Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
tram21 Wrote:autre aspect à prendre en compte : le public boude ces automotrices, et préfère les bonnes vieilles automotrices centenaires, surtout lorsqu'une "baignoire" est incorporée dans le convoi !
motrice125 Wrote:Bonsoir Dans le dernier "Vie du Rail" il y a la liste des 27 lignes de TER en sursis,il y aura bientôt plus besoin de se creuser la "tête" pour commander du matériel, il y a déjà plusieurs autorails sous utilisés...Les infos de la presse spécialisée du ferroviaire sont de plus en plus négatives ...c'est grâce à qui...aux politiques technocrates qui réfléchissent dans des bureaux " hors sol " Heureusement toute l'Europe ne souffre pas du même mal de démolition du ch. de fer secondaire !!!!!
motrice125 Wrote:Bonsoir Dans quel pays ,les voyageurs sur compagnie ferroviaire n' apprécient pas du matériel moderne autre que sur une "ligne de sauveurs de véhicules historiques". Du matériel de plus de 100 ans ne tient plus le coup comme le Canari.Avec des idées si Rétro, le Petit Canari va crever. Les C.P. et la Corse "CFC" fonctionnent avec du train moderne. Les Stadler pourraient être vendues en Catalogne ou les Stadler fonctionnent depuis plusieurs années ( Montserrat ,La Nuria ).....
tram21 Wrote:pour revenir au concept de l'autorail léger, il faudrait peut être demander à Alstom de reprendre un de ses anciens projets ? :
Alfred E Neuman Wrote:Super!
Parmi les lignes menacées certaines ne sont pas exploitées en agent seul.
Selon toi quelle est la manière la plus efficace pour réduire le déficit, mettre des autorails légers en gardant l'exploitation deux agents , ou garder les X 73500 et les exploiter en EAS( ils sont d'ailleurs prévus pour ça)
En même temps on peut se demander à quel jeu jouent certaines régions, qui se sont engagées à maintenir le deux agents y compris sur des lignes très secondaires: la meilleure méthode pour tuer ces lignes et, au nom de la défense de l'emploi mal comprise, de supprimer tous les emplois liés à ces lignes...
Cramos Wrote:Très souvent, les petites ligns ne peuvent pas être assurées EAS car elles n'ont pas de radios ou qqc comme ça, et la réglementation sur le RFN impose un second agent dans ces cas là (soit un second ADC, soit un ASCT, ou exceptionnellement un cadre). Question de sécurité.
tram21 Wrote:
alors, avec un X 73500 et ses deux moteurs qui totalisent 514 KW, plus deux agents, quelles économies une petite structure régionale serait capable de réaliser avec un équivalent modernisé des A2E et une exploitation à agent seul ?
j'ai parfois l'impression que certaines vérités doivent être rabâchées encore et encore, jusqu'à ce qu'elles puissent pénétrer les esprits obtus de certains technocrates parisiens...
tram21 Wrote:
sauf en voie unique, où l'EAS est possible...
cela inclus les parcours d'approche en double voie.
Cramos Wrote:Si Chartres Courtalain est exploité EAS et pas Carcassonne - Quillan, c'est peut-être parce qu'il existe la RST ou quelque chose comme ça sur l'une et qui n'existe pas sur l'autre.
Cramos Wrote:On m'a toujours expliqué que sur certaines lignes, la circulation à agent seul n'était pas possible, non pas pour des considérations sociales, mais parce que la ligne ne le permettait pas : nécessité d'un deuxième agent. Qu'en est-il alors?
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Cieux Terrestres, Google [Bot], mathpascal313
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978