[DEPARTEMENT] Départ de lignes de Leforest (62) ?

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[DEPARTEMENT] Départ de lignes de Leforest (62) ?

Messagepar autocariste21 » 22 Nov 2013 18:51

Voilà je pense que les Nordistes seront me répondre. J'ai entendu dire qu'il y aurait des départs de ligne sur la commune de Leforest (62). Quelqu'un saurait m'en dire plus?

Edit Modo (Nono) : Titre un peu plus explicite
autocariste21
Rang : Passéoz 3 Jours

Re: Petite question

Messagepar lionel74 » 22 Nov 2013 20:52

Bonjour,
une autre question ! pour aller où ?

bonne réception
lionel74
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar autocariste21 » 22 Nov 2013 21:34

La seul info que j'ai, car après recherche je n'ai rien trouver, s'est que Mariot Gamelin aurait une ou des ligne(s) au départ de Leforest. Mais je n'ai absolument rien trouver sur les sites arc en ciel et colvert.
autocariste21

Messagepar riri27 » 23 Nov 2013 13:37

Bonjour

Normal que tu n'ai rien trouvé sur les sites des réseaux interurbains, la commune étant desservie par le réseau urbain d'hénin carvin , le réseau Tadao.
Leforest est donc desservie par la ligne 29. Quant à l'exploitant (ligne affrétée), je ne sais pas.

Quant au site d'information Colvert, il laisse vraiment à désirer : il ne concerne uniquement que les circuits scolaires. Aucune info sur le nouveau réseau (d'ailleurs est-il mis en place ou a-t-il été reporté avec l'affaire Dumont Voyages ?).

P.S : est-il possible de reporter ce topic dans celui des autocars du Nord Pas de Calais ?
riri27

Messagepar Ferrovi-Pat » 23 Nov 2013 14:23

Bonjour,

@autocariste21 :
Que veux-tu savoir exactement ?

Patrick
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar autocariste21 » 23 Nov 2013 15:16

ok.

Alors Ferrovi-Pat, en faite j'ai un rdv la semaine prochaine chez Mariot Gamelin pour faire un dossier de candidature sur un poste pour des depart de ligne à Leforest, donc en gros s'était pour savoir quel ligne ou reseau celà concerne, afin de bien preparer mon rdv, par contre celà m'etonnerait qu'il s'agisse du réseau Tadao car je sais que le car est à dispo chez le conducteur (donc pas de fin de service à leur dépot).

Je savais que La ligne 29 de tadao a des depart de Leforest et Oignies, mais comme dit ci dessus celà me surprendrais que ce soit sa, sinon je sais aussi que la ligne 203 de l'arc en cien 2 y passe, mais pas de tête de ligne, donc j'avou que la du coup je ne vois que ligne ni reseau celà concernerait.
autocariste21

Messagepar riri27 » 23 Nov 2013 15:53

Si le car est actuellement à dispo chez le conducteur, c'est donc du scolaire. Mais le jour où il y a changement de titulaire, le car peut très bien revenir tous les jours au dépôt. Sur de la ligne, il y a plusieurs chauffeurs et le car doit passer au dépôt régulièrement pour transférer à la compta les données enregistrées sur les machines à billets.
Et puis les premiers jours, tu es accompagné par un autre chauffeur pour qu'il te montre l'itinéraire, la billetterie, laver et faire le plein du car....l'occasion de poser toutes les questions...ce qui interesse l'entreprise, c'est que tu as tous les documents nécessaires pour conduire le car (permis D, FCO, FIMO et surtout attention à la validité des dates...) et que tu sois disponible de suite. Juste un entretien d'un petit quart d'heure puis un petit tour en car dans les environs et puis c'est bon. Il n'y a pas de raison de s'inquiéter surtout s'ils sont en manque de chauffeurs. Ils ne vont quand même pas te faire un examen écrit...(il ne manquerait plus que ça tiens !)
En revanche le tourisme c'est autre chose.

Bon courage pour ton rendez vous. (et bonne chance aussi !) ;)
riri27

Messagepar Ferrovi-Pat » 23 Nov 2013 15:59

Re,

Ca ressemble à du scolaire, mais Leforest est en effet inconnue dans la liste. Toutefois, il y a un collège (Paul Duez).

Donc circuit du CG 62 ?

Patrick
Ferrovi-Pat

Messagepar autocariste21 » 23 Nov 2013 16:26

Comme on dit affaire à suivre.
autocariste21

Retourner vers Forum Transport Interurbain