pierre Wrote:ça commence à gronder . Cependant, ausssi je dois dire que j'ai croisé par trois fois des 6020 blancs et semblant neufs. Est-ce prêt ou un début de renouvellement du parc ancien de ces bus?
Virgile1994 Wrote:Si c'était le même modèle que les habituels (S-315NF), ou son successeur (S415-NF, comme on en retrouve un sur la 17) ?
Kyro38 Wrote:J'ai vu passer des tracts de l'ADTC ce matin concernant une potentielle limitation de la 6020 a Verdun.
Virgile1994 Wrote:Mais Valini, il est pas censé avoir démissionné, suite à sa nomination au gouvernement (au passage pour supprimer le département, donc son poste )
Stifff38 Wrote:Quelle différence avec le doc précédent ?
Virgile1994 Wrote:Ceux entre la gare et l'HDV ne sont pas reliés aux LGM, Monbonnot, Biveirs, St Ismiers, St Nazaire, et Bernin... Et aussi la contestation concerne la suppression de liaison de la Maire de Crolles aux arrêts de Bernin, St Nazaire... Et la desserte dominicale de Lumbin toujours très légère (seulement la 6060...). La 6020 n'est pas qu'une ligne urbaine, c'est une Interurbaine. Certes le fait qu'il y ait la C1 est un moindre mal, mais ça fait toujours 5€ Pour faire Monbonnot - Victor Hugo pour un voyageur occasionnel, et la fonction de renfort de la 6020 sur la C1 entre Grenoble et Meylan disparait (pas d'arrêt en commun dans Grenoble).
Pour quelqu'un qui se rend au centre c'est déjà pas top (un changement pour 3 arrêts, bien souvent donne l'impression d'être pris pour un ***), mais si aujourd'hui il fait un autre changement (tram B ou E, Transisère vers le sud/Vercors/Nord, C3/C4), on atteint la limite, car en général, à deux changements, on commence à perdre des usagers...
Virgile1994 Wrote:La 6020 n'est pas qu'une ligne urbaine, c'est une Interurbaine.
Virgile1994 Wrote:la fonction de renfort de la 6020 sur la C1 entre Grenoble et Meylan disparait
agora 38 Wrote:D'autre part, pour les personnes habitant Crolles, le meilleur moyen de rejoindre le centre de Grenoble reste l'Express 1, bien entendu, ça fait toujours râler lorsqu'il faut marcher un peu pour rejoindre un arrêt de bus.
Je préciserai par la même occasion que ces décisions sont prises par le CG en fonction de campagnes de comptage réalisées sur la période 2013/2014. Même si personnellement je pense aussi que l'arrêt de la 6020 au Brocey (stade) à Crolles est une bêtise, il faut se rendre à l'évidence, le manque de fréquentation est réel entre cet arrêt et le Coteau.
agora 38 Wrote:Virgile1994 Wrote:la fonction de renfort de la 6020 sur la C1 entre Grenoble et Meylan disparait
Il faudrait peut être arrêter d'inventer de telle idiotie !!! Avec une ligne comme la C1 exploitée en articulés et avec une fréquence de 7 à 10 minutes en période bleue et de 10 min en période orange ça n'a aucun sens !!!
agora 38 Wrote:Mais cette "fonction" n’existe même pas !!!!!!!!!!
Avec une ligne comme la C1, ce qu'il faut c'est transporter du monde, remplir les bus au mieux, pas diriger les gens vers une autre ligne. En périmètre urbain, c'est au réseau TAG d'assurer sa mission transport, pas au réseau transisère !!!!
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], gavatx76, Google [Bot], RayanUrbanway
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978