[Infrastructure] Zones de changement de mode en marche

Le Forum des passionnés de rail et de caténaires...

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Infrastructure] Zones de changement de mode en marche

Messagepar Jean Marie » 21 Juil 2014 9:44

Bonjour.
J'en profite pour poser une question.En quoi est assuré le 11946 Dijon Paris Est?Un AGC bibi champenois?Merci.JMarie
Jean Marie
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar tram21 » 21 Juil 2014 11:17

Jean Marie Wrote:Bonjour.
J'en profite pour poser une question.En quoi est assuré le 11946 Dijon Paris Est?Un AGC bibi champenois?Merci.JMarie

en principe, c'est assuré en B 82500... mais, par défaut, un X 76500 s'y colle !
vive le tramway !

avatar : motrice 30 TED, archives de l'AMTUIR
tram21
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Arnaud68800 » 21 Juil 2014 12:21

Jean Marie Wrote:Bonjour.

C'est cela. Il s'agit en réalité d'un TER-IC, ayant le statut de TER conventionné par la Région Champagne-Ardenne de Dijon à Troyes et d'IC conventionné par l'Etat de Troyes à Paris (ce statut est d'ailleurs aussi celui des autres Culmont-Chalindrey - Paris assurés en B82500 ; l'AR et demi en Corail étant lui IC de bout en bout)
Arnaud68800

Messagepar Jean Marie » 21 Juil 2014 19:05

Bonsoir.
Merci pour vos précisions.JM
Jean Marie

Messagepar Lyonrail » 17 Aoû 2014 16:41

zeta Wrote:Bonjour,

J'ai déjà eu le cas également, mais est-ce du fait du mécano, ou bien y a-t-il une signalisation particulière mise en place ?? J'ai remarqué également que certains mécano (mais pas souvent, font le trajet entre Perrache et Part-Dieu en électrique, ce qui, malgré la courte distance, est plutôt positif.

++

Hello,

Oui, il y a bien une signalisation, qui a été implantée entre les gares d'Albigny et St Germain, sur une potence (on peut l'apercevoir depuis la route)

Nico
Lyonrail

Messagepar Cramos » 27 Oct 2014 19:32

dyonisos Wrote:C'est dur parce qu'il ne semble pas y avoir de relations en ligne électrifiées où l'on est "obligé" de brûler la dernière gare sous caténaire. Même Paris - Granville s'arrête à Dreux, et Brest - Quimper même dans une forte volonté de réduire les temps de parcours en brûlant Landerneau est anecdotique.
Et bien contre tout ce qui a été supposé ici, il y a bien une signalisation spécifique qui a été mise en place en amont de la gare de Dreux, pour permettre aux Régiolis de changer de mode en ligne. Je suppose que cette signalisation n'est pas observée lorsque le train marque l'arrêt en gare de Dreux? À vérifier. La pancarte baisser panto est placée au km 78,980, soit seulement 2,2 km avant la gare de Dreux. Dans l'autre sens, la pancarte lever panto est placée au km 78,800. C'est en place depuis juillet.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Cramos
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar rail45 » 27 Oct 2014 22:45

Bonjour
Pour avoir fait Granville - Paris en Régiolis en septembre, je confirme que l'on fait bien le changement de mode en marche (mon train était sans arrêt de Verneuil-sur-Avre à Paris).
Pour le sens Paris - Granville, mon train s'arrêtait à Dreux mais c'était un X 72500 en lieu du Régiolis prévu qui a assuré le train (conducteur pas encore formé au Régiolis), donc je ne peux pas dire si on change en gare de Dreux ou avant.
Amitiés
Pierre
rail45

Précédente

Retourner vers Forum Transport Ferroviaire