agora63 Wrote:J'ai regardais assez rapidement le nouveau guide horaires (disponible dans les bus): voici les constats.
Le guide en lui même est plutôt une réussite, la nouvelle agence de communication de t2c semble faire du bon travail.
Toutefois un bémol : la police utilisée pour les horaires dans le guide est plus fine qu'avant, donc un peu moins lisible, ce qui peut poser problème à certains usagers ayant des difficultés de vision.
ET2C Wrote:Pour la ligne C, déception, on ne peut pas déclarer une ligne à haut niveau de service quand elle n'a pas une fréquence de 10min environs.
Sans aller jusqu'à 10 minutes, la solution souhaitable (et financièrement plus acceptable) aurait consisté à mettre en place un vrai cadencement à 15 minutes toute la journée (éventuellement 20 minutes le samedi), afin de favoriser la lisibilité des horaires. Par ailleurs, même si la différence avec la fréquence actuelle (en moyenne de 17 minutes) est faible, afficher une fréquence de référence au quart d'heure est plus marquant auprès des usagers.
agora63 Wrote:Pour le terminus de la ligne il aurait pu appeler cela "3 Le Stade" mais c'est très évasif.
Pour le coup, ne pas préciser de quel stade il s'agit pourrait provoquer une confusion avec le Stade M. Michelin !
busdriveragora Wrote:Le réseau du dimanche sur Durtol avec rupture de charge importante à Tamaris qui n'incite pas vraiment à prendre le bus .
Effectivement, la desserte de Durtol le dimanche par la ligne 5 n'est pas très attractive. La solution la plus pertinente et la moins déroutante pour les usagers aurait à mon avis consisté à faire fonctionner la ligne 10 le dimanche. Cette disposition aurait pu être mise en place sans impact financier majeur pour le SMTC dans la mesure où dans le même temps, la ligne 5 aurait été réduite à son ancien parcours et la ligne 20 aurait pu être limitée au trajet Musée d'Art - Gerzat, ce qui aurait permis de libérer des moyens pour les redéployer sur la ligne 10. Accessoirement, une liaison centre-ville de Clermont - Aulnat sans rupture de charge aurait ainsi été rétablie le dimanche.