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Cramos Wrote:Et alors? Ce n'est pas parce que c'est dramatique que ça doit figurer ici. A mon avis, ce sont les incidents exceptionnels qui doivent figurer ici. Pas les incidents dramatiques.
nicobsa Wrote:Cramos Wrote:Et alors? Ce n'est pas parce que c'est dramatique que ça doit figurer ici. A mon avis, ce sont les incidents exceptionnels qui doivent figurer ici. Pas les incidents dramatiques.
oui, on est d'accord
Un arbre percute le train Brive-Rodez
Grosse frayeur pour les cinq passagers, le contrôleur et le conducteur qui étaient à bord du train Brive-Rodez jeudi soir. Aux alentours de 20 h 30, après la gare de Cransac, à hauteur du village d’Auzits, un arbre qui se trouvait sur la voie a percuté le train. L’arbre, dans un vacarme assourdissant, a fait voler en éclats le pare-brise de la locomotive avant de défoncer la porte du premier wagon, heureusement vide de passagers. Le train a été immobilisé une demi-heure avant de pouvoir repartir, au pas, jusqu’à la gare de Saint-Christophe où les passagers ont été pris en charge jusqu’à Rodez par une compagnie de taxis.
La Dépêche du Midi (15 février derrnier) http://www.ladepeche.fr/article/2014/02 ... rodez.html
Thor Navigator Wrote:+ 1.
Et j'ajouterais pour répondre à Brayaud qu'il y a bien des accidents imputables au cdf, reconnus comme tels par tout le monde... mais que ceux-ci demeurent heureusement très rares sur le RFN (et au-delà dans la plupart des pays "développés").
Contrairement à ce que tu sous-entends, j'ai du mal à comprendre la part de responsabilité objective des acteurs ferroviaires dans le nombre jugé important (tout est relatif à l'échelle d'un pays, même dans ce triste domaine) d'accidents de personnes, au sens usuel du terme (qui sont presque toujours soit des suicides, soit des conséquences de comportements imprudents). Sois plus précis si tu as une "thèse" à mettre en avant pour abonder dans le sens de ton message précédent.
Didier 74 Wrote:Somme : il franchit le passage à niveau et meurt percuté par un train. Il était 13h30 ce dimanche 2 mars sur la commune de Lihons, sur le secteur de Péronne dans la Somme, lorsque le drame s'est produit. Le conducteur a contourné les demi-barrières du passage à niveau, et c'est à ce moment là qu'un train de marchandise l'a percuté de plein fouet. Voir http://picardie.france3.fr/2014/03/02/s ... 25401.html
Cramos Wrote:Pour ces deux faits, encore une fois, ça n'a rien de pas banal. Même TGS devrait être blasé.
Un homme meurt happé par un TER en Isère
Un homme non identifié est mort mardi soir happé par train express régional (TER) sur la ligne Lyon-Valence, en Isère, a-t-on appris mercredi auprès de la gendarmerie et du parquet.
L'accident a eu lieu peu avant 22H00 sur la commune de Seyssuel, entre Vienne (Isère) et Lyon.
Les gendarmes tentent d'établir un rapprochement entre cet accident et un accident de la route intervenu deux heures plus tôt non loin de là, selon le procureur de Vienne, Matthieu Bourrette.
Le véhicule en cause avait alors été pris en chasse par les gendarmes de Chasse-sur-Rhône, avant de provoquer un second accident à Seyssuel. Le conducteur du véhicule, prenant la fuite à pied, avait été perdu de vue par les gendarmes pendant une heure et demi.
Ses vêtements étaient semblables à ceux de la victime sans qu'on sache s'il s'agissait de la même personne, selon le parquet. Aucun prélèvement sanguin n'a pu être effectué sur le corps de la victime de l'accident de train, du fait du mauvais état du corps.
Le conducteur du TER, très choqué, devait être entendu mercredi matin. Son taux d'alcoolémie était négatif.
La SNCF a mis en place un service de délestage par autocar pour la cinquantaine de voyageurs présents dans le TER.
L'enquête a été confiée à la Brigade de recherches de la gendarmerie de Vienne, qui va notamment s'attacher à identifier le propriétaire du véhicule abandonné à Seyssuel et à déterminer les circonstances exactes de l'accident.
Le 30 Janvier, sous l’effet de fortes précipitations, des blocs de pierres de plusieurs tonnes se décrochaient d’une falaise, juste derrière le numéro 218 de la route de Turin, à Bon Voyage. Un éboulement à quelques mètres des habitations et de l’école, qui n’a heureusement pas fait de victimes, mais qui a provoqué la fermeture de la ligne Nice-Breil, ainsi que le relogement de huit familles.
Une situation qui n’évoluera pas tant que la falaise, d’une hauteur d’une centaine de mètres, ne sera pas purgée. Et cette mesure pourrait prendre du temps, selon la Ville de Nice, propriétaire de l’emprise des lieux sinistrés, qui a missionné des experts géologues: « Le géologue a constaté qu’il y avait un risque important de chute significative de roches. Il va donc falloir purger la colline ».
Aujourd’hui, deux mois plus tard, la sécurisation du périmètre du chantier et la préparation des opérations de purges sont en cours.
La Ville prévoit un minage des parties instables le mercredi 21 Mai, jour de fermeture de l’école. Une grosse opération, délicate, à quelques centaines de mètres des habitations, qui avaient, lors de l’éboulement, reçues des projections de boue. Mais c’est une étape indispensable avant de pouvoir ensuite mettre en œuvre des travaux de protection et de consolidation de la paroi, avec la construction d’un merlon, sorte de mur de soutènement.
Des travaux estimés à 2320000 euros qui seront avancés par la Ville, RFF participera à hauteur de 400000 euros, le Conseil Régional, le Conseil Général et l’État devraient également participer au titre des intempéries.
Au niveau du service de substitution, tout est mis en œuvre pour faire circuler des trains entre Drap et Tende mais nous attendons toujours les autorisations de RFI pour acheminer les 2 rames AGC de Vintimille à Breil.
Ces autorisations devraient être délivrées cette semaine…
Ensuite, il faudra 2 jours au service de l’infrastructure pour remettre la voie en état (désoxydation du rail, reconnaissance de la voie…) ce qui fait que les trains pourraient circuler en début de semaine prochaine, « sous réserve ».
Didier 74 Wrote:Nice - Breil
Des nouvelles en date du 31 mars fournies par SNCFLe 30 Janvier, sous l’effet de fortes précipitations, des blocs de pierres de plusieurs tonnes se décrochaient d’une falaise, juste derrière le numéro 218 de la route de Turin, à Bon Voyage. Un éboulement à quelques mètres des habitations et de l’école, qui n’a heureusement pas fait de victimes, mais qui a provoqué la fermeture de la ligne Nice-Breil, ainsi que le relogement de huit familles.
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