[Débat] Le coup de grâce pour le fret ferroviaire ?

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Re: [Débat] Le coup de grâce pour le fret ferroviaire ?

Messagepar Didier 74 » 11 Fév 2014 18:50

Communiqué de FNE daté du 11 février, à la veille de la fin de conférence fret ferroviaire qui se clôturera demain, avec une communication de Frédéric Cuvillier, Ministre délégué auprès du ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche.
Fret ferroviaire : évitons la voie de garage…

La conférence sur le fret ferroviaire, mise en place par le ministre des Transports depuis l’automne 2013, termine sa première phase de travaux. Organisée avec les différents acteurs du transport, son objectif était de définir des mesures concrètes à mettre en place rapidement et à moindre coût pour relancer un mode de transports à la dérive depuis de nombreuses années. Les enjeux sont multiples, pour l’environnement comme pour l’économie et, suite aux annonces du ministre, les attentes de résultats immédiats et concrets sont fortes. Explications de France Nature Environnement.

Stopper le déclin
Le déclin du fret ferroviaire est plus que préoccupant en France, alors que chez nos voisins allemands et britanniques, il est en progression depuis plusieurs années. L’objectif de la France était d’atteindre 25% de fret non routier d’ici 2022 alors qu’il ne représente aujourd’hui que 10% des marchandises transportées. Malgré une succession de plans de relance, la situation n’a cessé de s’aggraver depuis 10 ans. Cette nouvelle initiative doit absolument stopper ce déclin et relancer une fois pour toutes le fret ferroviaire, pour le bénéfice de la société dans son ensemble.

L’État doit s’engager
Depuis près de trois mois, acteurs économiques et industriels confirment que le développement du fret ferroviaire est un projet réaliste et réalisable. Cependant, l’incertitude actuelle qui demeure en ce qui concerne les engagements de l’État ne favorise pas l’investissement et le renouveau pourtant nécessaires dans ce secteur.

De nombreuses décisions gouvernementales ont même ces derniers mois contribué à l’aggravation de la situation. Certaines pénalisent directement le ferroviaire, telles que l’absence de remboursement des péages fret. D’autres donnent un avantage supplémentaire et concurrentiel à la route par rapport au rail : généralisation des camions de 44 tonnes, remboursement de certaines taxes sur le gasoil et la baisse de la taxe à l’essieu. Enfin, la suspension de l’écotaxe à la veille de sa mise en place menace la pérennité de certaines infrastructures ferroviaires de desserte des territoires avec la réduction de 50% des engagements de financements de Réseau Ferré de France. L’État doit s’engager clairement, au-delà des intentions régulièrement exprimées, en faveur du ferroviaire pour assurer enfin le transfert de la route vers ce mode alternatif beaucoup plus vertueux.

Pour un mode fiable et attractif
Les conditions visant à relancer le fret ferroviaire ne sont aujourd’hui pas réunies. L’État doit intervenir pour fiabiliser le fret ferroviaire afin de le rendre attractif et de développer les parts de marché de ce mode de transport.

Pour Michel Dubromel, responsable politique du réseau Transports et Mobilités Durables de France Nature Environnement : « La relance du fret ferroviaire est au cœur des enjeux économiques, sociaux et environnementaux de notre pays. Elle permettra de redynamiser une filière industrielle et de créer de nombreux emplois. En lançant enfin le report de la route vers le rail, elle réduira notre dépendance aux énergies fossiles et inscrira la politique de la France en matière de transports dans la transition énergétique. Alors que le projet de loi de programmation sur la transition énergétique doit être remis au Parlement avant l’été et que la France s’est portée candidate pour accueillir la 21ème conférence des Nations Unies sur le changement climatique, le gouvernement doit se montrer cohérent et exemplaire ».
Didier 74
 

Re: [Débat] Le coup de grâce pour le fret ferroviaire ?

Messagepar Didier 74 » 15 Mar 2014 0:01

Fret autour de Montluçon

Le Codérail voudrait développer le fret ferroviaire autour de Montluçon. Lire http://www.lamontagne.fr/auvergne/actua ... 07274.html

Des corridors européens de fret ferroviaire sous conditions

Il y a un an, l'Union internationale des chemins de fer a lancé auprès de ses membres, les entreprises ferroviaires, une réflexion autour de la création de corridors fret prévue par le règlement européen n° 913/2010. Ce travail a abouti à la publication d'un recueil posant les exigences et les sujets prioritaires à mener dans ce cadre. Lire http://www.lantenne.com/Des-corridors-e ... 16576.html

Les transporteurs combinés critiquent les choix publics

Depuis plusieurs mois, les membres du Groupement national des transports combinés (GNTC) s'inquiètent du manque de visibilité de l'action des pouvoirs publics en matière de transfert modal. En dépit des réunions consacrées à la relance du fret ferroviaire, leur président, Gérard Perrin, a transmis par courrier au ministre délégué aux Transports l'expression de son mécontentement. Lire http://www.lantenne.com/Les-transporteu ... 16586.html

Bilan du fret en 2013 en Suisse

Le ferroviaire a transporté 2 tonnes sur 3 du fret qui a transité par les Alpes suisses en 2013, une part inégalée depuis sept ans. Lire http://www.lantenne.com/Le-rail-a-le-ve ... 16591.html

Bilan de l’autoroute ferroviaire alpine à fin février 2014

L’autoroute ferroviaire alpine (AFA) relie Aiton à Orbassano par le tunnel du Mont-Cenis. Elle permet le transport international des marchandises par le rail. Le gabarit B1 est disponible depuis le 6 juin 2012.

La part des GB1 a été de 49% en janvier 2014 et de 48% en février 2014.

En février 2014, 176 trains ont circulé (88 AR) avec un remplissage de 90,7%. Le trafic a augmenté de 12% en février 2014 par rapport à février 2013 avec 2745 passages. La hausse a été de 3% en janvier 2014 par rapport à janvier 2013.

Du 1er janvier au 28 février 2014, 359 trains ont circulé (soit 179,5 allers-retours) avec un remplissage de 88,0% et un total de 5374 passages.
Dernière édition par Didier 74 le 10 Avr 2014 21:45, édité 4 fois.
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Re: [Débat] Le coup de grâce pour le fret ferroviaire ?

Messagepar Didier 74 » 02 Avr 2014 18:06

Les résultats du fret ferroviaire en 2013 en France ne confirment pas le petit rebond enregistré en 2012 puisque le trafic exprimé en trains-km a reculé de 2,7%. La part des opérateurs privés est passé de 28% à 33%.
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Re: [Débat] Le coup de grâce pour le fret ferroviaire ?

Messagepar tram21 » 03 Avr 2014 16:25

Didier 74 Wrote:Les résultats du fret ferroviaire en 2013 en France ne confirment pas le petit rebond enregistré en 2012 puisque le trafic exprimé en trains-km a reculé de 2,7%. La part des opérateurs privés est passé de 28% à 33%.


les saignées continuelles infligées par les "Docteurs Diafoirus" de Fret SNCF donnent leurs pleins effets ! :xx:
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Re: [Débat] Le coup de grâce pour le fret ferroviaire ?

Messagepar Alfred E Neuman » 06 Avr 2014 15:04

tram21 Wrote:
il y aurait bien des choses à faire pour que le fret reprenne un peu des couleurs :

- obliger la concurrence routière à payer ses frais marginaux, actuellement payés par les contribuables
..

On va pas vraiment dans le bon sens puisque depuis peu la TICPE est intégralement remboursée aux transporteurs routiers, ce qui fait que le ferroviaire qui utilisait un carburant non taxé perd cet avantage: le gazole poids lourds est au même prix que le carburant diesel ferroviaire !
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Re: [Débat] Le coup de grâce pour le fret ferroviaire ?

Messagepar Didier 74 » 07 Avr 2014 19:10

Le rail peine à convaincre les chargeurs. Organisée lors du SITL, la cinquième Journée européenne du fret ferroviaire confirme la prudence des chargeurs vis-à-vis du mode. Le rail-route conserve le plus fort potentiel de croissance et va dans le sens d'une plus grande mutualisation de l'offre ferroviaire entre ses acteurs. Lire http://www.lantenne.com/Le-rail-peine-a ... 17164.html

Les chemins de fer luxembourgeois vont investir 126 millions d'euros sur 6 ans dans le fret. A l'horizon 2020, les CFL se fixent comme objectif de doubler le chiffre d'affaires de ses activités fret. Lire http://www.ville-rail-transports.com/co ... ns-le-fret

Les travaux sur la ligne Lyon - Genève perturbent considérablement le fret. Lire http://www.lantenne.com/RFF-et-SNCF-mod ... 17192.html
Dernière édition par Didier 74 le 10 Avr 2014 21:00, édité 2 fois.
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Re: [Débat] Le coup de grâce pour le fret ferroviaire ?

Messagepar Didier 74 » 10 Avr 2014 17:04

Bilan de l’autoroute ferroviaire alpine à fin mars 2014

L’autoroute ferroviaire alpine (AFA) relie Aiton à Orbassano par le tunnel du Mont-Cenis. Elle permet le transport international des marchandises par le rail. Le gabarit B1 est disponible depuis le 6 juin 2012.

La part des GB1 a été de 49% en janvier, de 48% en février, de 47% en mars, soit une moyenne de 48% au 1er trimestre 2014.

En mars 2014, 182 trains ont circulé (91 AR) avec un remplissage de 89,5%. Le trafic a augmenté de 15% en mars 2014 par rapport à mars 2013 avec 3022 passages.

Du 1er janvier au 31 mars 2014, 541 trains ont circulé (soit 270,5 allers-retours) pour un total de 8396 passages.
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Re: [Débat] Le coup de grâce pour le fret ferroviaire ?

Messagepar Didier 74 » 15 Avr 2014 20:36

Le train de fret le plus long d'Europe a relié la gare de Sibelin, près de Lyon, à celle de Nîmes, samedi 12 avril. Un essai qui devrait conduire à une généralisation du procédé dans le transport de marchandises, d'ici 2016. Lire http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon ... i-du-Rhone
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Re: [Débat] Le coup de grâce pour le fret ferroviaire ?

Messagepar tram21 » 16 Avr 2014 12:03

Didier 74 Wrote:Le train de fret le plus long d'Europe a relié la gare de Sibelin, près de Lyon, à celle de Nîmes, samedi 12 avril. Un essai qui devrait conduire à une généralisation du procédé dans le transport de marchandises, d'ici 2016. Lire http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon ... i-du-Rhone


bel exploit technique...

problème : les voies de service capables "d'avaler" de tels trains...

ben, on les cherche !

:roll:
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Re: [Débat] Le coup de grâce pour le fret ferroviaire ?

Messagepar dyonisos » 05 Mai 2014 21:17

Par Villeneuve St Georges? Il faudrait peut-être reconstruire Etampes - Malesherbes, histoire de pas saturer Juvisy.
LE TRAIN Voyage en TALGO en France, C'est possible...
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Re: [Débat] Le coup de grâce pour le fret ferroviaire ?

Messagepar tram21 » 06 Mai 2014 7:07

l'axe Paris - Bordeaux par Thouars (itinéraire ex État) serait bien utile pour ce genre de trafic...

ainsi que les lignes Rouen - Dreux - Chartres, qui faisaient partie de la "troisième ceinture"
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Re: [Débat] Le coup de grâce pour le fret ferroviaire ?

Messagepar Aig » 06 Mai 2014 9:30

izgood Wrote:Bonjour


La décision de la SNCF et RFF risque encore de provoquer bon nombre de manifestations d'habitants de Drancy et du Blanc-Mesnil. Dans le cadre d'une future autoroute ferroviaire Atlantique, dont le but est de transporter des camions sur des wagons, des convois de plus d'1 km de long vont traverser plusieurs villes du département* en passant de nuit, notamment par la gare de Drancy. Le conseil municipal de la ville a d'ailleurs voté, mardi dernier, une motion contre le projet. L'enquête publique, elle, démarre ce lundi. Le ministère des Transports assure que le passage par Drancy n'est à l'heure actuelle qu'une hypothèse.

L'UDI Jean-Christophe Lagarde a lancé une pétition


C'est quoi cette histoire de fou ? L'itinéraire prévu est l'itinéraire qui a existé de tout temps pour l'accès des trains de marchandises au triage du Bourget et à la GC depuis le nord de la France, itinéraire emprunté de jour comme de nuit. Avec la diminution du fret, il y a moins de trains aujourd'hui qu'il y a 20 ans et les trains de l'autoroute ferroviaire seront moins bruyants que la plupart des autres trains de fret. Pendant ce temps, les vols de nuit continuent sur Roissy et les camions envahissent les routes. On est en plein délire ...

A+
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Re: [Débat] Le coup de grâce pour le fret ferroviaire ?

Messagepar tram21 » 06 Mai 2014 13:42

Aig Wrote:C'est quoi cette histoire de fou ? L'itinéraire prévu est l'itinéraire qui a existé de tout temps pour l'accès des trains de marchandises au triage du Bourget et à la GC depuis le nord de la France, itinéraire emprunté de jour comme de nuit. Avec la diminution du fret, il y a moins de trains aujourd'hui qu'il y a 20 ans et les trains de l'autoroute ferroviaire seront moins bruyants que la plupart des autres trains de fret. Pendant ce temps, les vols de nuit continuent sur Roissy et les camions envahissent les routes. On est en plein délire ...

A+


sans doute le même genre d'état d'esprit des riverains, comme sur la rive droite du Rhône, où une association locale a fait une bronca contre les trains de 1500 M...

:roll:
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Re: [Débat] Le coup de grâce pour le fret ferroviaire ?

Messagepar tram21 » 26 Mai 2014 11:21

izgood Wrote:Bonjour

Lévée de boucliers à Pontoise (95) ou l'on craint les 24 convois quotidiens d'un km de long transitant par Serqueux et transportant des matières dangereuses.
Selon Le Parisien


des cousins de ceux qui manifestaient sur la ligne de la Rive Droite du Rhône ?
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Re: [Débat] Le coup de grâce pour le fret ferroviaire ?

Messagepar motrice125 » 20 Juin 2014 8:37

Bonjour Cette Grève sans fin est en train de casser l'ensemble l'entreprise. Les syndicats ne donnent jamais des idées pour faire évoluer le train en général...résultat 44 milliards de déficit Plouffe
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Re: [Débat] Le coup de grâce pour le fret ferroviaire ?

Messagepar Jojo » 20 Juin 2014 9:17

motrice125 Wrote:Bonjour Cette Grève sans fin est en train de casser l'ensemble l'entreprise. Les syndicats ne donnent jamais des idées pour faire évoluer le train en général...résultat 44 milliards de déficit Plouffe

La dette est due aux gros investissements (à commencer pa la LGV Nord) décidés par l'état mais financés par la SNCF.
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

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Re: [Débat] Le coup de grâce pour le fret ferroviaire ?

Messagepar lgv2030 - eomer » 20 Juin 2014 10:42

Jojo Wrote:La dette est due aux gros investissements (à commencer pa la LGV Nord) décidés par l'état mais financés par la SNCF.

Non: la dette due aux investissement est de la bonne dette et celle de LN3 est largement remboursée.
La dette est due aux dépenses de fonctionnement mal maîtrisées.

Pour ceux qui répondent que "le coût du TGV ne concerne pas que l'infra, il faut tenir compte du matériel roulant": n'oubliez pas que sans le TGV, il aurait fallu investir dans les locomotives classiques et les voitures.

motrice125 Wrote:Bonjour Cette Grève sans fin est en train de casser l'ensemble l'entreprise. Les syndicats ne donnent jamais des idées pour faire évoluer le train en général...résultat 44 milliards de déficit Plouffe

On ne peut pas mettre tous les syndicats dans le même sac. Il existe des jusqu'au boutistes à la CGT, chez FO et surtout chez SUD. Mais il y a aussi des syndicats pragmatiques comme la CFDT, la CGC, la CFTC ou l'UNSA.
Salutations,
Eomer pour lgv2030

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Re: [Débat] Le coup de grâce pour le fret ferroviaire ?

Messagepar tram21 » 20 Juin 2014 11:08

lgv2030 - eomer Wrote:
Non: la dette due aux investissement est de la bonne dette ...



une dette est une dette...

et ce n'est jamais bon !

l’État est responsable de cette chienlit, en ayant refusé de désendetter le chemin de fer (comme l’Allemagne l'a fait, avec succès) en se contentant de "planquer la poussière sous le tapis"...

RFF est parti dans la course avec une montagne de boulets aux pieds !

seules les banques y ont très bien trouvé leur compte avec les dizaines de milliards payés depuis 1997 par RFF en intérêts de la dette colossale qu'elle trimballe depuis sa création

ceci dit, qu'attendent les syndicats cheminots pour se lancer dans la création de SCOP, et reprendre l'exploitation des petits lignes qu'ils prétendent défendre ?

là, ils auraient toute latitude pour montrer leur savoir-faire et appliquer enfin aux employés de ces SCOP toutes les revendications que la SNCF leur refuse...
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Re: [Débat] Le coup de grâce pour le fret ferroviaire ?

Messagepar Thor Navigator » 20 Juin 2014 20:50

lgv2030 - eomer Wrote:
Jojo Wrote:La dette est due aux gros investissements (à commencer pa la LGV Nord) décidés par l'état mais financés par la SNCF.

Non: la dette due aux investissement est de la bonne dette et celle de LN3 est largement remboursée.
La dette est due aux dépenses de fonctionnement mal maîtrisées.

L'endettement est pour une très grande part lié au financement de l'infra, Jojo à tout à fait raison.
LN 3 (qui au passage ne comprenait pas que la LGV Nord) a été construite à une période très défavorable sur le plan économique et financier (constat a posteriori) :
- taux d'intérêt très élevés liés à la politique du franc fort aligné sur le mark, dans le contexte de la réunification (la plupart des pays de l'UE ont financé indirectement une partie de ce coût),
- renchérissement du coût de la LGV liée au calendrier de mise en service, calé sur celui du Tunnel (les entreprises ont facturé les travaux au prix fort... même si on est très loin des coûts actuels des projets ferroviaires du RFN),
- récession de 1993 post-guerre du Golfe 1 qui a dégradé les résultats de l'EPIC, du fait de la demande en berne,
- effet lourd des mouvements sociaux de 93,
- mise en service chaotique du nouveau système de vente et politique tarifaire "récessive" sur le TGV Nord, qui a eu un impact sur les recettes (accroissant l'endettement),
- lancement sur une période resserrée de plus de 500 km de LN, financés presque exclusivement par l'emprunt (quel que soit sa nature)
...

La LGV A (dont 30% de l'infra à bénéficié d'un financement de l'Etat) est la dernière qui a pu être remboursée pratiquement en totalité sjmsb, sans générer de la dette résiduelle.
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Re: [Débat] Le coup de grâce pour le fret ferroviaire ?

Messagepar tram21 » 20 Juin 2014 21:01

Thor Navigator Wrote:...

La LGV A (dont 30% de l'infra à bénéficié d'un financement de l'Etat) est la dernière qui a pu être remboursée pratiquement en totalité sjmsb, sans générer de la dette résiduelle.


il me semblait que Mitterrand avait obligé l’État à financer le TGV A à hauteur de 20 % ?

mais ensuite LN3 (qui a généré de très beaux procès !), puis LN4, LN5, LN6, etc., ont bien aidé à creuser le déficit...
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Re: [Débat] Le coup de grâce pour le fret ferroviaire ?

Messagepar Thor Navigator » 20 Juin 2014 21:10

Le taux de 30% des IF est bien le bon, je viens de vérifier dans la RGCF dédiée au TGV A (numéro de 12/1986).
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Re: [Débat] Le coup de grâce pour le fret ferroviaire ?

Messagepar tram21 » 21 Juin 2014 7:19

Thor Navigator Wrote:Le taux de 30% des IF est bien le bon, je viens de vérifier dans la RGCF dédiée au TGV A (numéro de 12/1986).


oké !

n'ayant pas de source fiable sous la main, je te fais confiance ;)
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Re: [Débat] Le coup de grâce pour le fret ferroviaire ?

Messagepar Jojo » 23 Juin 2014 9:46

tram21 Wrote:
Thor Navigator Wrote:...

La LGV A (dont 30% de l'infra à bénéficié d'un financement de l'Etat) est la dernière qui a pu être remboursée pratiquement en totalité sjmsb, sans générer de la dette résiduelle.


il me semblait que Mitterrand avait obligé l’État à financer le TGV A à hauteur de 20 % ?

mais ensuite LN3 (qui a généré de très beaux procès !), puis LN4, LN5, LN6, etc., ont bien aidé à creuser le déficit...

Les LN6 et 7 (et suivantes) ont reçu un très fort financement public des collectivités locales (+ Etat, UE, Suisse...). Donc la part de dette ferroviaire est plus faible.
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Re: [Débat] Le coup de grâce pour le fret ferroviaire ?

Messagepar Donostian » 02 Juil 2014 10:49

tram21 Wrote:


ceci dit, qu'attendent les syndicats cheminots pour se lancer dans la création de SCOP, et reprendre l'exploitation des petits lignes qu'ils prétendent défendre ?

là, ils auraient toute latitude pour montrer leur savoir-faire et appliquer enfin aux employés de ces SCOP toutes les revendications que la SNCF leur refuse...

Une société commerciale, fusse t-elle une SCOP , doit équilibrer son bilan pour survivre.
Dans ces conditions on comprend qu'il n'y ait pas beaucoup de candidats à se lancer dans une aventure qui pourrait se terminer en faillite...
Joyeux Nöel, à toutes et à tous !
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Re: [Débat] Le coup de grâce pour le fret ferroviaire ?

Messagepar tram21 » 03 Juil 2014 8:11

Donostian Wrote:Une société commerciale, fusse t-elle une SCOP , doit équilibrer son bilan pour survivre.
Dans ces conditions on comprend qu'il n'y ait pas beaucoup de candidats à se lancer dans une aventure qui pourrait se terminer en faillite...


les SCOP pourraient être une occasion en or pour les syndicats cheminots de prouver leur savoir faire dans des actions constructives pour la sauvegarde du chemin de fer, plutôt que d'être dans l'opposition systématique...

par ailleurs, des projets d'OFP, il y en pas mal dans les cartons (Paris, Strasbourg, Chalons en Champagne, Bayonne, etc.)

RDT 13 fonctionne bien, CFR et RégioRail aussi...

donc, c'est possible de vivre, malgré les obstacles semés sur les rails !
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