Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
kyah117 Wrote:Strasbourg, ce doit tout simplement être le projet tram sur pneus converti en deux lignes distinctes se séparant au niveau de la gare.
petitcoco 37 Wrote:Est-ce que Tours va déposer un dossier pour la 2ème ligne ?
greg59 Wrote:Je vais pas être critique envers le site Mobilicités, qui est très instruit, mais j'avoue que certaines agglos comme Dunkerque qui ont déposée un dossier me surprends
greg59 Wrote:Je vais pas être critique envers le site Mobilicités, qui est très instruit, mais j'avoue que certaines agglos comme Dunkerque qui ont déposée un dossier me surprends
kyah117 Wrote:En quoi c'est "débile" ?
greg59 Wrote:kyah117 Wrote:En quoi c'est "débile" ?
En quoi les transporteurs routiers se doivent de financer les TC ? quel est le rapport entre transporteurs routiers et TC ? Aucun... d'ou le terme "débile"
La logique voudrait que cet écotaxe finance les routes, les VE, autoroutes, réseau ferré, les canaux (après tout les convois de marchandises passent par ces infrastructures)
vincent29 Wrote:De manière générale en France l'utilisation qui est faite des recettes fiscales n'est pas systématiquement "fléchée", loin s'en faut !
François Wrote:vincent29 Wrote:De manière générale en France l'utilisation qui est faite des recettes fiscales n'est pas systématiquement "fléchée", loin s'en faut !
En l'occurrence dans le cas de l 'écotaxe oui, ce qui permettait de garantir des recettes pour le financement des projets. Mais les bretons en ont voulu autrement
greg59 Wrote:Sur ce site, vous verrez la liste complète des villes qui ont déposé un dossier de demande d'aide, et voici le lien de l'article concernant l'avenir incertain de ces aides suite à l'écotaxe (doc de la liste des villes à télécharger):
http://www.franceinfo.fr/economie/plus- ... 2014-03-01
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978