Enfin, ce projet doit être dans les cartons depuis 87. Possible même qu'au début, elle ait été projetée pour avant la E (et que dire de la D

Il me semble avoir lu il y a pas moins d'une semaine dans ce forum une histoire reliant ce projet avec aussi le contournement de Sassenage (routier, entre Air Liquide et le pont des martyrs) comme quoi le maire préférait commencer par le routier

Là, ça sent plus le "ho, personne ne prend le bus de Sassenage pour aller à Grenoble (en passant par la 56 doppée puis la A ou la C), c'est preuve qu'on peut repousser le prolongement ! \o/
A comparer avec la desserte de Meylan, qui attend aussi son tramway depuis un bout de temps, qu'on a essayé la Chrono, ce qui a démontré que le potentiel était là !
---
Complètement à part, j'ai vu qu'il y avait plein d'immeubles en construction vers les Garlettes à Seyssins. Ça fait un sacré potentiel d'utilisateurs pour la ligne héritière de la 58 (ligne qui sera d'ailleurs sous-traitée ? On va confier des midibus à un sous-traitant ?) Peut-être même que ça justifira une prolongation de la ligne qui va hériter de la desserte du haut Seyssinet de la 55 vers les Village de Seyssins (desserte qui a existé du temps des 50,51,52,53 il me semble)