en plus nombreux ça fait plaisir
Ah ces fameux bus hybride, je me suis toujours dit que ce genre de véhicules étaient au final de fausse bonne idée... surtout à la Réunion
Cela dit à Citalis le n°404 je le vois souvent sur la ligne 7 et il a l air de tenir le coup, c est bizarre.
Autre curiosité à Citalis le n°308 Urbino thermique est presque exclusivement et ce depuis plusieurs mois, affecté à la ligne 5... allez comprendre
Les urbinos de car sud qui font le Tampon- St-Joseph sont des thermiques ou hyb?
Parce qu'il est dans un mauvais état lol. Tu pourras remarquer aussi que tous les urbinos 32- (la dernière livrée) sont principalement sur les lignes 7 ou 8 à quelques exceptions près (je crois qu'il y en a un de temps en temps sur la 6) et aucun citaro facelift sur les lignes 5 ou 6.

Demoniac974 Wrote:Bonsoir à tous !
Bienvenue à tous les nouveaux j'espère que vous allez vous plaire par ici
julien97400 Wrote:Bonjour tout le monde sur le forum je suis nouveau![]()
Sa fait plusieurs mois que je lis les posts en voulant m'inscrire donc aujourd'hui c'est fait ...![]()
J'habite saint-denis j'emprunte les bus Citalis quotidiennement donc par consequent je ne pourrai parler que des bus du reseau citalis
j'ai visité le lien de ''le reunionnais'' sur le replay du journal de réunion 1ère a partir de 7:30 comme indiqué ou ils parlent des pannes répétés des solaris urbino 12 hyb de la CIREST mais il n'y a pas qu'a saint andré que les hybrides sont en panne de longue durée, a Citalis on peut prendre pour exemple les bus hybrides avec les numéros de parcs 307 315 et 406 qui sont portés disparus depuis de nombreux mois
Enfin du moins j'ai vu le bus n'307 sur la 5 il y a 15 jours une seule journée je l'ai vu du coté de l'arret ''Rieul'' a Saint Denis il faisait un bruit assourdissant
En tout cas pour dire que le technicien de Solaris doit certainement visiter tout les dépot de transporteurs ayant des bus Solaris Urbino Standart ou Hybride car ils en ont grand besoin
A la base le 406 il roulait sur la 31 il me semble et ces derniers temps ce sont des vieux citaros qui prennent le relais sur cette ligne j'en croise souvent. Heureusement on a de quoi combler les pannes mais remplacer du matériel quasi neuf par des vieux, ça le fait pas trop...

John974 Wrote:Bonsoir,

Demoniac974 Wrote:C'est vrai. A l'extérieur ça se dégrade vite mais à l'intérieur ça tient plutôt le coup, le voyage reste confortable et "fluide". En revanche, j'ai l'impression qu'ils ont un soucis au niveau des amortisseurs.

John974 Wrote:Demoniac974 Wrote:C'est vrai. A l'extérieur ça se dégrade vite mais à l'intérieur ça tient plutôt le coup, le voyage reste confortable et "fluide". En revanche, j'ai l'impression qu'ils ont un soucis au niveau des amortisseurs.
La fluidité est un des atout des urbino, les passage de vitesse se font sans le moindre à coup contrairement aux Citaro ! D ailleur les Urbino de citalis n utilise pas la boite de vitesse de chez ZF, je me demande bien si ce n est pas du Voith?
Pour ce qui est de l aspect extérieur, Citalis ne fait vraiment pas beaucoup d effort non plus, on change les pneu et hop on jette les enjo et cache roues arrière, ça vieilli d un coup les bus ! Un urbino entier n est pas si moche que ça je trouve

Demoniac974 Wrote:
On est bien d'accord sur là-dessus...
Concernant les boîtes de vitesse, je ne m'y suis jamais réellement intéressé mais d'où provient la différence ? (caractéristiques et tout...)

Demoniac974 Wrote:Sur l'un des facelift on l'entend très bien ! Il me semble que c'est le 292 ou 293, mais c'est vrai que sur les autres on l'entend moins.
Sur cette vidéo on reconnaît le son de moteur des ex-BRA et BRR : https://www.youtube.com/watch?v=mZK4WtlNie8 même si on a jamais eu de citaros G lol.

Le réunionnais Wrote:
Bonsoir tous ceux de la CaSud sont des Hybrides...

John974 Wrote:Le réunionnais Wrote:
Bonsoir tous ceux de la CaSud sont des Hybrides...
Ça a l air de bien fonctionner pour le moment malgrés les nombreuse cotes de cette ligne?

C'est le seul qui monte bien par rapport aux autres citaro 1. Logiquement la girouette en direction du Port c'est :

John974 Wrote:Demoniac974 Wrote:Sur l'un des facelift on l'entend très bien ! Il me semble que c'est le 292 ou 293, mais c'est vrai que sur les autres on l'entend moins.
Sur cette vidéo on reconnaît le son de moteur des ex-BRA et BRR : https://www.youtube.com/watch?v=mZK4WtlNie8 même si on a jamais eu de citaros G lol.
OM457 euro 3 ou 4, on reconnaît aussi les citaro 1 BQM d'Alternéo lol

Demoniac974 Wrote:Sur l'un des facelift on l'entend très bien ! Il me semble que c'est le 292 ou 293, mais c'est vrai que sur les autres on l'entend moins.
c'est vraiment le son des BQM du sud 

Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], citizensareatransit
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978