Bonsoir ! Je suis nouveau (eh oui...) mais quand j'ai vu ce sujet je me suis dit "il faut que je m'inscrive !". Bon alors je connais très très peu le réseau de Bastia et je ne pourrais apporter plus que ce que vous avez déjà dit sur le réseau. En tous cas je suis sûr qu'ils ont des Agora, des GX 117 (et 127 il me semble) et beaucoup de bus ont encore des girouettes à film. Par contre, je connais assez bien le réseau d'Ajaccio (TCA : Transports en Commun d'Ajaccio). La quasi-totalité des bus sont sans livrée (totalement blancs). Ils ont principalement des GX327, (jamais vu d'Agora), beaucoup de GX127, quelques GX 117 et quelques Citélis 12. Le matériel est réparti aléatoirement sur les lignes (pas d'affectation, même si on retrouve souvent le même matériel sur les mêmes lignes...). Le réseau est (en partie) équipé du SIV et depuis cette année de la billetique (par SPEC) - ce qui a d'ailleurs engendré des manifestations des conducteurs- et des systèmes d'info sur les prochains passages aux principaux arrêts du réseau. Dans certains bus il y a des écrans avec le suivi de la ligne, les prochains arrêts... (surtout sur les GX327).
Le réseau est constitué de 12 lignes principales :
Ligne 1 : du centre d'Ajaccio à la zone d'activités du Vazzio (un peu à l'écart d'Ajaccio) ou à St-Pierre-de-Cardo (par la gare CFC de Mezzana). On y trouve très souvent des GX127.
Ligne 2 : de la route des Sanguinaires au pont de la Confina, en passant par le centre d'Ajaccio et par Mezzavia. On y trouve surtout des Citelis 12 et des GX327, mais parfois des GX117.
Ligne 3 et 4 : je ne les connais pas très bien donc je vous laisse voir le site
Ligne 5 : "La ligne des plages" très fréquentée l'été. Elle part du bout de la route des Sanguinaires et longe la côte jusqu'au centre d'Ajaccio (Place de Gaulle). On y trouve principalement des GX327.
Ligne 6 : Elle relie la Gare CFC (le train en corse n'est pas géré par la SNCF) à un hôpital à l'écart d'Ajaccio.
Ligne 7 : Elle relie les hauteurs d'Ajaccio au quartier de Loreto en passant par le centre de la ville. On y trouve que des GX127, indispensable vu les rues que la ligne emprunte.
Ligne 8 : "Ligne Aéroport". Elle relie la gare CFC à l'aéroport Napoléon Bonaparte (avant appelé Campo dell' Oro). C'est une ligne à tarification spéciale : 4.50 € le billet contre 1 € sur une ligne normale. Je n'y ai jamais vu d'autre matériel que du GX117 ou GX127.
Ligne 9 : "Ligne Hôpital". Part du centre historique d'Ajaccio (Cathédrale) vers l'Hôpital Miséricorde à Ajaccio. Tarification spéciale ici aussi : 0.20 € le billet. Il me semble qu'elle est exploitée par des minibus Cytios de Vehixel ou quelque chose dans le genre...
Lignes 10 et 11 : pareil, je les connais très peu, cf. Le site de TCA
Ligne 12 : C'est une nouvelle ligne mise en service à l'ouverture du parc-relais près de l'aéroport. Elle reprend l'itinéraire de la 8 mais est limitée à Route de Campo dell'Oro. On y trouve beaucoup de GX117.
Le réseau est également constitué de 8 lignes "villages" (dont 4 sur réservation uniquement) qui desservent les communes en périphérie d'Ajaccio. Mais ces lignes sont très peu efficaces car il n'y qu'en moyenne 2 passages par SEMAINE dans chaque sens pour chaque ligne. Et à noter aussi le service n'est pas assuré avec les autobus des TCA mais avec les autocars de transporteurs de l'île.
Enfin, il y a le TCA+, un transport sur réservation destinés aux PMR.
Voilà c'est une petite présentation du réseau TCA d'Ajaccio, je vais essayer de retrouver des photos des bus du réseau... En tous cas si vous avez des questions allez-y !

Je ne connais pas tout mais peut-être que je peux être utile.
Bonne soirée !