T2C, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes
Modérateurs: Brad, DENY84
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire
la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter
les mentions légales de Lineoz.net.
En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.
par chatonmeow » 12 Juil 2014 13:54
Au vu de la faible fréquentation des deux lignes (un GX327 sur la 22 peu rempli, et des minibus avec quelques passagers parfois),
l'idée de la fusion de ces lignes permettrait aux habitants du Cendre d'accéder à Clermont plus rapidement (pas de correspondance à J. Gardet ou au Lycée Descartes), aux habitants de Cournon d'accéder en bus à la zone commerciale du Cendre, et rendrait utile l'utilisation de GX327/317 sur cette ligne.
Qu'en pensez vous ?
-

chatonmeow
- Rang : Passéoz 3 Jours

-
- Messages: 204
- Inscription: 12 Juil 2014 13:50
par gui-gui63 » 12 Juil 2014 15:27
Oui, c'est vrai, on peut même passer cette ligne en midibus ...
Les habitants du centre-ville du Centre ont quand même peu de possibilités en terme de transport. La 22, passe à la frontière du Cendre et de Cournon. Et encore, pas souvent qu'elle se prolonge à Cournon Hortensias.
Ca m'étonne un peu que le Maire du Cendre ne fasse pas un peu plus de loobing pour le transport dans sa ville, surtout qu'il est membre du SMTC.
Je crois, qu'on avait même discuté d'une liaison Le Cendre > Cournon > Lempdes.
-
gui-gui63
- Rang : Passéoz 3 Jours

-
- Messages: 395
- Inscription: 18 Juin 2010 20:45
par jone » 12 Juil 2014 15:40
Il est membre du SMTC que depuis les dernières élections , il me semble?
Il y a aussi que Le Cendre dispose d'une gare SNCF qui permet de rejoindre le centre ville de Clermont en une quinzaine de minutes, mais il est vrai que pour les déplacements dans la commune il pourrait y avoir surement quelques améliorations possibles.
-
jone
- Rang : Passéoz Mensuel

-
- Messages: 1178
- Inscription: 02 Avr 2007 13:36
par chatonmeow » 12 Juil 2014 19:31
En effet, il serait pratique de pouvoir accéder à la gare du Cendre qui permet d'arriver en 10 minutes à La Pardieu et 15 minutes à la gare.
Le maire du Cendre est membre de la SMTC en effet. Actuellement, la ligne 34 a peu de fréquences et la ligne 22 en a qu'à certaines heures. Un à deux bus par heure serait raisonnable en GX117
-

chatonmeow
- Rang : Passéoz 3 Jours

-
- Messages: 204
- Inscription: 12 Juil 2014 13:50
par agora63 » 05 Aoû 2014 0:30
80 personnes par jour pour la ligne 34 c'est peu, cette ligne va faire l'objet d'une révision et pourquoi pas imaginer la fusion avec la ligne 22.
D'ailleurs au sujet de la ligne 22 elle est vraiment mal faite, cette ligne devrait au moins aller à la plaine de sarlieve en journée
En gros...
La 22 en pointes qui ferait : Lafayette <-> Pasteur
La 22 en creuses qui ferait : Plaine de Sarlieve <-> lycée Lafayette
Il faut pas oublier que la plaine de sarlieve est très très mal desservie et qu'il y a deux centres de formations et pleins d'entreprises.
D'ailleurs pour la petite parenthèse la ligne 21 des Ribes pourrait aller à la plaine de sarlieve si la rue vers chez Opel était achevé, ceux qui permettrait une meilleure desserte qu'aujourd'hui.
Je vous ferait les plans
-

agora63
- Rang : Passéoz Mensuel

-
- Messages: 2979
- Inscription: 26 Juil 2007 18:46
- Localisation: Clermont Ferrand
par flogo » 07 Aoû 2014 23:35
Il est clair que la desserte au complémentaire de Cournon est bordélique. Pensez-vous qu'une desserte du Cendre par l'autre côté puisse être pertinente, c'est à dire couplée à celle de Pérignat, par un prolongement de la 13?
-
flogo
- Rang : Passéoz 1 heure

-
- Messages: 10
- Inscription: 07 Aoû 2014 23:30
Retourner vers CLERMONT-FERRAND - Les transports de la capitale auvergnate
Qui est en ligne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], PHEBUS-171, sebcer13010, vieuxgo