Future ligne 26, ça avance

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Future ligne 26, ça avance

Messagepar Sylvain » 04 Déc 2003 22:10

-Cette après midi, 2 R312 (901 et 906) faisaient des essais de chronométrage sur le futur itinéraire de la 26 (Malherbe - Anatole France-Vallier Ampère-Hôtel de Ville de Fontaine.

-d'autre part, un chantier lié à cette nouvelle ligne est ouvert rue Anatole France. Il s'agit de la création d'un arrêt accessible, pour la ligne 26 et la 32, entre les arrêts Anatole France et Dr Schweitzer de cette ligne 32 (donc à priori cet arrêt remplacera les deux arrêts su-cités :?: ). Le chantier à débuté côté sud (direction Université pour la 26).
Un panneau placé au niveau du chantier parle d'une "ligne de bus en connection avec la 26" ....

-enfin, les horaires de la 26 (l'actuelle!) changeront à partir du 15 décembre, pour s'accorder avec les nouveaux horaires TER. Les fiches horaires sont disponibles au dépot de Sassenage, au moins! :mrgreen:
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar pierre » 05 Déc 2003 9:05

donc le 26 devrait aller alternativement sur fontaine et grand place. l'idée est bonne car fontaine st martin d'hères c'est un peu galère
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre
Rang : Passéoz Mensuel

Re: Future ligne 26, ça avance

Messagepar christophe » 05 Déc 2003 10:39

sauf qu'enormement de gens se rendent sur grand place ,et comme les frequences vers grand place vont baisser puisque cela concernera 1 bus sur 2
soit il y aura rupture de charge à malherbe avec des trams deja suffisament bondés
autre chose aussi vu la longueur de la ligne et les problemes de circulation sur le secteur ampere et pont du vercors la regularité de cette future ligne risque d'etre moyenne...
christophe

Messagepar Sylvain » 06 Déc 2003 14:04

Un autre quai est en construction sur cette future ligne 26, c'est celui de l'arrêt Anatole France Alliés, direction Universités. Il est donc situé juste avant le carrefour avec le cours de la Libération, sur la rue Anatole France.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Invité » 06 Déc 2003 15:14

ben franchement ca va etre vraiment galère ! les économies de bout de ficelles sont vraiment lamentable !! la création d'une ligne grand place fontaine aurait beaucoup plus simple à faire !! et bien plus simple à exploiter tout en gardant une bonne desserte de grand place et de l'université !!

bref on verra bien ! je propose un vote : echec ou réussite??
Invité

Messagepar Yvan » 06 Déc 2003 20:02

C se que je me suis aussi tué à dire sur un autre sujet mais il a été effacé :-(
*mot censuré* de pirates internet!!!
Yvan

Messagepar pierre » 08 Déc 2003 9:24

moi je trouve assez bien ce lien direct smh fontaine cela fait une nouvelle rocade. après tout les 3 et 5 et le 33 ont aussi des dessertes avec antenne
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre

Messagepar christophe » 08 Déc 2003 10:34

lorqu'une ligne ligne est exploitée en branches,il ne faut pas qu'il y ait trop de difference entre les branches notament au niveau du trafic et de la distance .
un point sur lequel cependant tout le monde est d'accord,c'est l'interet de la liaison entre fontaine et le secteur de malherbes,mais c'est apres que ça se gate :!:
christophe

Messagepar pierre » 11 Déc 2003 9:59

je viens d'avoir les horaires à partir du 14 décembre... aucun changement
pierre

Messagepar Guillaume » 11 Déc 2003 12:30

Normal!, les horaires du 14 décembre, c'est pour se caler avec la sncf en gare de Gières.
Guillaume

Messagepar Sylvain » 11 Déc 2003 12:40

Certes, mais ca sert à rien d'éditer des nouveaux horaires si rien ne change.
L'an dernier, les horaires de la ligne 30 avaient changé soit disant pour prendre en compte les TER, mais il n'y avait aucun changement non plus... ce qui est logique puisque les TER s'arrêtant à St Egrève n'avaient pas été modifiés non plus (sauf quelques uns à 1 minute près)
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar pierre » 11 Déc 2003 17:06

tout à fait d'accord
pierre

Messagepar iveragh » 16 Déc 2003 20:48

La nouvelle ligne Fontaine - Malherbe sera opérationnelle au deuxième trimestre seulement... Elle sera totalement accessible aux PMR.
iveragh

Messagepar christophe » 16 Déc 2003 20:52

iveragh tu as bien dit fontaine malherbe et non fontaine DU...
christophe

Messagepar iveragh » 16 Déc 2003 20:56

Oops je me suis mal exprimé, cette ligne n'a pour l'instant pas de numérotation, mais elle sera indépendante de la 26.
iveragh

Messagepar christophe » 16 Déc 2003 21:01

si je suis ton raisonnement la ligne 26 contrairement à ce qui a été dit restera la meme ,et la nouvelle ligne dite "debranchée " effectura le trajet fontaine malherbes
christophe

Messagepar Guillaume » 16 Déc 2003 21:43

Donc, ce sera surement la fameuse 52 dont on parlait je ne sais plus ou :!:
Guillaume

Messagepar Invité » 17 Déc 2003 9:44

c pas cequi est écris à la semitag !! il est marqué "prolongement de la 26" !
a mon avis personne ne sait vraiment ce qui va se faire !!! ce sera la surprise en avril !!!!
Invité

Messagepar Guillaume » 17 Déc 2003 9:47

J'espère qu'on en saura un peu plus d'ici la...
Guillaume

Messagepar christophe » 17 Déc 2003 11:20

le metroscope parle d'une nouvelle ligne de fontaine hotel de ville à grenoble malherbe,en connexion avec la 26.
comment faut il interpreter ça :?:
christophe

Messagepar Sylvain » 17 Déc 2003 13:13

Il me semble qu'au SMTC, on ne parle plus de "5-débranchée" mais de "ligne 26". Donc comme quoi ce sera bien la ligne 26 à 2 branches (il y avait même le nombre de courses par jour sur chaque branche). :?:
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar christophe » 17 Déc 2003 18:09

mais sait on rellement sur le tronc commun entre le DU et malherbe si fes frequences vont augmenter :?:
d'apres l'un des messages de jean marie oui :?: :?: :?: :?: :?: :?:
christophe

Messagepar Guillaume » 17 Déc 2003 18:21

:P C'est une priorité majeure d'augmenter la fréquence de la ligne ou la capacité des bus, cette ligne constamment en surcharge, il faut arréter de prendre les clients pour de la marchandise alors vite des bus en plus!!!
Guillaume

Messagepar Jean Max » 17 Déc 2003 19:53

j'ai vu dans metroscope que la future débranchée sera en correspondance avec la 26 a malherbe, il ont l'intention de mettre un terminus a Malherbe ?
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar christophe » 17 Déc 2003 20:21

d'apres le plan dans metroscope ,la 26 et la nouvelle ligne ne sont pas de la meme couleur(la 26 en orange et la nouvelle en rose) mais bon ce raisonnement n'est peut etre pas tres fiable car la A est en verte et la B en bleue :lol:
christophe

Suivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes