Modérateurs: Terroir, jerome, kyah117, Urbino
mm Wrote:Salut,
Je peux voir l'aperçu du modèle O405 G STAS
A +
BUS TPG Wrote:agora63 Wrote:Le 0405 G aux couleurs de STAS est prévue pour septembre 2014, le bus à l'air magnifique en visuel.
Certes, ce modèle sera sans doute très sympa et il rejoindra sans doute ma collection... Mais hélas irréaliste car n'a jamais circulé à St Etienne (les exemplaires de St Etienne sont des O405GN...)
Pour moi, c'est un peu le problème de Rietze, de plus en plus de modèles pour satisfaire la clientèle passionnée mais toujours des détails qui ne correspondent pas à la réalité (nombre de portes, climatisation, girouettes, etc.)
Dorfmeister Wrote:Je relativise quand même...faire "passer" un O.405G pour un O.405GN, ça devient un peu fort.
Au pire, ils auraient très bien pu faire un O.405G de Valencienne pour commencer, si Rietze avait vraiment voulu faire du "français plausible"
Certes, "tout" ne pourra pas être reproduit (faut bien faire bosser un peu les modélistes) mais là ça devient un peu fort. AMHA.
Arsik Wrote:Salut,
Intéressant, cet O405 G Rietze en livrée STAS. Il est toujours possible d'entreprendre une lourde modification du O405 G pour le rendre plus proche des GN, mais cela risque de demander pas mal d'efforts ! Personnellement, une telle modification m'intéresse, il se peut que j'en prenne 2 lors de leur sortie !
Fandebus44 Wrote:Cet après midi découverte d'un nouvel autobus Majorette
MAN Lions City C (double pont arrière)
échelle 1/110 donc la même que le MAN articulé sur lequel nous avions beaucoup débattu il y quelques temps
référence 373A
il n'y en avait qu'un seul dans le rayon
et c'est la première fois que je le voyais
amicalement
Didier
Va3b2 Wrote:Dernièrement je suis allé sur le site de majorette le seul bus représenté est le Man Lion's City G et l'inoxydable autocar Néoplan qui sont produit à l'heure actuelle.
Agora S Wrote:D'ailleurs en MP je te demanderais des conseils si ça te dérange pas
BUS TPG Wrote:agora63 Wrote:Le 0405 G aux couleurs de STAS est prévue pour septembre 2014, le bus à l'air magnifique en visuel.
Certes, ce modèle sera sans doute très sympa et il rejoindra sans doute ma collection... Mais hélas irréaliste car n'a jamais circulé à St Etienne (les exemplaires de St Etienne sont des O405GN...)
Pour moi, c'est un peu le problème de Rietze, de plus en plus de modèles pour satisfaire la clientèle passionnée mais toujours des détails qui ne correspondent pas à la réalité (nombre de portes, climatisation, girouettes, etc.)
Dorfmeister Wrote:Je relativise quand même...faire "passer" un O.405G pour un O.405GN, ça devient un peu fort.
Au pire, ils auraient très bien pu faire un O.405G de Valencienne pour commencer, si Rietze avait vraiment voulu faire du "français plausible"
Certes, "tout" ne pourra pas être reproduit (faut bien faire bosser un peu les modélistes) mais là ça devient un peu fort. AMHA.
NG 272 BDX Wrote: oui effectivement je l'avais vu sur le site de majorette:
Pourrais-tu nous dire où l'as tu trouvé? Merci d'avance![]()
NG 272 BDX Wrote:
Sinon je sais que je casse un peu le sujet du O 405 Gmais bon voilà ma nouvelle acquisition:
Arsik Wrote:Sinon, en parlant de transformations, en voici quelques unes, plus ou moins poussées ^^
Voilà voilà, qu'en pensez-vous ?
Fandebus44 Wrote:NG 272 BDX Wrote: oui effectivement je l'avais vu sur le site de majorette:
Pourrais-tu nous dire où l'as tu trouvé? Merci d'avance![]()
Trouvé sur Nantes ( Super U Saint Jacques )
Je n'ai pas été voir si on le trouvait ailleurs
D'accord merci j'irai voir dans le super u de ma ville
NG 272 BDX Wrote:
Sinon je sais que je casse un peu le sujet du O 405 Gmais bon voilà ma nouvelle acquisition:
par contre le NOREV toujours absent des rayons !
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978