Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
agora 38 Wrote:Dans tout les cas les marches à blancs de la B sont effectives au moins depuis lundi dernier ...
agora 38 Wrote:Bien vu Larken, simple erreur d'écriture !![]()
Les marches à blancs sont prévues à partir du 18 août si mes infos sont bonnes, soit les 2 dernières semaines avant la mise en service.
Tib0138 Wrote:En même temps, je trouve que ce vert se voit bien, ça attire l'oeil et la vigilance des automobilistes, il serait, à mon avis, dommage de le passer en blanc.
fantransport Wrote:A mon avis, il y a aura encore une phase de chantier, notamment pour mettre la dernière couche de bitume sur les voiries.
A hauteur de la station CEA - Cambridge, on peut observer ceci (idem au niveau du carrefour):
Donc on pose du marquage pour ensuite mettre une nouvelle couche et à nouveau du marquage, bravo les économies.
A moins qu'il est décidé de laisse l'Avenue des Martyrs dans cet état. Quel image pour la ville. Dommage pour les cyclistes qui aurait pu avoir de belles routes pour circuler sur la presqu'île.
velo_love Wrote:Quant aux cyclistes, j'aurais tendance à dire que ce n'est plus maintenant qu'il faut se bouger. Lors du démarrage des études en 2009 et lors des 2 enquêtes d'utilité publique, je n'ai pas vu beaucoup de cyclistes apporter leur contribution ou leur support à l'ADTC. Donc maintenant, c'est trop tard pour pleurer. Reste les détours par les voies sur berges pour ceux qui peuvent le faire.
velo_love Wrote:Pour voir environ 350 cyclistes au sein d'un PDE de la Presqu'île, je peux te dire que les réponses :
- ouais, je vais aller écrire un mot pour l'enquête
- ah c'est bien l'ADTC, je vais adhérer
- on fait une manif (et on se retrouve à 20, cf giratoire Minatec)
j'en ai eu des dizaines et des dizaines et je le vis presqu'au quotidien depuis plus de 10 ans (donc avant les travaux du tram B).
Les gens s'en foutent et après viennent pleurer. Et quand on leur fait remarquer qu'on les avait prévenus, on a ces croustillantes réponses :
- j'ai pas eu le temps
- j'ai oublié
- je savais pas que c'était important
Après, dire que c'est la faute de l'ADTC qui n'a pas suffisament mobilisé, c'est un peu gonflé. Quant aux PDEs, cela ne fait que 6 mois qu'ils parlent d'une même voix (et encore, en matière de vélos, ce ne sont pas forcément des spécialistes en vélo urbain...). Il a fallu attendre un mort sur le chantier en mars 2013 pour que les PDEs aient droit de citer aux réunions de chantier, l'ADTC en étant exclus malgré ses demandes.
velo_love Wrote:Oui, d'après ce qu'on m'a expliqué, le bitume définitif ne sera posé que plus tard une fois que l'ensemble des travaux seront terminés et après une phase d'observation sur les aménagements cyclables (en particulier la place Nelson Mandela). Ce bitume définitif a des caractéristiques différentes du bitume actuel (entre autres plus silencieux) et coûte beaucoup plus cher (donc éviter de faire des petits trous dedans au bout de 3 semaines...).
gavouze Wrote:en ce moment les 7 laux construisent un nouveau télésiège. alors à votre avis, ont ils pris les avis des futurs usagers ? sans doute. mais vous pensez que s'il n'y a pas 200 furieux qui se paluchent tous les plans et rappellent à toutes les réunions les différents enjeux, suivent les travaux de A à Z et vont chez doppelmayr inspecter le télésiège, il y aura des pistes de ski qui se terminent dans la forêt, des zones où il faudra déchausser, des murs à sauter, des sièges pas aux bonnes hauteurs ? et ben non.
velo_love Wrote:Pour voir environ 350 cyclistes au sein d'un PDE de la Presqu'île, je peux te dire que les réponses :
- ouais, je vais aller écrire un mot pour l'enquête
- ah c'est bien l'ADTC, je vais adhérer
- on fait une manif (et on se retrouve à 20, cf giratoire Minatec)
j'en ai eu des dizaines et des dizaines et je le vis presqu'au quotidien depuis plus de 10 ans (donc avant les travaux du tram B).
Les gens s'en foutent et après viennent pleurer. Et quand on leur fait remarquer qu'on les avait prévenus, on a ces croustillantes réponses :
- j'ai pas eu le temps
- j'ai oublié
- je savais pas que c'était important
Après, dire que c'est la faute de l'ADTC qui n'a pas suffisament mobilisé, c'est un peu gonflé. Quant aux PDEs, cela ne fait que 6 mois qu'ils parlent d'une même voix (et encore, en matière de vélos, ce ne sont pas forcément des spécialistes en vélo urbain...). Il a fallu attendre un mort sur le chantier en mars 2013 pour que les PDEs aient droit de citer aux réunions de chantier, l'ADTC en étant exclus malgré ses demandes.
velo_love Wrote:@FDR : L'ADTC, c'est à tout casser 1000 (mille) adhérents TC et vélos à jour de cotisation si mes souvenirs sont bons. Il faut plus d'adhérents, j'en conviens parfaitement. Mais les adhérents, c'est qui ? Ton passager clandestin malheureusement et qui bien souvent te prend un bulletin d'adhésion après 10mn de discussion et puis de retour chez lui : "ah quoi bon ?". Si tu as une formule magique qui permet de faire gonfler le nombre d'adhésions à l'ADTC, je pense que certain(e)s sur ce forum devraient être particulièrement ravi(e)s. Après, concernant les rapports de forces, comme dit le proverbe, "il n'est pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre".
fantransport Wrote:A mon avis, il y a aura encore une phase de chantier, notamment pour mettre la dernière couche de bitume sur les voiries.
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