Juju

Modérateur: Administrateurs Lineoz.net
AMZERZO Wrote:On peut aussi citer les Obradors PR C
GX 317 Wrote:D'un autre côté qui a envie de préserver un PR C ^^
Juju Wrote:GX 317 Wrote:D'un autre côté qui a envie de préserver un PR C ^^
Et pourquoi ne voudrait-on pas conserver un PR.B ou un PR.C, c'est original comme véhicule![]()
Juju
motrice125 Wrote:Bonsoir Il n y a pas d'amateurs d'anciens Trams qui font bon chemin à l'étranger En France Niet. Pourquoi ?
A Marseille tous les trams sauvés de la casse sont mal en point...manque d'argent
GX 317 Wrote:Petite parenthèse bus, combien y a-t-il de bus CBM de préservés ? Je sais qu'il y en a 1 sur Nantes.
GX 317 Wrote:A Nantes, nous avons beaucoup de chance car l'Amtuir possède la motrice Mékarski n°22, ainsi que la motrice Jeumont n°127. La Semitan possède elle aussi une motrice Jeumont (ce qui en fait 2 de préservées) n°144. Cette dernière est la seule qui peut rouler sur le réseau. Pour plus d'info : http://omnibus-nantes.fr/reseau_tan/vehicules/t_144/
La 127 a besoin de quelques adaptations pour l'alimentation électrique ainsi que l'écartement. La Mékarski fonctionnant à air comprimé, elle n'a pas roulé depuis belle lurette. En tous cas nous avons un très beau patrimoine de tramway sur Nantes.
Je pense que les modifications des des tramways (750V pour les récents et 150V pour les anciens pose un réel problème) tout comme pour l'écartement des voies qui n'a cessé de changé au cours de cette décennie. Certains exploitants ne veulent pas faire rouler le vieux matériel sur leurs lignes, pour éviter les incidents techniques.
Pour concrétiser vos projets (économiquement, matériellement,...), je conseille de faire appel à la mairie et plus particulièrement aux élus en charges de la culture et du patrimoine
GX 317 Wrote:la 144 ne roule plus depuis 4 ans, la personne en charge à la SEMITAN de la gestion du patrimoine ne veut pas la faire rouler
Dorfmeister Wrote:Juju Wrote:Pour les Van Hool, effectivement, il y a déjà trois AG700 conservés, mais comme il s'agit exclusivement de dijonnais, je verrai bien un joli exemplaire de Besançon en complément ! Pour Blois, le choix pourrait se porter effectivement sur un A500 en standard et un AG300 en articulé. Et il faudrait penser aussi à faire passer un des rares A600 français à la postérité !
Surtout qu'à ma connaissance il n'y a aucun A600 sauvegardés actuellement: pas plus en France qu'en Belgique.
Retourner vers Pôle d'échange et des associations
Utilisateurs enregistrés: adrien2, Bing [Bot], Darkness, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978