Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
Christobal Wrote:Le réseau filibus verra la mise en service d'une nouvelle ligne 9 le 26 septembre prochain afin d'assurer la desserte du centre aquatique L'Odyssée.
Plus d'informations sur le site Internet :
Horaires : http://www.filibus.fr/uploads/File/Horaires%20hiver/hiver%202009%202010/Ligne9_hiv09.pdf
Plan du réseau : http://www.filibus.fr/uploads/File/Plans%20divers/plan_resO_09_R.jpg
Coccodrillo Wrote:Quelle est l'utilité des "Circuits SNCF"?
Coccodrillo Wrote:Le "Relais des Protes" est-elle une ligne regulière?
Klimt Wrote:(...) une opération en tous points exemplaire : redéssiné le réseau
et remplacé ses vieux bus de marques et modèles disparates
Matthieu Wrote:Ce serait intéressant d'avoir un bilan objectif et chiffré de cette opération de remplacement en une seule fois de l'ensemble du parc. Les premières années, tout va forcément bien puisque les bus sont neufs et sous garantie du constructeur, mais que se passe-t-il lorsque la garantie tombe, a priori pour tous les véhicules d'un coup ?
Matthieu Wrote:Quand à la nouvelle ligne 9, il est vraiment dommage de proposer moins de départs en vacances scolaires et le samedi, sachant que sa mission principale consiste à desservir une zone de loisirs... et que le bus stationne 30 minutes toutes les heures au terminus.
Gwendal Wrote:Concernant le réseau périurbain, assuré par les Irisbus Crossway, que nous allons récupérer au siège, mais qui sont pour le moment exploités par TEL (Transports d'Eure & Loir), aucun grand changement n'a fait surface.
La mise en place de bus à haut niveau de service dans l’agglomération de Chartres va s’accompagner de chantiers conséquents qui vont restructurer des quartiers. Les esquisses ont été présentées en conseil communautaire.
Les choses se dessinent concrètement pour la mise en place d’une, puis deux lignes BHNS (bus à haut niveau de service) dans l’agglomération de Chartres.
Le tracé de la seconde ligne n’a pas été établi. On sait juste qu’elle reliera Mainvilliers au centre hospitalier Louis-Pasteur au Coudray. En revanche, le tracé de la première ligne est arrêté. Il traversera la zone urbaine de l’agglomération entre le centre commercial Géant à Lucé d’un côté et Chartres La Madeleine et le futur Chartrexpo de l’autre, sous forme de fourche. La ligne sera connectée au futur pôle d’échange multimodal de la gare.
Guillaume Bonnet annonce le début des travaux en novembre à Chartres et en janvier dans le secteur de Lucé, au niveau du centre commercial. La fin des travaux est prévue au premier trimestre 2025 et fin 2025 dans le secteur de la Cloche-de-Bois (sur le tracé de la deuxième ligne) pour une mise en service de la première ligne en septembre 2025.
Ce chantier est annoncé à 12,2 millions d’euros. « 85 % de tout ce qui se fait en matière d’aménagement pour le réseau de transport sont payés par la contribution des entreprises », indique le président de Chartres Métropole, Jean-Pierre Gorges.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978