pierre Wrote:bonjour,
des plans sont ils déjà sortis pour le début janvier avec l'élargissement de nouvelles communes dans la METRO.
Il sera douloureux de voir qu'il coûtera moins cher d'aller de Grenoble à Chamrousse qu' à Montbonnot?
Quentin38560 Wrote:Toujours selon Gilles Strappazzon, il est prévu la mise en place d'horaires cadencés pour les déplacements pendulaires le matin et le soir entre Vif et Pont-de-Claix sur la ligne des Alpes. Seront-ils mis en place lors de l'ouverture de la nouvelle gare de Pont-de-Claix ? A suivre...
Virgile1994 Wrote:Il est vrai que par contre aller jusqu'à un cadencement semi-horaire, ça serait pas du luxe ! Par contre, ça prendrait deux trains, et le contre-sens de la gare à la bif, ça risque d'être chaud à exploiter vu la charge qu'il y a déjà....
Didier 74 Wrote:Virgile1994 Wrote:Il est vrai que par contre aller jusqu'à un cadencement semi-horaire, ça serait pas du luxe ! Par contre, ça prendrait deux trains, et le contre-sens de la gare à la bif, ça risque d'être chaud à exploiter vu la charge qu'il y a déjà....
A court terme, c'est totalement impossible, en raison de la saturation de la gare de Grenoble. Il n'y a pas de matériel dispo. La Région refuse toute augmentation de l'offre.
rem38 Wrote:Que RFF continuent déjà de faire rouler des trains sur la ligne des Alpes après on verra...
Quentin38560 Wrote:Pour info,
le projet du SMTC (abordé lors de la commission réseau du SMTC du mercredi 13 novembre 2013 avec les nouvelles communes de la Métro) ne serait qu'entre les gares de Pont-de-Claix, Jarrie-Vizille, Saint-Georges-de-Commiers et Vif.
Les trains "de pointes" n'iraient donc pas sur Grenoble, évitant de ce fait l'aiguillage du Rondeau et la surcharge de la gare grenobloise...
D'où ma supposition d'une mise en place lors de l'ouverture de la nouvelle gare de Pont-de-Claix à Flottibulle (correspondances avec les lignes 1 et 16, puis en 2017, avec les lignes A et 1.)
Après, si la Région ne veut pas augmenter le nombre de desserte, on peut supposer que la Métro et le SMTC paieront ces trains "de pointes du matin et du soir" à la Région... sinon, je ne vois pas pourquoi le SMTC en parle...
manucdv Wrote:(quoique pour l'instant le créneau intercité d'arrivée à Grenoble depuis Chambéry vers 8h05 n'est pas utilisé
ce qui rendrait techniquement tout à fait possible de remettre un train Clelles 7h05 - Grenoble 8h05)
manucdv Wrote:Cette étude confirme tout l'intérêt qu'il y'aurait à faire un tram-train Grenoble - Vif&Vizille
avec utilisation des voies du tram E du rondeau à Grenoble (terminus à Grenoble à définir)
A partir du 1er janvier 2014, l’agglomération grenobloise s’agrandit avec l’intégration des communautés de communes du Balcon Sud de Chartreuse et du Sud Grenoblois.
Par conséquent, les lignes du réseau Transisère entièrement comprises dans le périmètre de la Métro gérées aujourd’hui par le Département sont transférées au SMTC. Plus précisément, cela concerne les lignes départementales 3330, 3331, 3332, 3333 et 7140 ainsi que les lignes de desserte locale ECH01, GRE01, JAR01, JAR02, PPVZA, PQUAA, PSAPA, PVAHA, PVAUA, STE01, STE02, VIZ01, VIZ02, VIZ05 et VIZ09.
Des changements progressifs
La livrée Transisère des véhicules sera remplacée dès que possible par la livrée TAG. Les lignes conserveront toutefois le même intitulé jusqu’au mois d’août 2014. Toutes les informations à destination des voyageurs seront délivrée par la SEMITAG à compter du 1er janvier.
Les usagers titulaires d’un abonnement Transisère ont la possibilité de se rendre à l’agence « Le Square » ou en agences TAG afin d’acheter un abonnement TAG et d’effectuer une demande de remboursement de leur abonnement Transisère.
Afin de vous informer sur l'organisation de vos déplacements au 1er janvier 2014, le SMTC vous donne rendez-vous lors d'une réunion publique à "La Locomotive" de Vizille, le lundi 16 décembre à 18h30.
Cette initiative fait suite à la fusion entre l'agglomération de Grenoble et la Communauté de Communes du Sud grenoblois, qui entraînent des évolutions dans votre usage des transports en commun.
Quels abonnements proposés ? à quel tarif ? Des changements dans les numéros de ligne ou les horaires ?... Autant de questions légitimes auxquelles le SMTC répondra au cours de cette réunion publique d'information.
jo380 Wrote:On pourra donc vraiment aller par exemple a Vizille avec un abonnement TAG ?
jo380 Wrote:L'express 2 est-il concerné ?
A l'intérieur des 28 communes de l'agglomération grenobloise, vous pouvez voyager avec :
- un titre de transport TAG sur les lignes TER entre les gares de Saint-Egrève, Grenoble, Pont-de-Claix, Echirolles et Gières ;
- un titre de transport TAG sur les lignes Transisère (sauf Express 1) équipées d'un valideur TAG ;
- un abonnement mensuel ou annuel TAG sur le réseau Transisère ;
- les titres Transisère Pass 1 jour, Pass Mensuel et Pass annuel incluant la zone A sur le réseau TAG.
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Carlosmen, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978