Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Tram84 Wrote:En ce moment y a des travaux en face de la gare et ça créer pas mal de bouchons, est ce que c'est en lien avec le Tram ? ...
Js84 Wrote:Je suis très content que ce soit une personne de qualité qui a été élue hier soir président du Grand Avignon. Ça sent très bon pour le tramway, on n'y est passé de pas très loin. D'après le journal l'a très grande majorité des élus du Grand Avignon sont totalement en accord avec le projet de tram actuel, dont le président en personne. En revanche, le bus gratuit s'est mitigé. Mme Helle (maire d'Avignon) à fait deux promesses sur la gratuité des bus et l'annulation du tram au profit d'un Bhns, elle va devoir sont expliqué.
Concernant le tramway, j'insiste sur le fait que les travaux, on bel et bien commencé sur le Parking Piot, les 3/4 du parking sont en travaux...
Otto Wrote:Avignon : la PS Cécile Helle freine des deux pieds sur le tramway
Du coup, la ville-centre n'a pas la main sur un certain nombre de dossiers majeurs, dont le principal, le tramway...
Moi, j'ai entendu ce qu'a dit Jean-Marc Roubaud, à savoir qu'il est prêt à rouvrir tous les dossiers... Réinterrogez-le là-dessus. Je pense que si on lui démontre qu'il y a un autre mode de transport pour notre agglo, qui sera moins coûteux, qui desservira plus d'habitants et aux tracés plus intelligents, il est prêt à l'entendre. Je n'ai pas renoncé à le convaincre et, comme je l'ai dit dès mercredi, je défendrai ma proposition, qui est davantage d'intérêt communautaire que le tramway. Je pense qu'un certain nombre de maires seraient sensibles au fait que leur population puisse profiter d'un bus à haut niveau de service. Par ailleurs, maintenant que je vais siéger à Tecelys (société publique locale chargée du projet de tramway, Ndlr) je vais savoir si le Grand Avignon a vraiment intégré le coût prévisionnel du fonctionnement du tramway... Il ne faudrait pas, en plus, qu'on se retrouve dans la situation de Brest, où le tramway n'est pas rentable et où la collectivité doit prendre en charge le déficit d'exploitation...
Maintenant que vous êtes maire d'Avignon, allez-vous bloquer les travaux du tramway, qui ont déjà commencé et doivent s'intensifier dans les prochains mois ?
Oui, je suis pour les arrêter, le temps qu'on remette à plat un certain nombre de choses. J'ai besoin d'informations complémentaires.
Pas un coup de pioche en attendant donc ?
Oui, c'est ma position. Jean-Marc Roubaud a déclaré qu'il souhaite une gouvernance partagée. Alors, il faudra voir à l'usage mais j'ai le sentiment qu'il n'est pas fermé à l'écoute et au dialogue. J'ai le sentiment qu'il y a une volonté de construire ensemble.
Grand Avignon : le consensus poussé à l'extrême
Vous êtes favorable au projet de tramway mais vous vous êtes dit prêt à rouvrir le dossier. Seriez-vous prêt à lui faire prendre du retard, voire à y renoncer ?
J'ai noté qu'Avignon et Le Pontet, les deux plus grosses villes de l'agglomération, sont contre. Donc je ne vois pas comment on peut faire l'impasse sur une remise à plat de ce dossier. En même temps, je ne peux pas anticiper sur ce que donnera la concertation avec tous les conseillers communautaires. Pour ce qui est du retard que cela pourrait engendrer, sachez qu'on ne va pas non plus faire de cette concertation un feuilleton de six mois.
Js84 Wrote:D'ici l'été, nous serons fixés sur le devenir du tram d'Avignon, avec une grande chance de maintien du mode "tramway"
Tram84 Wrote:Js84 Wrote:D'ici l'été, nous serons fixés sur le devenir du tram d'Avignon, avec une grande chance de maintien du mode "tramway"
Tout dépendra de la décision de Mr ROUBAUD et de Mme HELLE ... Eux seuls seront aptes à dire si oui ou non le tram se ferra et si oui ou non le tracé sera remis en cause.
Tram84 Wrote:Voilà pour moi ce à quoi pourrait ressembler le tracé (qui serait d'utilité publique) du tramway une fois terminé, si le tram se fait (bien sûr!)![]()
Cette carte - compatible avec le réseau projeté dans l'immédiat - me paraît une bonne base de réflexion, à faire parvenir d'urgence à nos édiles. On pourrait imaginer - à terme - un bouclage Réalpanier - ligne bleue par Fontcouverte ou Montfavet.
Un petit billet d'humeur ici : http://www.massifcentralferroviaire.com/index.php.
GX217 Wrote:Franchement la desserte de Védène ainsi que de l'Agroparc par le tram me semble un peu (trop) surdimensionné. A la rigueur desservir Mistral 7 et Le Pontet Avignon Nord pourquoi, car ce sont de grandes surfaces commerciales, encore que je doute que le potentiel pour un tramway y soit.
nanar Wrote:Apparemment - au vu des résultats électoraux - une partie des gens d'Avignon (et du Gd Avignon) n'a pas eu vraiment envie d'être "fière" d'avoir à disposition un tram pour se déplacer ?
Js84 Wrote:Le tramway n'entrera pas les remparts, donc pas sur la rue de la République, ni par le boulevard St Ruf.
nanar Wrote:Js84 Wrote:Le tramway n'entrera pas les remparts, donc pas sur la rue de la République, ni par le boulevard St Ruf.
Ah bon ? Une des deux lignes du projet Roig n'allait pas dans l'intra-muros ??
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Carlosmen, Google [Bot], Ice man
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978