per 180H

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Messagepar iveragh » 06 Mar 2003 18:53

appelons jacques pradel !
iveragh
 

Messagepar Invité » 06 Mar 2003 21:04

il ne reste plus rien (ou si peu ) des per180 de nancy !!
il faut aller voir dans les pays de l'est !

autrement il suffit de mettre des perches et hop il redevient un per !!
Invité
 

Messagepar Martin » 14 Mar 2003 15:57

sylvain Wrote:oh oui!!!
Et puis on enrefera un PER180H, à partir des elements électriques d'un autre PER180H, pourquoi pas un Nancéen!!

Moi,j'aimerai bien que standard216 garde un véhicule de chaque série dès maintenant... j'espère qu'li y aura un GX187...


Meme garder un GNV? :roll:

Martin
Passioné de trolleybus depuis 1960
Avatar de l’utilisateur
Martin
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 49
Inscription: 02 Jan 2003 15:52
Localisation: Londres (GB)

Messagepar Sylvain » 14 Mar 2003 17:07

Ben pourquoi pas! on est là pour sauvegarder toute l'histoire de Grenoble!!
Et puis c'est une chance de peut etre avoir un véhicule réformé alors qu'il est encore neuf :) .. avec tous les problèmes qu'ils ont.
On aura le 3054! : LE gnv grenobois qui n'a jamais roulé à Grenoble (du moins.. pas encore)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 10163
Inscription: 30 Déc 2002 17:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 14 Mar 2003 23:22

si il à roulé au dépot !! (on ne garde pas de bus neuf !!)

il ne manque plus qu'un GNV pour la la première série soit complète !! ca va trrès vite de construire ces engins !!
Invité
 

Messagepar Sylvain » 17 Mar 2003 11:28

lequel i manque, alors? le 3055? toujours pas là? i lest tombé en panne a la sortie de l'usine?
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 10163
Inscription: 30 Déc 2002 17:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 17 Mar 2003 11:30

pas encore livré ou alors ils n'ont pas voulu qu'il soit livré ....
Invité
 

Messagepar Sylvain » 17 Mar 2003 11:35

tant mieux, après tout! ;)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 10163
Inscription: 30 Déc 2002 17:26
Localisation: Grenoble

Messagepar petit suisse » 19 Mar 2003 17:17

c'est quoi le problème avec le 3054??
petit suisse
 

Messagepar Invité » 19 Mar 2003 18:46

rien il viens juste d'arrivé !
Invité
 

Messagepar Canardeur » 28 Nov 2004 21:07

sylvain Wrote:oh oui!!!
Et puis on enrefera un PER180H, à partir des elements électriques d'un autre PER180H, pourquoi pas un Nancéen!!

Moi,j'aimerai bien que standard216 garde un véhicule de chaque série dès maintenant... j'espère qu'li y aura un GX187...


Je ne sais pas si les PER180H y sont encore à Nancy. La plupart ont subit le même sort qu'à Grenoble (perches enlevées avant les travaux du TVR). Il n'en restait qu'une dizaine avec perches mais maintenant...
Canardeur
 

Messagepar ZF-Man » 05 Déc 2004 20:23

sylvain Wrote:oh oui!!!
Et puis on enrefera un PER180H, à partir des elements électriques d'un autre PER180H, pourquoi pas un Nancéen!!

J'allais le dire ;-)
Mes infos ne sont pas tres recentes, neanmoins.. il semble qu'il reste un certain nombre de PER 180 H a nancy, ils dorment sous une surface couverte prenant la poussiere , pas tres loin des Ansaldo Breda.
Seul problemes, pas mal (tous) n'ont pas roulé depuis 1998 - 1999, et je doute que les systemes electriques apprécient de ne pas etre utilisés depuis aussi longtemps.
Malgré tout, vu le nombre de véhicules présents, je pense qu'il y a au moins moyen de recuperer un systeme electrique (captation + traction) fonctionnel.
Il me semble aussi qu'il y a eu deux séries de PER 180 H a nancy : une avec l'équipement electrique Oelikron, l'autre montée par Alstohm.
Mais vos PER 180 H n'etaient -ils pas esthétiquement parlant des PR 180 R (portes avec la "petite" vitre), ou etait-ce des PR 180.2 :?:
Si un jour cette opération se fait, si l'autorisation m'en est donnée et si je suis disponible je serais heureux de vous y accompagner pour vous donner un coup de patte, j'ai toujours eu un petit faible pour les PER 180 H.
Malgré tout, je pense que les PER 180 H de Nancy ne vont pas rester eternellement a couvert... :|
@+
ZF
Avatar de l’utilisateur
ZF-Man
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 410
Inscription: 12 Avr 2003 17:11

Re: per 180H

Messagepar jmg.bus » 05 Déc 2004 20:53

ZF Man,
Les vitres de nos PER 180-H étaient du modèle "moyen", c'est-à-dire pas les "petites" des PR 100-B / PR 100-PA, mais celles des PR 100-MI, et donc pas les "vitres pleines" des PR 180-2.
On en conclut donc que les caisses des PER 180-H grenoblois étaient des PR 180-R.
Enfin, ces véhicules (parc SÉMITAG n°801 à 806) furent mis en service le 2 mars 1984, à peu près en même temps que 8 PR 180-R SÉMITAG (n° 101 à 108 renumérotés par la suite 121 à 128 puis 821 à 828) mis en service donc le 7 décembre 1984.

Cela dit, je dois te préciser que nous n'aurions pas de budget pour régler le transport entre Nancy et Grenoble, évalué à environ 1000 €uros.
D'autre part, nous rencontrerions de grandes difficultés à faire rentrer dans notre espace-musée un 3ème véhicule articulé. En effet, demain matin nous annonçons à la Régie Départementale des VFD que nous leur prenons l'autocar Renault PR 14-SR n°661.
jmg.bus
 

Messagepar PR118 » 05 Déc 2004 23:17

Réponse à ZF-MAN.
Les PER 180H sont des PR180 car sorti en 1982, leurs particularités étaient d'avoir déjà la face avant des PR180.2.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4635
Inscription: 04 Jan 2003 23:23
Localisation: Montpellier (34)

Précédente

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: adrien2, Bing [Bot], Google [Bot], mathpascal313


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia