Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
BAISIN Wrote:C'est, surtout, la région d' Aragon, qui défend avec becs, et ongles, cette réouverture totale.
dyonisos Wrote:BAISIN Wrote:C'est, surtout, la région d' Aragon, qui défend avec becs, et ongles, cette réouverture totale.
En effet, mais ça fait cher du voyageur TER ou de la tonne de maïs transportés, le budget de rénovation pouvant atteindre des sommets si on doit électrifier toute la ligne et poser de l'UIC jusqu'à Huesca, en comptants des tunnels en état de péril impropres à la circulation des trains (Portalet et suivants en aval et amont du "Sayerce").
Les chances d'un véritable trafic international sont à peu près nulles tant le besoin d'envoyer du voyageur sur les lignes côtières semble impératif pour justifier les projets LGVs internationaux.
dyonisos Wrote:En effet, car personne n'a semble t'il évalué le coût des ouvrages d'arts routiers dans la montée finale de Bedous au Tunnel, qui doit être conséquent, comme pour les tunnels alpins.
BAISIN Wrote:dyonisos Wrote:En effet, car personne n'a semble t'il évalué le coût des ouvrages d'arts routiers dans la montée finale de Bedous au Tunnel, qui doit être conséquent, comme pour les tunnels alpins.
C'est toute une histoire de politique, tout ça(lobby routier).
Je soutiens Eric Pétetin, qui est le plus opposé au tunnel routier. Comme ce tunnel est payant, si je devais franchir le Somport, je passerais par le col, mais jamais le tunnel.
Les cars de remplacement passaient bien par le col, non ?
Arnaud68800 Wrote:Quant aux incendies... Ah bon, il n'y en a jamais sur les trains ? Pourtant en un an, une motrice PSE, deux BB25500, une BB22200, une BB15000 et une BB67400 sont parties en fumée...
gavatx76 Wrote:Pour le précédent post, c'est aller un peu vite en besogne.
BAISIN Wrote:izgood Wrote:Bonjour
Le Canfranc : des traverses polyvalentes sur une dizaine de kilomètres à la sortie de Huesca pour 3,61 millions d'€
Voir Europapress.es :
http://www.europapress.es/aragon/notici ... 04256.html
On voit que l' Aragon continue à soutenir la réouverture de la ligne du Somport, en prévoyant la jonction à écartement UIC entre Huesca, et Canfranc estacion.
MBC Wrote:Ton analyse peut tout a fait s'appliquer au projet (conteste) de l'aeroport Notre Dame des Landes. .. Je ne veux pas pertuber le film de ce post mais ca m'a "demange" desole!
izgood Wrote:Bonjour
En marge du Canfranc, la route du Somport interdite aux camions jusqu'à fin août voir Sud Ouest :
http://www.sudouest.fr/2014/05/31/ces-e ... 6-4044.php
Rails & Drailles Wrote:Et que les travaux déclarés d'utilité publique pour la réouverture jusqu'à Bedous attendent une décision du tribunal.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Tomi_C, tounin
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978