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par max » 11 Jan 2014 16:26
Et le T7 ? ? Personne n'en parle ! ! Qu'en est il de sa fréquentation ? ?
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par greg59 » 11 Jan 2014 17:23
max Wrote:Et le T7 ? ? Personne n'en parle ! ! Qu'en est il de sa fréquentation ? ?
Trop récent pour avoir le retour de fréquentation, je pense

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par quentin » 11 Jan 2014 20:25
La fréquentation du T5 est de 36000 voy/jour

"Paris est magique et la Tour Eiffel unique, à moins que cela ne soit l'inverse" Première phrase du livre "La Tour Eiffel, un phare universel" de Catherine Orsenne.
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par Cramos » 12 Jan 2014 10:31
quentin Wrote:La fréquentation du T5 est de 36000 voy/jour

Tu tiens cette info d'où?
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
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par quentin » 12 Jan 2014 10:52
Je sais plus, mais d'après la source, le stif au aussi cette estimation

"Paris est magique et la Tour Eiffel unique, à moins que cela ne soit l'inverse" Première phrase du livre "La Tour Eiffel, un phare universel" de Catherine Orsenne.
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par greg59 » 12 Jan 2014 13:24
T3a & T3b = 280 000voy/jAvec le prolongement à Porte d'Asnières, ce sera 326 000voy/j :
http://www.tramway.paris.fr/actualites/ ... a-fin-2013
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par quentin » 12 Jan 2014 18:08
quentin Wrote:Je sais plus, mais d'après la source, le stif au aussi cette estimation

Et encore, sur Symbioz, n parle d'en moyenne
44 000 voy/j, c'est presque la moitié de la fréquentation estimée supplémentaire!
"Paris est magique et la Tour Eiffel unique, à moins que cela ne soit l'inverse" Première phrase du livre "La Tour Eiffel, un phare universel" de Catherine Orsenne.
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par TGS » 12 Jan 2014 19:50
Alors, faisons les comptes: 326000 - 280000 = 46000. Si on parle de 44000 sur Symbioz, ce n'est pas franchement la moitié de 46000...
Salut, TGS.
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par Jojo » 12 Jan 2014 21:43
TGS Wrote:Alors, faisons les comptes: 326000 - 280000 = 46000. Si on parle de 44000 sur Symbioz, ce n'est pas franchement la moitié de 46000...
280 000, c'est la fréquentation actuelle du T3 (a+b).
326 000, c'est la fréquentation estimée du T3 après prolongement.
44 000, c'est un nombre donné par quentin pour la fréquentation du T5, et cela correspond à presque 50% supplémentaires par rapport aux 30 000 voyageurs/jour prévus. Aucun rapport avec le T3 donc...
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par greg59 » 13 Jan 2014 11:15
Pourtant mon message était clair

Dernière édition par
greg59 le 13 Jan 2014 13:08, édité 1 fois.
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par greg59 » 13 Jan 2014 13:09
Je n'ai pas fais attention à l'ortographe, j'ai écris dans la précipitation, erreur corrigée

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par quentin » 13 Jan 2014 18:31
Jojo Wrote:44 000, c'est un nombre donné par quentin pour la fréquentation du T5, et cela correspond à presque 50% supplémentaires par rapport aux 30 000 voyageurs/jour prévus. Aucun rapport avec le T3 donc...
Voilà
Haxo,
de SymbiozSur le 2nd semestre 2013, le tramway T5 aurait transporté en moyenne 44 000 voyageurs par jour au lieu des 36 000 prévus... et pour le moment, seul une augmentation de fréquence aux heures creuses est prévue... :R
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par gavatx76 » 13 Jan 2014 18:47
(Cela ne nous donne toujours pas la source...)
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par Cramos » 13 Jan 2014 19:16
Je dirais même plus. Je repose la question : de quelle source vient ce chiffre?
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
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par sanglier08 » 13 Jan 2014 19:17
pour le T6, encore une reprise avec destruction de la plateforme sur Vélizy, Vers Europe Sud ...
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par TGS » 13 Jan 2014 21:14
Ah mais moi, je ne suis beaucoup remonté dans le fil, et je n'ai vu que ça (je fais d'autres choses dans la journée, en plus de lire Linéoz, partiellement):
quentin Wrote:Et encore, sur Symbioz, n parle d'en moyenne
44 000 voy/j, c'est presque la moitié de la fréquentation estimée supplémentaire!
Si Quentin ne précise pas tous de quelle ligne il parle, je suis forcément enduit d'horreur!
D'ailleurs, le réseau, enfin, le nombre de lignes de tramways Franciliens allant en grossissant, ne devrait-on pas scinder ce topic ou le fermer pour ouvrir un fil spécifique à chaque ligne?
Salut, TGS.
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par sanglier08 » 15 Jan 2014 14:04
Prolongement du T6, en effet ne serait-il pas judicieux de prolonger le T6 à Maire de Montrouge.
Dans l'autre sens, c'est vrai que cela pourrait-être trés utile de desservir en souterrain, Garches/Marne la Coquette gare et rejoindre Viroflay rive Droite, je pense que l'on exploserait le trafic vers la gare de Viroflay rive Gauche, mais là 200 millions au bas mot, c'est une très bonne tangentielle car absence d'alternative sauf vélo ou pietons
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par nanar » 15 Jan 2014 16:16
Ou faire un tronçon de tramway normal (fer sur fer) entre les boulevards des Maréchaux et la gare de Chatillon,
par l'avenue P. Brossolette ou l'avenue J.Jaurès par exemple ?
https://maps.google.fr/maps?q=chatillon ... rance&z=16
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http://www.lyonmetro.org "« Ajouter des voies de circulation pour faire face à la congestion du trafic automobile, c'est comme desserrer sa ceinture pour soigner l'obésité. » - Lewis Mumford"
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par quentin » 15 Jan 2014 16:27
Oui mais il me semble que les gabarits des tram fer ne sont pas les même, si je ne dis pas de bêtises c'est 2m40 pour la banlieue, et 2,65 pour Paris

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par greg59 » 15 Jan 2014 16:54
quentin Wrote:Oui mais il me semble que les gabarits des tram fer ne sont pas les même, si je ne dis pas de bêtises c'est 2m40 pour la banlieue, et 2,65 pour Paris

Tu oublies aussi l'autre détail, le TL en largeur fait 2.20m

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par nanar » 15 Jan 2014 17:46
Dans mon esprit, ce tronçon boul. des Maréchaux / Chatillon serait pour du matériel 2,65 m
bien entendu.
Aucune loi d'airain
n'impose 2,40 m en banlieue, que je sache ?

Dernière édition par
nanar le 15 Jan 2014 17:50, édité 3 fois.
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par nanar » 15 Jan 2014 17:58
J'ai lu ailleurs que le diamètre intérieur du tunnelier du T6 = 8 mètres et en principe le diamètre intérieur du tunnel est du même ordre.
On peut largement faire circuler des trams de 2,40 m dans un tel diamètre.
Si l'ensemble des voiries sur lesquelles T6 passe en surface étaient initialement assez larges (et je crois bien qu'elles l'étaient), T6 aurait pu mesurer > 2,20 m et l'argument / avantage d'un matériel plus fin ne tenait donc pas la route.
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par quentin » 15 Jan 2014 18:11
nanar Wrote:Aucune loi d'airain n'impose 2,40 m en banlieue, que je sache
Non, mais actuellement , c'est comme ça
Transport Paris Canalblog
Ces connexions physiques sont rendues majoritairement impossibles du fait de l'absence de cohérence dans les choix de matériel (tramway ou Translohr) et de gabarit (2,20 m pour Translohr, 2,40 m pour les tramways sauf T3 à 2,65 m)
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par nanar » 15 Jan 2014 18:19
@Quentin, Transport Paris Canalblog est un blog, écrit par quelqu'un qui connait bien les transports, qui constate cet état de choses, mais qui ne le défend ou ne le justifie pas pour autant, et ne l'érige pas en règlement intangible.
Ce blogueur n'est pas la voie officielle du STIF ou de la RATP (et ce n'est pas PopolHuchon, ni Pierre Serne, ni Mongin, dissimulé)
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par Cramos » 16 Jan 2014 13:09
sanglier08 Wrote:Prolongement du T6, en effet ne serait-il pas judicieux de prolonger le T6 à Maire de Montrouge.
Les travaux de prolongement de la ligne 4 jusqu’à Bagneux commencent cette année. Pas persuadé qu'il faille arrêter un tram à moins d'un km des portes de Paris : soit on fait arriver le T6 à la Porte d'Orléans, soit à Bagneux M4 une fois le prolongement de M4 réalisé
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