Modérateurs: Terroir, Urbino, jerome, kyah117

Demoniac974 Wrote:Merci beaucoup pour ces photos !

urbus-dax Wrote:Bonsoir,
Je ne suis pas du coin mais je viens de voir que vos bus (et cars) ont les vitres coulissantes sur toute la longueur du bus/car! Une spécialité de chez vous et ça se comprend!![]()
Sinon, sympa les véhicules, notamment les derniers Citaro et GX ainsi que les ex-Paris, les articulés Solaris "Métrostyle"!![]()
Bonne soirée à tous,
Valentin.

Demoniac974 Wrote:urbus-dax Wrote:Bonsoir,
Je ne suis pas du coin mais je viens de voir que vos bus (et cars) ont les vitres coulissantes sur toute la longueur du bus/car! Une spécialité de chez vous et ça se comprend!![]()
Sinon, sympa les véhicules, notamment les derniers Citaro et GX ainsi que les ex-Paris, les articulés Solaris "Métrostyle"!![]()
Bonne soirée à tous,
Valentin.
Il n'y pas cette même configuration chez vous ? [/b]

Le réunionnais Wrote:J'adore tes photos et aussi la diversité du matériel chez Alternéo![]()
![]()
merci pour ce partage

Daniel Wrote:Demoniac974 Wrote:Il n'y pas cette même configuration chez vous ?
Non malheureusement nous avons des vitres basculante minuscules sur le haut de la vitre ! Sauf parfois dans le sud.
Demoniac974 Wrote:D'accord, peut être un lien avec la température ? Par rapport à la chaleur tropicale de chez nous et du Sud de La Métropole ?
PS : J'adore le véhicule de ton avatar Daniel.

Demoniac974 Wrote:D'accord, peut être un lien avec la température ? Par rapport à la chaleur tropicale de chez nous et du Sud de La Métropole ?
PS : J'adore le véhicule de ton avatar Daniel.
Daniel Wrote: Oui c'est sûrement par rapport au climat.
Effectivement, chez nous nous avons de petites ouvertures en haut de quelques vitres sur tout le bus...
Et habitant dans le Sud, chez nous nous n'avons pas les vitres de type "Outre-Mer" qui seraient fortes appréciables en été justement..!

Demoniac974 Wrote:C'est vrai, je ne l'avais jamais remarqué en regardant les différents véhicules de vos différents réseaux mais vous n'avez pas les mêmes vitres...Quelqu'un connaîtrait la raison ?
Demoniac974 Wrote:Dans la journée d'hier, j'ai aperçu l'un des premiers citaros bleus sur le boulevard sud au niveau de la technopôle qui allait en direction de Sainte-Marie. Pour quelle raison ? Aucune idée. Est ce qu'il a filé en direction de la casse ? Où sont mis les véhicules qui doivent être détruits, quelqu'un est au courant ?
Autre chose, hier il y avait beaucoup de vieux citaros rouges sur la 31, j'ai vu plusieurs BHNS au dépôt.
Aujourd'hui, un BHNS sur la 10 que j'ai croisé dans les côtes de Bellepierre, ce bus a énormément de mal mais vraiment....

Demoniac974 Wrote:Oui, je parlais des urbinos 12 BHNS. Les métrostyles rouleront pour la première fois sur notre réseau dès demain, ça va faire 15 ou 16 ans qu'il n'y a pas eu d'articulés à la Réunion !

Demoniac974 Wrote:Oui, je parlais des urbinos 12 BHNS. Les métrostyles rouleront pour la première fois sur notre réseau dès demain, ça va faire 15 ou 16 ans qu'il n'y a pas eu d'articulés à la Réunion !
Daniel Wrote:Demoniac974 Wrote:Oui, je parlais des urbinos 12 BHNS. Les métrostyles rouleront pour la première fois sur notre réseau dès demain, ça va faire 15 ou 16 ans qu'il n'y a pas eu d'articulés à la Réunion !
Je ne savais pas que l'Urbino 12 existait en version BHNS (cette version doit être très rare car les seuls que j'ai trouvé en photo sont ceux de Citalis).

Axel777 Wrote:Demoniac974 Wrote:Oui, je parlais des urbinos 12 BHNS. Les métrostyles rouleront pour la première fois sur notre réseau dès demain, ça va faire 15 ou 16 ans qu'il n'y a pas eu d'articulés à la Réunion !
15 ou 16 ans![]()
![]()
N'oublis pas nos ancien O 405 G a St Pierre![]()
Ils ne sont partis que en 2006 ou 2007

Daniel Wrote:Demoniac974 Wrote:Oui, je parlais des urbinos 12 BHNS. Les métrostyles rouleront pour la première fois sur notre réseau dès demain, ça va faire 15 ou 16 ans qu'il n'y a pas eu d'articulés à la Réunion !
Je ne savais pas que l'Urbino 12 existait en version BHNS (cette version doit être très rare car les seuls que j'ai trouvé en photo sont ceux de Citalis).

Demoniac974 Wrote:Axel777 Wrote:15 ou 16 ans![]()
![]()
N'oublis pas nos ancien O 405 G a St Pierre![]()
Ils ne sont partis que en 2006 ou 2007
Ah oui c'est vrai ! Erreur de ma part, j'aurais dut préciser que ça fait 15 ou 16 ans que Saint-Denis n'a pas eu d'articulés sur son réseau.
A mon avis Alternéo reprendra des articulés aussi d'ici quelques années.

Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], capelanbrest, Dam's, titanov
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978