[Infrastructure] Zones de changement de mode en marche

Le Forum des passionnés de rail et de caténaires...

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Infrastructure] Zones de changement de mode en marche

Messagepar Jean Marie » 21 Juil 2014 9:44

Bonjour.
J'en profite pour poser une question.En quoi est assuré le 11946 Dijon Paris Est?Un AGC bibi champenois?Merci.JMarie
Jean Marie
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 140
Inscription: 12 Sep 2011 14:02

Re: [Infrastructure] Zones de changement de mode en marche

Messagepar tram21 » 21 Juil 2014 11:17

Jean Marie Wrote:Bonjour.
J'en profite pour poser une question.En quoi est assuré le 11946 Dijon Paris Est?Un AGC bibi champenois?Merci.JMarie


en principe, c'est assuré en B 82500... mais, par défaut, un X 76500 s'y colle !
vive le tramway !

avatar : motrice 30 TED, archives de l'AMTUIR
Avatar de l’utilisateur
tram21
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1818
Inscription: 30 Oct 2007 11:38
Localisation: 21240 Talant

Re: [Infrastructure] Zones de changement de mode en marche

Messagepar Arnaud68800 » 21 Juil 2014 12:21

Jean Marie Wrote:Bonjour.
J'en profite pour poser une question.En quoi est assuré le 11946 Dijon Paris Est?Un AGC bibi champenois?Merci.JMarie


C'est cela. Il s'agit en réalité d'un TER-IC, ayant le statut de TER conventionné par la Région Champagne-Ardenne de Dijon à Troyes et d'IC conventionné par l'Etat de Troyes à Paris (ce statut est d'ailleurs aussi celui des autres Culmont-Chalindrey - Paris assurés en B82500 ; l'AR et demi en Corail étant lui IC de bout en bout)
Arnaud68800
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2749
Inscription: 12 Déc 2010 19:06
Localisation: Rambouillet (78)

Re: [Infrastructure] Zones de changement de mode en marche

Messagepar Jean Marie » 21 Juil 2014 19:05

Bonsoir.
Merci pour vos précisions.JM
Jean Marie
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 140
Inscription: 12 Sep 2011 14:02

Re: [Infrastructure] Zones de changement de mode en marche

Messagepar Lyonrail » 17 Aoû 2014 16:41

zeta Wrote:Bonjour,

J'ai déjà eu le cas également, mais est-ce du fait du mécano, ou bien y a-t-il une signalisation particulière mise en place ?? J'ai remarqué également que certains mécano (mais pas souvent, font le trajet entre Perrache et Part-Dieu en électrique, ce qui, malgré la courte distance, est plutôt positif.

++


Hello,

Oui, il y a bien une signalisation, qui a été implantée entre les gares d'Albigny et St Germain, sur une potence (on peut l'apercevoir depuis la route)

Nico
Lyonrail
 

Re: [Infrastructure] Zones de changement de mode en marche

Messagepar Cramos » 27 Oct 2014 19:32

dyonisos Wrote:C'est dur parce qu'il ne semble pas y avoir de relations en ligne électrifiées où l'on est "obligé" de brûler la dernière gare sous caténaire. Même Paris - Granville s'arrête à Dreux, et Brest - Quimper même dans une forte volonté de réduire les temps de parcours en brûlant Landerneau est anecdotique.
Et bien contre tout ce qui a été supposé ici, il y a bien une signalisation spécifique qui a été mise en place en amont de la gare de Dreux, pour permettre aux Régiolis de changer de mode en ligne. Je suppose que cette signalisation n'est pas observée lorsque le train marque l'arrêt en gare de Dreux? À vérifier. La pancarte baisser panto est placée au km 78,980, soit seulement 2,2 km avant la gare de Dreux. Dans l'autre sens, la pancarte lever panto est placée au km 78,800. C'est en place depuis juillet.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4136
Inscription: 07 Mai 2005 20:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: [Infrastructure] Zones de changement de mode en marche

Messagepar rail45 » 27 Oct 2014 22:45

Bonjour
Pour avoir fait Granville - Paris en Régiolis en septembre, je confirme que l'on fait bien le changement de mode en marche (mon train était sans arrêt de Verneuil-sur-Avre à Paris).
Pour le sens Paris - Granville, mon train s'arrêtait à Dreux mais c'était un X 72500 en lieu du Régiolis prévu qui a assuré le train (conducteur pas encore formé au Régiolis), donc je ne peux pas dire si on change en gare de Dreux ou avant.
Amitiés
Pierre
rail45
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2003
Inscription: 01 Avr 2011 9:15
Localisation: orléans

Précédente

Retourner vers Forum Transport Ferroviaire

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], BUS TPG, Darkness, Google [Bot], luckyrando57, Mattix64600


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia