Rails & Drailles Wrote:Un chauffeur de bus des TCRA m'a confié ce vendredi 14 mars qu'il était question de rétablir la navette routière entre Avignon_TGV et Avignon_Poste. En effet, entre les grèves, les retards, les services non assurés pour absence de matériel ou de personnel, la signalétique critiquée à Avignon_TGV, les fréquences très élastiques, le parcours du combattant à Avignon_Centre, il paraîtrait que la Virgule est un fiasco total, entraînant les récriminations des habitués et un certain "ébahissement" des touristes.
A l'arrivée, s'il faut attendre 1h une navette quand on a mis 1h pour venir de Lyon, ça ne le fait pas.
Au départ, ce n'est pas sûr qu'un TGV pour Madrid ou Francfort attende une correspondance en retard ou remplacée en catastrophe par un bus.
Bref, la voiture particulière a encore de beaux jours devant elle pour desservir Avignon_TGV. Effia peut se frotter les mains, son chiffre d'affaires va exploser : un ou deux zéros à gauche de la... Virgule! Les carrossiers aussi, car les voitures sont régulièrement vandalisées sur le site (mais, paraît-il, c'est moins pire qu'à Aix_TGV).
Quelle était la fréquence des navettes routières ?
C'est sûr que si la virgule est cadencée à l'heure c'est pas glop quand on arrive d'un TGV et qu'on aperçoit les fanaux rouges...
Un TGV en passage n'attendra jamais la virgule, c'est évident !!!
Quel est la fréquence maximale permise par la nouvelle infra (VU + signalisation) on pourrait avoir un train toutes les 15 min ?