Mais le topic continue sur tous les autres thèmes concernant le patrimoine comme son intitulé l'indique !

Modérateur: Administrateurs Lineoz.net
zwartepiet Wrote:Bonsoir a tous !
Pensez-vous également au chronotachygraphe sur les autobus urbains qui ne sont plus dans le cadre de la dérogation qu'ils ont durant leur carrière sur leurs réseaux ?
Je m'explique : Les bus urbains n'ont pour la plupart pas étés équipés des chronotachygraphes car ils faisaient de la ville uniquement et bénéficier d'une dérogation vu qu'ils ont des itinéraires limités et urbains .
Or quand une asso en récupère un , elle n'a pas cette dérogation .
Un policier ou gendarme zélée vous verra prendre une nationale en pleine campagne avec ça et il vous demandera ou est ce fameux instrument de controle du temps de travail .
asso ou entreprise pour lui c'est la même chose .
Les bus a partir de 1996 doivent normalement aujourd'hui recevoir le chrono a carte (plus de 1200e de frais !)alors que jusqu'a 1995 , vous pouvez encore faire installer un a disque .
Bonsoir a tous !
Pensez-vous également au chronotachygraphe sur les autobus urbains qui ne sont plus dans le cadre de la dérogation qu'ils ont durant leur carrière sur leurs réseaux ?
Je m'explique : Les bus urbains n'ont pour la plupart pas étés équipés des chronotachygraphes car ils faisaient de la ville uniquement et bénéficier d'une dérogation vu qu'ils ont des itinéraires limités et urbains .
Or quand une asso en récupère un , elle n'a pas cette dérogation .
Un policier ou gendarme zélée vous verra prendre une nationale en pleine campagne avec ça et il vous demandera ou est ce fameux instrument de controle du temps de travail .
asso ou entreprise pour lui c'est la même chose .
Les bus a partir de 1996 doivent normalement aujourd'hui recevoir le chrono a carte (plus de 1200e de frais !)alors que jusqu'a 1995 , vous pouvez encore faire installer un a disque .
Pépé R-100 Wrote:Ensuite, si vous êtes en transport privé (particulier qui se ballade avec son bus, assos en HLP ou transportant des membres de l'assos), que vous soyez sur une nationale en pleine campagne, sur autoroute ou je ne sais où, vous avez parfaitement le droit de rouler sans chrono !! Tout comme vous avez le droit, si votre bus est équipé d'un chrono, de rouler sans disque ou sans carte.
CQFD
Pépé R-100 Wrote:Mais dans cette article ils restent trop vague je trouve... Ils disent "sont dispensés véhicules commerciaux, qui ont un caractère historique,...". Mais c'est quoi pour eux un caractère historique? Carte grise collection? Parce que si c'est à nous d'interpréter la loi, ça n'est pas top![]()
Loloi80 Wrote:Un ami chauffeur sur le réseau Ametis possède un 0305 Heuliez Ex Tcrb de 1982 à 3 portes met ne peut s'en occuper et souhaite donc le donner(entreposer à Montdidier).
Si quelqu’un est interesser n'hesiter pas à faire signe.
À Reims, un autobus et une association à sauver
L’association de sauvegarde des transports urbains de Reims (Astur) lance un SOS alors qu’elle n’a plus de trésorerie et menace de disparaître. Elle a besoin, pour exister, de faire revivre un vieux bus hors d’usage. Des réparations d’urgence chiffrées à 7 000 euros.
JF Wrote:Loloi80 Wrote:Un ami chauffeur sur le réseau Ametis possède un 0305 Heuliez Ex Tcrb de 1982 à 3 portes met ne peut s'en occuper et souhaite donc le donner(entreposer à Montdidier).
Si quelqu’un est interesser n'hesiter pas à faire signe.
C'est l'ex AMITRAM pour ceux qui se demanderait.
Retourner vers Pôle d'échange et des associations
Utilisateurs enregistrés: Agorool, Bing [Bot], Google [Bot], Pottok
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978