Terminus Wrote:Souvenirs, souvenirs…
J'ai roulé dedans, aujourd'hui il doit être une épave en Russie.
Quelqu'un sait-il si le 702 a bien été utilisé à Tula ?
Il me semble que oui, car si mes souvenirs sont bon les 6 ont fini là bas.
@+
Terminus Wrote:Souvenirs, souvenirs…
PR118 Wrote:Terminus Wrote:Souvenirs, souvenirs…
Il me semble que oui, car si mes souvenirs sont bon les 6 ont fini là bas.
@+
Padicha Wrote:2 clichés X postés récemment sur BusParisiens, ils datent tous des années 60 (la date est mentionnée sur 2). Il faut les ouvrir dans un nouvel onglet pour avoir la partie manquante qui ne rentre pas dans le message :
Chausson AP48 et SC3, au second plan, des transports Delmas
Berliet PH85 n°86 et Renault R4100 n°42/3 de la CTA
L'auteur de celle-ci est mentionné ci-dessus, Berliet PH85 n°85 de la CTA
Terminus Wrote:
Merci du renseignement.
Tula (à environ 200 km au sud de Moscou, 500 000 habitants, merci Wikipedia !), c’est déjà exotique pour les PR180, mais pour les GX 107 ça l’est bien davantage car, si c'est à Pavlodar (Kazakhstan) qu'ils sont en train de finir leur vie, c’est grosso-modo le double de la distance Angers-Tula (à vol d’oiseau il y a 5 300 km d’Angers à Pavlodar, contre 2 740 d’Angers à Tula). Pavlodar, là encore merci à Wiki et à mon atlas, compte environ 320 000 habitants et se trouve horizontalement à la hauteur d’Amsterdam et à la verticale de l'Inde (Delhi).
Je me demande comment tout ça a été transporté. Par bateau ? Départ St-Nazaire ou Le Havre par bateau, je suppose, mais arrivée par où ?
Pour Tula on peut penser à Moscou via la Mer du Nord, la Mer Baltique, le golfe de Finlande, St-Petersbourg puis des fleuves et canaux.
Mais pour Pavlodar ? Même itinéraire au départ de St-Nazaire ou du Havre, puis la Mer de Barents, traversée de la Sibérie par l’Ob ? Passage à Omsk, patrie de Michel Strogoff ? C’est plus douteux.
Ou alors trajet 100 % routier d’Angers à Pavlodar ? Mais il faut bien 8 à 10 jours de conduite ?
Des SC10 d’Angers avaient été auparavant offerts à St-Petersbourg. Je crois qu’ils avaient été acheminés par bateau. Si je ne me trompe pas, il s’agissait de deux bus.
PR118 Wrote:[Normalement c'est par train jusqu'en Russie et finissent le trajet par la route.
Quand on les envoie au Havre, c'est pour l'Afrique en général.
@+
Bernardbb Wrote:Magnifique ce PR100,ça ne nous rajeunit pas.
Tiens, on dirait qu'il y a des patins à coté des roues. Je suis étonné de voir cela sur de tels engins.
Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], supertgv1986
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978