Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
Thor Navigator Wrote:sanglier08 Wrote:Enfin sur le tgv Est c'est plutot le
Choix 1. Reduction de l'offre terminale et explosion des tarifs avec alignement du tarif le moins
Cher de l'heure creuse sur celui le moins cher de l heure pleine. Alors que le tgv heure creuse
Est au 2/3 rempli. Le choix 1 s appliquera par faute d'argent avec aucun reamenagement des gares .
Non, on est encore très loin du scénario 1 sur le TGV Est, malgré les rationalisations réalisées. Ce scénario supposerait la fin de la desserte de Charleville et l'essentiel des dessertes radiales via Champagne TGV. Sur les intersecteurs, la réduction de voilure à été plus marquée mais c'est sans commune mesure avec ce que donnerait le scénario 1, qui de mon point de vue est un contresens économique total (même si c'est avant de la posture.... Il a réellement été défendu en interne, dans un cadre géographique plus circonscrit - sans aboutir notamment suite au refus de la tutelle étatique).
Thor Navigator Wrote:Il [le scénario 1 de réduction de l'offre] a réellement été défendu en interne, dans un cadre géographique plus circonscrit - sans aboutir notamment suite au refus de la tutelle étatique
willemijns Wrote:Les liaisons du TGV "grand grand paris" pour cadressup parigoecolo type paris-dunkerque ou autres paris-charleville ont du soucis à se faire...
A la base ca m'a toujours dépassé un tel concept...
Thor Navigator Wrote:Quel concept ? Celui d'OD à 1h30 de Paris ? Je ne vois pas en quoi avoir quelques A/R Paris-Dunkerque est un non-sens économique.
willemijns Wrote:Thor Navigator Wrote:Quel concept ? Celui d'OD à 1h30 de Paris ? Je ne vois pas en quoi avoir quelques A/R Paris-Dunkerque est un non-sens économique.
je serais pour faire partir des TERGV depuis des gares sattelites types arras/douai, reims et lille que de faire passer sur des voies normales des TGV...
on est là a un non-sens economique.
Greg 59 Wrote:Si tout doit être centraliser dans les métropoles, le trajet serait plus long et plus de correspondance, même si le TER s'arrête sur le quai d'à côté du TGV
willemijns Wrote:
Une politique de transport doit se faire dans un soucis de rentabilité. on part deja sur de mauvaises bases en disant que les gains TGV payent les intercités en déficit... toute la gestion financiere de la SNCF étant biaisée, on arrive à un tel capharnaum.
.
Cisalpin Wrote:Dans une politique de transport , il y a quand même une notion de service publique , au moins dans une certaine limite ;
comme dans la politique de santé , ou la politique d'éducation , ou de protection civile , voir de défense...
thalys75 Wrote:Challenges confirme que certains cadres de la SNCF voudraient arrêter l'exploitation du TGV Rhin-Rhône, desserte la plus déficitaire
http://www.challenges.fr/entreprise/20140731.CHA6542/comment-la-sncf-veut-remettre-le-tgv-sur-les-rails-du-profit.html
Frédéric
mauzemontole Wrote:Encore que le Brive / Lille est subventionné par les régions Centre et Limousin
Arnaud68800 Wrote:C'est là que repose toute la différence. A mon avis, il s'agit d'une annonce choc appelant implicitement les Régions Alsace et Franche-Comté à la mise en place d'une sorte de conventionnement pour pérenniser les fréquences actuelles. Il serait impensable d'abandonner une LGV toute neuve.
thalys75 Wrote:Challenges confirme que certains cadres de la SNCF voudraient arrêter l'exploitation du TGV Rhin-Rhône, desserte la plus déficitaire
http://www.challenges.fr/entreprise/20140731.CHA6542/comment-la-sncf-veut-remettre-le-tgv-sur-les-rails-du-profit.html
Frédéric
Nemo Wrote:D'ailleurs on n'a aucun retour (en externe c'est normal) de l'expérimentation OUIGO, tant sur le plan commercial (c'est rentable?) que sur le plan technique, avec des rames qui tournent plus que le reste du parc 2N? et une organisation de la maintenance spécifique.
Nemo Wrote:En cas d'abandon de la LGV RR, Lyria retourne à Paris Est ?
willemijns Wrote:le grosse probabilité est que tout le monde va passer au régime et qu'un mix des 3 solutions sera fait
franchement, fermer ou reduire à quasi-néant le rhin-rhone apres des milliards d'investissements et un business-model qui serait par voie de fait une m...de , on est plus à X boulettes pres... et je parle pas des rames trop court qui est un non-evenement
Nemo Wrote:Augmenter le rendement du matériel, même en éléguant les parcours terminaux sur LC, l'exercice a ses limites, ceux qui ont vécu le lancement du TGV Med en 2001 avec des crochets courts vraiment très courts s'en souviennent, sur le papier ça passe, en exploitation quotidienne, c'est la cata...
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: adrien2, Bing [Bot], Colrin, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978