Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
rail45 Wrote:- on limiterait au maximum les doublons sur certains itinéraires, genre 63 + 86 entre Saint-Germain-des-Prés et le pont Sully.
andrei Wrote:Limiter les lignes parisiennes au territoire strictement parisien, me semble complètement et définitivement aberrant.
On parle de ligne parisienne les lignes de 20 à 99. Remplace "parisiennes" par "de 20 à 99" dans le texte.TGS Wrote:ben, si on ne les limite pas au parcours Parisien, ce ne sont plus des lignes Parisiennes...
TGS Wrote:andrei Wrote:Limiter les lignes parisiennes au territoire strictement parisien, me semble complètement et définitivement aberrant.
ben, si on ne les limite pas au parcours Parisien, ce ne sont plus des lignes Parisiennes...
Quant à leur itinéraire en banlieue, gageons qu'il sera repris par d'autres lignes: les dessertes ne seront pas abandonnées pour autant.
andrei Wrote:Arrêter toutes les lignes de bus à indice < 99 aux portes de Paris, c'est imposer la rupture de charge à des flux énormes de voyageurs.TGS Wrote:ben, si on ne les limite pas au parcours Parisien, ce ne sont plus des lignes Parisiennes...
max Wrote:Limiter les lignes parisiennes à Paris est pour moi ambigu. Résonner en terme de frontière de ville me parait aberrant. Il faut voir le profil de chaque communes desservies, des mobilités, et dessertes proposées dans la ville, etc....
Justement, tu parles de communauté de commune. C'est bien parce que si les lignes de bus devaient se limiter à chaque commune, ça serait sûrement du grand n'importe quoi. Les bus ne sont pas limités à la commune de Grenoble, non? Pour Paris, c'est pareil. Créer une frontière au périphérique entre les lignes de bus parisiennes et celles de banlieue serait juste scandaleux et d'un très grand mépris notamment pour les banlieusards, mais aussi pour les autres (comme si moi, parisien, je n'allais jamais en banlieue).Stifff38 Wrote:C'est pourtant une vision dont on se rapproche à grands pas, au fur et à mesure que les départements se délestent sur les communautés de communes dans la gestion des TC (y a qu'à voir à Grenoble)...
Le Figaro Wrote:[...]
Côté parisien, la RATP se félicite de la hausse du trafic de 3,2 % sur ses lignes. Un chiffre qui se décompose en une légère baisse de la fréquentation du métro (- 0,7 %) largement compensée par un bond côté tramway (+ 30 %), dopé par la mise en service des lignes T5 et T7 tandis que le bus poursuit sa progression (+ 6,1 %). De très bons chiffres de fréquentation qui s'accompagnent cependant d'une baisse de 0,1 % du trafic payant. Un paradoxe qui s'explique par les décisions tarifaires du Syndicat des transports d'Ile-de-France (Stif) qui a étendu le dézonage (voyage au-delà des limites géographiques du forfait) aux vacances scolaires ainsi que par la situation économique qui augmente le nombre de détenteurs de titres gratuits.
Par ailleurs, la RATP cherche à asseoir son rôle dans la construction du métro du Grand Paris, dont elle sera le gestionnaire d'infrastructure, et «se prépare activement à être candidate à l'exploitation des futures lignes». Deuxième recruteur d'Ile-de-France, la RATP doit embaucher plus de 3 000 personnes cette année et un millier d'autres dans ses filiales.
greg59 Wrote:Le Figaro Wrote:un bond côté tramway (+ 30 %), dopé par la mise en service des lignes T5 et T7
http://www.lefigaro.fr/societes/2014/09 ... ramway.php
rail45 Wrote:Bonjour
Pour rappel, le week-end prochain c'est les journées du Patrimoine.
- A Chelles, l'AMTUIR ouvrira les portes de son local pour présenter une partie de sa collection de véhicules historiques. Il y aura également des balades en bus anciens dans les rues de Chelles ainsi que de l'omnibus hippomobile (pour ce dernier, je suppose que comme chaque année les réservations sont closes, tentez quand même votre chance auprès de la mairie, on ne sait jamais).
- A Paris, toutes les visites sur réservation proposées par la RATP sont pleines (c'est parti en moins de deux minutes lors de l'inscription sur internet). Mais il est possible de faire un tour en autobus ancien au départ de la Maison de la RATP à la Gare de Lyon. Inscription sur place. Les bus circulent samedi matin (e 10h à 13h) et dimanche toute la journée, de 10h à 17h. Je serais présent dimanche en tant que volontaire bénévole pour vous accueillir. Si vous voulez un conseil : venez tôt !
- Toujours à Paris, à la Maison de la RATP, il y aura une boutique éphémère pour acheter les produits dérivés tels que bus miniatures, serviettes en forme de ticket de métro, bibelots, etc... Si vous êtes agent RATP venez avec votre carte de service, en principe vous aurez une réduction. A ce propos, l'ancienne boutique de Châtelet-les-Halles a rouvert des portes à La Défense.
Peut-être à dimanche.
Amitiés
Pierre
Il y a peut-être une manifestation sur le parcours.Loloi80 Wrote:Pour ma part je serais la tout le week end,par contre je suis surpris que les bus ancien ne circule pas samedi apres-midije ferais Paris et chelles.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978