http://www.srf.ch/player/tv/tagesschau- ... ffec9afbe7
Sinon, en ce qui concerne les normes TSI, les CFF ont en fait fait le même coup que la DB (et Siemens) avec leurs ICx (même si apparemment ils vont finalement certifier leur version V250 selon la classe 1, alors qu'à la base la classe 2 était prévue à la base). A savoir demander un véhicule répondant aux normes TSI de classe 2, et donc limité à 249 km/h au lieu de 250 km/h...

D'ailleurs pour ceux que ça intéresse, le détail de l'appel d'offres (et l'adjudication aussi) sont visibles ici:
https://www.simap.ch/shabforms/servlet/ ... 532&mode=2
-TSI classe 2
-fortes capacités d'accélération et de décélération.
-V249 sous 15/25 kV et V160 sous 3 kV. Pas de 1.5 KV demandé.
-Homologation CH DE/IT/AT.
-29 rames avec voiture restaurant, dont normalement 10 sans voiture restaurant
-- + 12 rames en option livrables jusqu'à fin 2021
-- + 80 rames en option livrables jusqu'à fin 2035 (pour comparaison les options des rames 2N Grande ligne courent jusqu'à fin 2029)