[2014] TGV internationaux

Modérateurs: kyah117, Terroir, jerome, Tchouks

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

Re: [2014] TGV internationaux

Messagepar vincent29 » 20 Sep 2013 20:54

Didier 74 Wrote:Eurostar

La desserte de Bourg-Saint-Maurice est maintenue.

Londres - Bourg-Saint-Maurice
9096/7 V (jusqu'au 04.04) Londres 20h09 - Lille Europe (service) - Albertville (service) - Moûtiers 5h24 - Aime 5h45 - Bourg-Saint-Maurice 6h00
9092/3 S (jusqu'au 05.04) Londres 9h39 - Lille Europe (service) - Albertville (service) - Moûtiers 18h11 - Aime 18h29 - Bourg-Saint-Maurice 18h49

9094/5 S (28.12-12.04) Bourg-Saint-Maurice 9h40 - Moûtiers 10h11 - Albertville (service) - Lille Europe (service) - Londres 16h11
9098/9 S (28.12-12.04) Bourg-Saint-Maurice 22h15 - Moûtiers 22h42/54 - Albertville (service) 23h12/22 - Lille Europe 5h27/42 - Londres 7h16

Londres - Lyon - Avignon - Marseille
Pas d'info définitive sur cette desserte. Il semble toutefois acquis que la desserte quotidienne Londres - Lyon ne verra pas le jour avant le SA 2015.

En attendant les TGV Londres - Aix TGV (en mai et juin) et les TGV Londres - Avignon centre (l'été) sont-ils reconduits. Mystère ?


Décidément la SNCF (et sa filiale Eurostar semble-t-il) aiment bien Chevallier et Laspalès ! Quand il s'agit de faire du train de nuit "ou il est interdit de dormir", il y a du monde ! Les TMST ne sont pas vraiment la Rolls quand il s'agit de passer 12h de nuit dans un train !

Cordialement,
vincent29
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 868
Inscription: 15 Jan 2006 14:40
Localisation: Lyon

Re: [2014] Thalys

Messagepar Didier 74 » 21 Sep 2013 18:08

Paris - Cologne - Essen

Du nouveau entre Paris et Essen où l'offre passe de 3A/1R à 3AR.

Le communiqué de presse de Thalys https://www.thalys.com/img/1379325942/p ... liaiso.pdf

Les horaires
9401 Q Paris 6h01 - Bruxelles 7h23/28 - Liège 8h11/14 - Aix-la-Chapelle 8h36/39 - Cologne 9h15/19 - Dusseldorf 9h43 - Dusseldorf aéroport 9h51/52 - Duisbourg 10h01/03 - Essen 10h15 Nouvel arrêt à Dusseldorf aéroport.
9413 Q Paris 8h01 - Bruxelles 9h23/28 - Liège 10h11/14 - Aix-la-Chapelle 10h36/39 - Cologne 11h15
9437 Q Paris 12h01 - Bruxelles 13h23/28 - Liège 14h11/14 - Aix-la-Chapelle 14h36/39 - Cologne 15h15/19 - Dusseldorf 15h42/43 - Essen 16h07 Arrivée avancée de 9 min.
9461 Q Paris 16h01 - Bruxelles 17h23/28 - Liège 18h11/14 - Aix-la-Chapelle 18h36/39 - Cologne 19h15
9473 Q Paris 18h01 - Bruxelles 19h23/28 - Liège 20h11/14 - Aix-la-Chapelle 20h36/39 - Cologne 21h15/19 - Dusseldorf 21h42 - Dusseldorf aéroport 21h50/51 - Duisbourg 22h00/03 - Essen 22h16 Arrivée avancée de 4 min.

9412 Q Essen 5h39 - Duisbourg 5h51/53 - Dusseldorf aéroport 6h02/03 - Dusseldorf 6h12 - Cologne 6h36/44 - Aix-la-Chapelle 7h20/23 - Liège 7h49/51 - Bruxelles 8h32/37 - Paris 9h59
9424 Q Cologne 8h44 - Aix-la-Chapelle 9h20/23 - Liège 9h46/49 - Bruxelles 10h32/37 - Paris 11h59
9448 Q Essen 11h24 - Duisbourg 11h36/37 - Dusseldorf 11h51/53 - Cologne 12h29/44 - Aix-la-Chapelle 13h20/23 - Liège 13h46/49 - Bruxelles 14h32 - Paris 15h59 Nouveauté entre Essen et Cologne.
9472 Q Cologne 16h42 - Aix-la-Chapelle 17h20/23 - Liège 17h46/49 - Bruxelles 18h32 - Paris 19h59
9484 Q Essen 17h03 - Dusseldorf 17h29/30 - Cologne 18h29/42 - Aix-la-Chapelle 19h20/23 - Liège 19h46/49 - Bruxelles 20h32 - Paris 21h59 Nouveauté entre Essen et Cologne.

Bruxelles - Moûtiers / Bourg-Saint-Maurice
Les horaires de la desserte hivernale
9904/5 - 9906/7 S (01.03) Bruxelles 7h24 - CDG TGV (service) 8h39/43 - Chambéry 11h48 - Albertville 12h30 - Moûtiers 13h04
9920/1 S (21.12-01.02 ; 15.02-22.03) Amsterdam 5h40 - Schiphol 5h58 - Rotterdam 6h34 - Anvers 7h14 - Bruxelles 7h59 - CDG TGV (service) - Chambéry 12h32 - Albertville 13h14 - Moûtiers 13h50 - Aime 14h20 - Landry 14h32 - Bourg-Saint-Maurice 14h45 Arrivée retardée de 1 min.
9920/1 S (08.02 ; 29.03-19.04) Bruxelles 7h59 - CDG TGV (service) - Chambéry 12h32 - Albertville 13h14 - Moûtiers 13h50 - Aime 14h20 - Landry 14h32 - Bourg-Saint-Maurice 14h45 Arrivée retardée de 1 min.
9924/5 S (21-28.12 ; 11.01-15.02 ; 01.03 ; 15.03-05.04) Bruxelles 7h59 - CDG TGV (service) - Chambéry 12h32 - Albertville 13h14 - Moûtiers 13h50 - Aime 14h20 - Landry 14h32 - Bourg-Saint-Maurice 14h45 Arrivée retardée de 1 min.

9962/3 - 9964/5 S (08.03) Moûtiers 13h57 - Albertville 14h35 - Chambéry 15h20 - Bruxelles 19h57
9978/9 S (28.12-04.01 ; 18.01-22.02 ; 08.03 ; 22.03-12.04) Bourg-Saint-Maurice 15h45 - Landry 15h52/55 - Aime 16h07 - Moûtiers 16h33 - Albertville 17h15 - Chambéry 18h01 - CDG TGV (service) - Bruxelles 22h38 Arrivée avancée de 6 min. Nouveau numéro du 9990/1.
9986/7 S (21.12 ; 08.02 ; 05-19.04) Bourg-Saint-Maurice 15h45 - Landry 15h52/55 - Aime 16h07 - Moûtiers 16h33 - Albertville 17h15 - Chambéry 18h01 - CDG TGV (service) - Bruxelles 22h38 Arrivée avancée de 6 min.
9986/7 S (28.12-01.02 ; 15.02-29.03) Bourg-Saint-Maurice 15h45 - Landry 15h52/55 - Aime 16h07 - Moûtiers 16h33 - Albertville 17h15 - Chambéry 18h01 - CDG TGV (service) - Bruxelles 22h38 - Anvers 23h27 - Rotterdam 0h02 - Schiphol 0h24 - Amsterdam 0h42 Arrivée retardée de 1 min.

Bruxelles - Marseille
Les horaires envisagés pour la desserte estivale
9914/5 S (à partir du 07.06) Bruxelles - CDG TGV (service) 11h13/16 - Valence TGV 13h25/28 - Avignon TGV 13h59/14h02 - Aix TGV 14h23/26 - Marseille 14h40 A confirmer.

9922/3 S (à partir du 07.06) Marseille 16h18 - Aix TGV 16h32/35 - Avignon TGV 16h55/58 - Valence TGV 17h29/32 - CDG TGV (service) 19h51/58 - Bruxelles 21h12 A confirmer. Nouveau numéro.
Didier 74
 

Re: [2014] TGV internationaux

Messagepar Didier 74 » 21 Sep 2013 21:55

Lille - Bruxelles

Pas mal de changements dans la desserte entre Lille et Bruxelles, avec la réduction de l'offre entre le Sud de la France et Bruxelles. Le lancement d'une desserte Thalys Lille - Bruxelles n'est pas confirmé. Les sillons concernés ne sont donc pas repris ci-dessous.

Lille > Bruxelles

Le 9864/5 (Nice 14h27 - Lille Europe 21h58/22h08 - Bruxelles 22h43) est supprimé. Eurostar maintient son départ pour Bruxelles à 22h03 du lundi au vendredi. Le samedi, le dernier train pour Bruxelles quittera Lille à 21h33. Le dimanche, le dernier train pour Bruxelles reste à 22h30. Le 9866/7 est avancé d'une heure. Il y aura donc un nouveau départ de Lille pour Bruxelles à 17h07, mais le départ de 18h07 n'est plus assuré, d'où un trou d'offre entre 17h30 et 19h30 du dimanche au vendredi.

9809 LàV Lille Europe 7h32 - Bruxelles 8h07
9852/3 Q Part-Dieu 5h50 - Le Creusot TGV 6h27/30 - Marne-la-Vallée TGV 7h45/49 - CDG TGV 7h59/8h07 - Lille Europe 8h57/9h07 - Bruxelles 9h43 Arrivée retardée de 1 min.
9110 LàV Londres 6h50 - Calais Fréthun 8h59/9h02 - Lille Europe 9h30/33 - Bruxelles 10h07 Nouvel arrêt à Calais Fréthun.
9110 S Londres 6h57 - Lille Europe 9h26/36 - Bruxelles 10h11
9114 LàV Londres 8h04 - Lille Europe 10h26/30 - Bruxelles 11h05
9116 LàV Londres 8h58 - Lille Europe 11h26/30 - Bruxelles 12h05 L'arrêt à Calais Fréthun ne voit finalement pas le jour.
9116 SD Londres 8h58 - Calais Fréthun 10h59/11h02 - Lille Europe 11h30/33 - Bruxelles 12h08
9854/5 Q Marseille 6h44 - Avignon TGV 7h13/16 - Valence TGV 7h46/49 - Part-Dieu 8h24/30 - Marne-la-Vallée TGV 10h18/22 - CDG TGV 10h32/37 - TGV Haute-Picardie 11h04/07 - Lille Europe 11h38/51 - Bruxelles 12h26
9862/3 S Perpignan 5h20 - Narbonne 5h53/56 - Béziers 6h09/12 - Agde 6h26/28 - Sète 6h42/45 - Montpellier 7h01/05 - Nîmes 7h26/29 - Valence TGV 8h15/20 - Part-Dieu 8h54/9h00 - Marne-la-Vallée TGV 10h48/52 - CDG TGV 11h02/07 - Lille Europe 11h57/12h07 - Bruxelles 12h43 Départ retardé de 2 min. Arrivée retardée de 1 min.
9862/3 DF Montpellier 7h05 - Nîmes 7h26/29 - Valence TGV 8h15/20 - Part-Dieu 8h54/9h00 - Marne-la-Vallée TGV 10h48/52 - CDG TGV 11h02/07 - Lille Europe 11h57/12h07 - Bruxelles 12h43 Départ retardé de 3 min. Arrivée retardée de 1 min.
9862/3 L Perpignan 5h18 - Narbonne 5h51/54 - Béziers 6h08/11 - Agde 6h24/26 - Sète 6h40/43 - Montpellier 6h59/7h03 - Nîmes 7h25/28 - Valence TGV 8h15/20 - Part-Dieu 8h54/9h00 - Marne-la-Vallée TGV 10h48/52 - CDG TGV 11h02/07 - Lille Europe 11h57/12h17 - Bruxelles 12h51
9862/3 MMJV Montpellier 7h02 - Nîmes 7h26/29 - Valence TGV 8h15/20 - Part-Dieu 8h54/9h00 - Marne-la-Vallée TGV 10h48/52 - CDG TGV 11h02/07 - Lille Europe 11h57/12h17 - Bruxelles 12h51
9126 LàS Londres 10h58 - Lille Europe 13h26/30 - Bruxelles 14h05
9132 Q Londres 12h58 - Calais Fréthun 14h59/15h02 - Lille Europe 15h30/33 - Bruxelles 16h08
9136 VD Londres 14h04 - Lille Europe 16h26/30 - Bruxelles 17h05 Supprimé du lundi au jeudi.
9866/7 Q Nice 9h27 - Antibes 9h43/46 - Cannes 9h54/58 - Saint-Raphaël 10h19/21 - Les Arcs 10h35/37 - Toulon 11h13/16 - Marseille 11h59/12h14 - Avignon TGV 12h42/45 - Valence TGV 13h17/20 - Part-Dieu 13h54/14h00 - Marne-la-Vallée TGV 15h50/53 - CDG TGV 16h03/08 - Lille Europe 16h57/17h07 - Bruxelles 17h43 Nouveauté entre Nice et Marseille. Départ de Marseille avancé de 56 min. Arrivée avancée de 1h. Arrêt à Aix TGV supprimé. Nouvel arrêt à Valence TGV.
9140 DàV Londres 15h04 - Lille Europe 17h26/30 - Bruxelles 18h05
9144 S Londres 16h04 - Lille Europe 18h26/30 - Bruxelles 19h05
9148 DàV Londres 17h04 - Lille Europe 19h26/30 - Bruxelles 20h05
9868/9 Q Montpellier 15h02 - Nîmes 15h26/29 - Valence TGV 16h13/16 - Part-Dieu 16h50/17h00 - Marne-la-Vallée TGV 18h49/53 - CDG TGV 19h02/07 - Lille Europe 19h57/20h07 - Bruxelles 20h43 Supprimé de Perpignan à Montpellier. Arrivée à Bruxelles retardée de 1 min.
9152 D Londres 17h55 - Lille Europe 20h26/30 - Bruxelles 21h05
9152 LàV Londres 18h04 - Lille Europe 20h26/30 - Bruxelles 21h05
9156 SD Londres 19h04 - Calais Fréthun 20h59/21h02 - Lille Europe 21h30/33 - Bruxelles 22h08 Nouveauté le dimanche.
9158 LàV Londres 19h34 - Calais Fréthun 21h29/32 - Lille Europe 22h00/03 - Bruxelles 22h38 Ne circule finalement pas le dimanche.
9162 D Londres 20h04 - Lille Europe 22h26/30 - Bruxelles 23h05

Bruxelles > Lille

Un TGV direct entre Bruxelles et Montpellier est mis en place à 8h17. Les 9832/3 (Bruxelles 10h18 - Lille Europe 10h52/11h02 - Perpignan 17h44) et 9834/5 (Bruxelles 15h17 - Lille Europe 15h52/16h02 - Marseille 20h49) sont supprimés. Dans le premier cas, les voyageurs devront se reporter sur les Eurostar de 8h52 (Q) ou de 10h56 (LàS). Dans le second cas, le report se fera sur l'Eurostar partant une vingtaine de minutes auparavant.
9109 L Bruxelles 6h56 - Lille Europe 7h32/36 - Londres 7h57
9113 LàS Bruxelles 7h56 - Lille Europe 8h32/36 - Londres 8h57
9812/3 Q Bruxelles 8h17 - Lille Europe 8h52/9h02 - CDG TGV 9h53/58 - Marne-la-Vallée TGV 10h07/11 - Part-Dieu 12h00/06 - Nîmes 13h17/20 - Montpellier 13h50 Nouveau numéro du 5112/3. Train amorcé à Bruxelles. Arrivée avancée de 10 min. Arrêt à Valence TGV supprimé.
9800/1 Q Bruxelles 8h17 - Lille Europe 8h52/9h02 - CDG TGV 9h53/58 - Marne-la-Vallée TGV 10h07/11 - Part-Dieu 12h00/10 - Avignon TGV 13h10/13 - Aix TGV 13h33/36 - Marseille 13h49/14h?? - Toulon 15h02 Nouveauté entre Marseille et Toulon.
9117 Q Bruxelles 8h52 - Lille Europe 9h26/30 - Calais Fréthun 9h57/10h01 - Londres 9h57
9125 LàS Bruxelles 10h56 - Lille Europe 11h32/36 - Londres 11h57
9129 D Bruxelles 11h56 - Lille Europe 12h32/36 - Londres 12h57
9828/9 Q Bruxelles 12h17 - Lille Europe 12h53/13h03 - CDG TGV 13h53/58 - Marne-la-Vallée TGV 14h07/11 - Part-Dieu 16h00/06 - Avignon TGV 17h07/10 - Aix TGV 17h31/34 - Marseille 17h46/18h01 - Toulon 18h44/47 - Les Arcs 19h21/24 - Saint-Raphaël 19h37/40 - Cannes 20h02/05 - Antibes 20h13/16 - Nice 20h33 Départ avancé de 1 min. Nouveauté entre Marseille et Nice.
9133 LàV Bruxelles 12h52 - Lille Europe 13h26/30 - Calais Fréthun 13h57/14h01 - Londres 14h03 Arrêt à Calais Fréthun finalement maintenu.
9141 SD Bruxelles 14h52 - Lille Europe 15h26/30 - Calais Fréthun 15h57/16h01 - Londres 16h03 Nouvel arrêt à Calais Fréthun.
9141 LàV Bruxelles 14h56 - Lille Europe 15h32/36 - Londres 16h03
9145 D Bruxelles 15h56 - Lille Europe 16h32/36 - Londres 16h57
9145 V Bruxelles 15h56 - Lille Europe 16h32/36 - Londres 17h03
9836/7 LàJ + S Bruxelles 16h17 - Lille Europe 16h53/17h03 - CDG TGV 17h53/58 - Marne-la-Vallée TGV 18h07/11 - Part-Dieu 20h00/10 - Valence TGV 20h45/48 - Nîmes 21h30/33 - Montpellier 21h58 Nouvel arrêt à Valence TGV. Arrivée à Montpellier retardée de 2 min.
9836/7 D Bruxelles 16h17 - Lille Europe 16h53/17h03 - CDG TGV 17h53/58 - Marne-la-Vallée TGV 18h07/11 - Part-Dieu 20h00/10 - Valence TGV 20h45/48 - Nîmes 21h30/33 - Montpellier 21h58/22h02 - Sète 22h20/23 - Agde 22h36/39 - Béziers 22h51/54 - Narbonne 23h07/10 - Perpignan 23h42 Nouvel arrêt à Valence TGV. Arrivée avancée de 1 min.
9836/7 V Bruxelles 16h17 - Lille Europe 16h53/17h03 - CDG TGV 17h53/58 - Marne-la-Vallée TGV 18h07/11 - Part-Dieu 20h00/10 - Valence TGV 20h45/48 - Nîmes 21h30/33 - Montpellier 21h58/22h02 - Sète 22h20/23 - Agde 22h36/39 - Béziers 22h52/55 - Narbonne 23h09/15 - Perpignan 23h56 Nouvel arrêt à Valence TGV.
9149 S Bruxelles 16h56 - Lille Europe 17h32/36 - Londres 18h09 Nouveauté.
9149 LàV Bruxelles 16h56 - Lille Europe 17h32/36 - Londres 18h11 Nouveauté.
9825 LàV Bruxelles 17h02 - Lille Flandres 17h39 Ce train ne voit finalement pas le jour.
9153 LàV Bruxelles 17h56 - Lille Europe 18h32/36 - Londres 19h03
9153 D Bruxelles 17h56 - Lille Europe 18h32/36 - Londres 19h10
9157 DàV Bruxelles 18h56 - Lille Europe 19h30/35 - Londres 19h57
9846/7 Q Bruxelles 19h17 - Lille Europe 19h52/20h02 - Arras 20h25/28 - CDG TGV 21h11/16 - Marne-la-Vallée TGV 21h26/30 - Le Creusot TGV 22h39/42 - Part-Dieu 23h24/33 - Perrache 23h41
9161 Q Bruxelles 19h52 - Lille Europe 20h26/30 - Calais Fréthun 20h57/21h01 - Londres 21h03

Merci d'indiquer d'éventuels erreurs, modifications ou oublis.
Dernière édition par Didier 74 le 20 Oct 2013 19:59, édité 2 fois.
Didier 74
 

Re: [2014] TGV internationaux

Messagepar Momox de Morteau » 03 Oct 2013 18:45

Suite à la prochaine suppression du TGV Paris - Berne - Interlaken par Frasne, les CFF mettrait en marche des Regio Express en correspondance avec les TGV Lyria :
ALLER :
FRASNE : dép. 10h55 - 14h55 - 19h02 - 20h52
NEUCHÂTEL : arr. 11h52 - 15h56 - 19h59 - 21h52
RETOUR :
NEUCHÂTEL : dép. 06h07 - 08h10 - 12h11 - 18h04
FRASNE : arr. 07h04 - 09h06 - 13h07 - 19h00

Les Regio Express de 20h52 au départ de Frasne et de 08h10 à Neuchâtel remplacent les TGV.
Les Regio Express de 14h55 au départ de Frasne et de 12h11 à Neuchâtel sont des nouveautés.

Il faut encore attendre l'arbitrage définitif
Momox de Morteau devient Momox de Luynes ...
Avatar : trolleybus Cristalis ETB12 de la ligne 4 du réseau TCL de Limoges
Déplaçons nous sans bruit, ni pollution...vive le trolley !
Avatar de l’utilisateur
Momox de Morteau
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1344
Inscription: 18 Aoû 2006 20:04
Localisation: Luynes (Indre et Loire)

Re: [2014] TGV internationaux

Messagepar Didier 74 » 14 Oct 2013 21:39

Desserte de Barcelone

Pour L'Indépendant, le démarrage de la desserte se fera le 15 décembre, avec peut-être quelques trains dès le 27 novembre (jour d'un sommet franco-espagnol). Lire http://www.lindependant.fr/2013/10/10/l ... 798430.php

Démarrage sans doute aussi à la mi-décembre de la desserte Toulouse - Barcelone croit savoir La Dépêche du Midi. Lire http://www.ladepeche.fr/article/2013/10 ... i-peu.html le quotidien régional semble mal informé sur la politique d'arrêts des TGV Toulouse - Barcelone. Ils desserviront Carcassonne et Perpignan, mais pas Narbonne.

Sens Barcelone > Perpignan
9700/1 Q Barcelone 6h?? - Perpignan 7h30/37 - Narbonne 8h11/14 - Béziers 8h28/31 - Agde 8h43/46 - Sète 8h59/9h02 - Montpellier 9h20/24 - Nîmes 9h49/52 - Paris 12h45 A confirmer
9736/7 SDF Barcelone 6h?? - Perpignan 7h43/47 - Narbonne 8h22/25 - Montpellier 9h26/30 - Nîmes 9h55/58 - Valence TGV 10h41/47 - Part-Dieu 11h24/34 - Bellegarde 12h47/49 - Genève 13h16 A confirmer
9736/7 LàV Barcelone 6h?? - Perpignan 7h43/47 - Narbonne 8h22/25 - Montpellier 9h26/30 - Nîmes 9h55/58 - Valence TGV 10h41/47 - Part-Dieu 11h24/38 - Bellegarde 12h51/53 - Genève 13h16 A confirmer
9734/5 LàV Barcelone 7h?? - Perpignan 8h42/46 - Narbonne 9h21/24 - Montpellier 10h27/31 - Nîmes 10h55/58 - Valence TGV 11h42/45 - Part-Dieu 12h24 A confirmer
9702/3 Q Barcelone 9h23 - Girona 10h00/02 - Figueras 10h18/20 - Perpignan 10h44/51 - Narbonne 11h25/28 - Montpellier 12h18/24 - Nîmes 12h49/52 - Valence TGV 13h38/41 - Paris 15h53
9720/1 Q Barcelone 10h26 - Girona 11h03/05 - Figueres 11h21/23 - Perpignan 11h41/48 - Carcassonne 12h46/49 - Toulouse 13h31
9722/3 Q (sauf 30.06-31.08) Barcelone 10h26 - Girona 11h03/05 - Figueres 11h21/23 - Perpignan 11h41/52 - Béziers 12h39/42 - Montpellier 13h21/29 - Nîmes 13h53/56 - Avignon TGV 14h12/15 - Aix TGV 14h35/38 - Marseille 14h50 A confirmer.
9722/3 Q (30.06-31.08) Barcelone 10h26 - Girona 11h03/05 - Figueres 11h21/23 - Perpignan 11h41/52 - Béziers 12h39/42 - Montpellier 13h21/29 - Nîmes 13h53/56 - Avignon TGV 14h16/19 - Aix TGV 14h45/50 - Marseille 15h02 A confirmer
9704/5 Q Barcelone 13h?? - Perpignan 14h44/51 - Narbonne 15h24/27 - Montpellier 16h20/24 - Nîmes 16h49/52 - Valence TGV 17h38/41 - Paris 19h53 A confirmer
9754/5 ou 9746/7 Q Madrid 11h30 - Saragosse 12h45/47 - Barcelone 14h15/33 - Girona 15h12/14 - Figueras 15h28/30 - Perpignan 15h48/51 - Narbonne 16h25/28 - Montpellier 17h22/28 - Nîmes 17h53/56 - Valence TGV 18h43/51 - Part-Dieu 19h24/34 - Bellegarde 20h46/50 - Genève 21h16 A confirmer
9706/7 Q Barcelone 16h23 - Girona 17h00/02 - Figueres 17h18/20 - Perpignan 17h44/51 - Narbonne 18h24/27 - Béziers 18h41/44 - Montpellier 19h21/24 - Nîmes 19h49/52 - Paris 22h45
9738/9 Q Barcelone 17h29 - Girona 18h06/08 - Figueres 18h24/26 - Perpignan 18h44/51 - Narbonne 19h24/27 - Montpellier 20h21/28 - Nîmes 20h53/56 - Valence TGV 21h43/46 - Part-Dieu 22h24
9724/5 Q Madrid 16h00 - Barcelone 18h30/32 - Girona 19h09/11 - Figueres 19h27/29 - Perpignan 19h47/52 - Béziers 20h39/42 - Montpellier 21h21/28 - Nîmes 21h53/56 - Avignon TGV 22h19/22 - Aix TGV 22h42/45 - Marseille 22h59
9726/7 Q Madrid 16h00 - Barcelone 18h30/32 - Girona 19h09/11 - Figueres 19h27/29 - Barcelone 18h?? - Perpignan 19h47/56 - Carcassonne 20h56/59 - Toulouse 21h40 A confirmer.

Sens Perpignan > Barcelone
9730/1 Q Marseille 7h10 - Aix TGV 7h21/24 - Avignon TGV 7h43/46 - Nîmes 8h06/09 - Montpellier 8h34/37 - Béziers 9h15/18 - Perpignan 10h03/06 - Figueres 10h25/27 - Girona 10h43/45 - Barcelone 11h22/12h00 - Madrid 14h30
9728/9 Q Toulouse 8h16 - Carcassonne 8h57/9h00 - Perpignan 9h58/10h06 - Figueres 10h25/27 - Girona 10h43/45 - Barcelone 11h22/12h00 - Madrid 14h30 A confirmer.
9740/1 Q Lyon 7h36 - Valence TGV 8h11/14 - Nîmes 9h02/05 - Montpellier 9h29/34 - Narbonne 10h31/34 - Perpignan 11h06/09 - Figueres 11h28/30 - Girona 11h46/48 - Barcelone 12h27
9710/1 Q Paris 7h15 - Nîmes 10h06/09 - Montpellier 10h34/37 - Narbonne 11h32/35 - Perpignan 12h08/13 - Figueres 12h38/40 - Girona 12h56/58 - Barcelone 13h35
9712/3 Q Paris 10h07 - Valence TGV 12h19/22 - Nîmes 13h06/09 - Montpellier 13h34/37 - Béziers 14h15/18 - Narbonne 14h32/35 - Perpignan 15h08/13 - Barcelone 16h?? A confirmer.
9742/3 Q Part-Dieu 14h30 - Nîmes 15h45/48 - Montpellier 16h18/25 - Béziers 17h15/18 - Perpignan 18h07/10 - Barcelone 19h?? A confirmer.
9714/5 Q Paris 14h07 - Valence TGV 16h19/22 - Nîmes 17h06/09 - Montpellier 17h34/37 - Narbonne 18h32/35 - Perpignan 19h08/13 - Figueres 19h38/40 - Girona 19h56/58 - Barcelone 20h35
9744/5 Q Genève 14h42 - Bellegarde 15h08/11 - Part-Dieu 16h26/36 - Nîmes 17h56/59 - Montpellier 18h28/35 - Béziers 19h17/20 - Perpignan 20h08/11 - Figueras 20h29/31 - Girona 20h45/47 - Barcelone 21h27/40 - Saragosse 23h03/06 - Madrid 0h25 A confirmer.
9716/7 Q Paris 16h07 - Valence TGV 18h18/21 - Nîmes 19h06/09 - Montpellier 19h34/37 - Sète 19h58/20h01 - Agde 20h14/17 - Béziers 20h28/31 - Narbonne 20h44/47 - Perpignan 21h20/25 - Barcelone 22h?? A confirmer.
9734/5 Q Toulouse 20h24 - Carcassonne 21h05/08 - Perpignan 22h04/17 - Figueres 22h36/38 - Girona 22h54/56 - Barcelone 23h33
9732/3 Q Marseille 19h10 - Aix TGV 19h21/24 - Avignon TGV 19h43/46 - Nîmes 20h02/05 - Montpellier 20h30/37 - Béziers 21h15/18 - Perpignan 22h10/17 - Figueres 22h36/38 - Girona 22h54/56 - Barcelone 23h33 A confirmer.
Dernière édition par Didier 74 le 02 Nov 2013 1:36, édité 6 fois.
Didier 74
 

Re: [2014] TGV internationaux

Messagepar dyonisos » 19 Oct 2013 16:32

As-tu un lien, parce que ça ne se trouve pas au premier abord?
LE TRAIN Voyage en TALGO en France, C'est possible...
Avatar de l’utilisateur
dyonisos
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1934
Inscription: 16 Oct 2008 19:37
Localisation: saint-denis-lès-martel 46, Dernière gare des trains de nuit pour paris du sud de l'auvergne

Re: [2014] TGV internationaux

Messagepar Mathieu » 20 Oct 2013 15:38

On retrouve les mêmes informations sur la version en français.
Mathieu
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1892
Inscription: 19 Jan 2013 12:57

Re: [2014] TGV internationaux

Messagepar Didier 74 » 27 Oct 2013 11:49

Bruxelles - Amsterdam

Thalys propose des fréquences supplémentaires au SA 2014, suite au fiasco du Fyra :
- un départ de Bruxelles à 10h52 le samedi
- un départ de Bruxelles à 12h52 du lundi au vendredi
- un départ de Bruxelles à 21h52 du dimanche au vendredi.
- un départ d'Amsterdam à 7h18 du dimanche au vendredi.
- un départ d'Amsterdam à 9h18 le samedi.
- un départ d'Amsterdam à 16h18 du lundi au jeudi.

Bruxelles -> Amsterdam
9391 LàV Bruxelles 6h18 - Anvers 6h55/58 - Rotterdam 7h33/39 - Schiphol 8h02 - Amsterdam 8h20 Départ retardé de 26 min. Arrivée retardée de 30 min.
9303 LàV Paris 6h25 - Bruxelles 7h47/52 - Anvers 8h27/30 - Rotterdam 9h02/05 - Schiphol 9h24 - Amsterdam 9h42 Arrivée retardée de 1 min.
9309 LàJ + S Paris 7h25 - Bruxelles 8h47/52 - Anvers 9h27/30 - Rotterdam 10h02/05 - Schiphol 10h24 - Amsterdam 10h42 Arrivée retardée de 1 min.
9315 Q Paris 8h25 - Bruxelles 9h47/52 - Anvers 10h27/30 - Rotterdam 11h02/05 - Schiphol 11h24 - Amsterdam 11h42 Arrivée retardée de 1 min.
9991 S Bruxelles 10h52 - Anvers 11h27/30 - Rotterdam 12h02/05 - Schiphol 12h24 - Amsterdam 12h42 Nouveauté.
9327 Q Paris 10h25 - Bruxelles 11h47/52 - Anvers 12h27/30 - Rotterdam 13h02/05 - Schiphol 13h24 - Amsterdam 13h42 Arrivée retardée de 1 min.
9993 LàV Bruxelles 12h52 - Anvers 13h27/30 - Rotterdam 14h02/05 - Schiphol 14h24 - Amsterdam 14h42 Nouveauté.
9339 Q Paris 12h25 - Bruxelles 13h47/52 - Anvers 14h27/30 - Rotterdam 15h02/05 - Schiphol 15h24 - Amsterdam 15h42 Arrivée retardée de 1 min.
9351 Q Paris 14h25 - Bruxelles 15h47/52 - Anvers 16h27/30 - Rotterdam 17h02/05 - Schiphol 17h24 - Amsterdam 17h42 Arrivée retardée de 1 min.
9357 DàV Paris 15h25 - Bruxelles 16h47/52 - Anvers 17h27/30 - Rotterdam 18h02/05 - Schiphol 18h24 - Amsterdam 18h42 Arrivée retardée de 1 min.
9363 VD Paris 16h25 - Bruxelles 17h47/52 - Anvers 18h27/30 - Rotterdam 19h02/05 - Schiphol 19h24 - Amsterdam 19h42 Arrivée retardée de 1 min.
9369 Q Paris 17h25 - Bruxelles 18h47/52 - Anvers 19h27/30 - Rotterdam 20h02/05 - Schiphol 20h24 - Amsterdam 20h42 Arrivée retardée de 1 min.
9375 VD Paris 18h25 - Bruxelles 19h47/52 - Anvers 20h27/30 - Rotterdam 21h02/05 - Schiphol 21h24 - Amsterdam 21h42 Arrivée retardée de 1 min.
9381 Q Paris 19h25 - Bruxelles 20h47/52 - Anvers 21h27 - Rotterdam 22h02/05 - Schiphol 22h24 - Amsterdam 22h42 Arrivée retardée de 1 min.
9995 DàV Bruxelles 21h52 - Anvers 22h27/30 - Rotterdam 23h02/05 - Schiphol 23h23 - Amsterdam 23h42 Nouveauté.

Amsterdam -> Bruxelles
9310 LàV Amsterdam 6h18 - Schiphol 6h33 - Rotterdam 6h54/58 - Anvers 7h30/33 - Bruxelles 8h08/13 - Paris 9h35 Départ avancé de 1 min.
9316 S Amsterdam 7h18 - Schiphol 7h33 - Rotterdam 7h54/58 - Anvers 8h30/33 - Bruxelles 9h08/13 - Paris 10h35 Départ avancé de 1 min.
9994 DàV Amsterdam 7h18 - Schiphol 7h33 - Rotterdam 7h54/58 - Anvers 8h30/33 - Bruxelles 9h08 Nouveauté.
9322 Q Amsterdam 8h18 - Schiphol 8h33 - Rotterdam 8h54/58 - Anvers 9h30/33 - Bruxelles 10h08/13 - Paris 11h35 Départ avancé de 1 min.
9328 LàV Amsterdam 9h18 - Schiphol 9h33 - Rotterdam 9h54/58 - Anvers 10h30/33 - Bruxelles 11h08/13 - Paris 12h35 Départ avancé de 1 min.
9998 S Amsterdam 9h18 - Schiphol 9h33 - Rotterdam 9h54/58 - Anvers 10h30/33 - Bruxelles 11h08 Nouveauté.
9334 SD Amsterdam 10h18 - Schiphol 10h33 - Rotterdam 10h54/58 - Anvers 11h30/33 - Bruxelles 12h08/13 - Paris 13h35 Départ avancé de 1 min.
9340 Q Amsterdam 11h18 - Schiphol 11h33 - Rotterdam 11h54/58 - Anvers 12h30/33 - Bruxelles 13h08/13 - Paris 14h35 Départ avancé de 1 min.
9352 Q Amsterdam 13h18 - Schiphol 13h33 - Rotterdam 13h54/58 - Anvers 14h30/33 - Bruxelles 15h08/13 - Paris 16h35 Départ avancé de 1 min.
9358 VD Amsterdam 14h18 - Schiphol 14h33 - Rotterdam 14h54/58 - Anvers 15h30/33 - Bruxelles 16h08/13 - Paris 17h35 Départ avancé de 1 min.
9364 Q Amsterdam 15h18 - Schiphol 15h33 - Rotterdam 15h54/58 - Anvers 16h30/33 - Bruxelles 17h08/13 - Paris 18h35 Départ avancé de 1 min.
9996 LàJ Amsterdam 16h18 - Schiphol 16h33 - Rotterdam 16h54/58 - Anvers 17h30/33 - Bruxelles 18h08 Nouveauté.
9370 V Amsterdam 16h18 - Schiphol 16h33 - Rotterdam 16h54/58 - Anvers 17h30/33 - Bruxelles 18h08/13 - Paris 19h35 Départ avancé de 1 min.
9376 DàV Amsterdam 17h18 - Schiphol 17h33 - Rotterdam 17h54/58 - Anvers 18h30/33 - Bruxelles 19h08/13 - Paris 20h35 Départ avancé de 1 min.
9382 Q Amsterdam 18h18 - Schiphol 18h33 - Rotterdam 18h54/58 - Anvers 19h30/33 - Bruxelles 20h08/13 - Paris 21h35 Départ avancé de 1 min.
9388 DàV Amsterdam 19h18 - Schiphol 20h33 - Rotterdam 20h54/58 - Anvers 20h30/33 - Bruxelles 21h08/13 - Paris 22h35 Départ avancé de 1 min.
9394 D Amsterdam 20h18 - Schiphol 20h33 - Rotterdam 20h54/58 - Anvers 21h30/33 - Bruxelles 22h08/13 - Paris 23h35 Départ avancé de 1 min.
9394 LàV Amsterdam 20h18 - Schiphol 20h33 - Rotterdam 20h54/58 - Anvers 21h30/33 - Bruxelles 22h08 Départ avancé de 1 min.
Didier 74
 

Re: [2014] TGV internationaux

Messagepar Mathieu » 30 Oct 2013 11:22

La ministre espagnole du développement dément le début des trajets directs le 15 décembre, dit ne pas avoir de date.
http://www.la-clau.net/info/8718/le-tgv ... -2014-8718

La campagne de publicité actuelle de la SNCF pour les destinations européennes mentionne d'ailleurs maintenant "Figueres" au lieu de "Barcelone" comme destination pour l'Espagne sur les publicités internet.
Mathieu
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1892
Inscription: 19 Jan 2013 12:57

Re: [2014] TGV internationaux

Messagepar Didier 74 » 31 Oct 2013 19:12

L'ensemble de la desserte 2014 a été construite sur la base de la mise en place de relations quotidiennes Paris - Barcelone, Toulouse - Barcelone, Genève - Barcelone, Lyon - Barcelone et Marseille - Barcelone.

Si le démarrage de ces dessertes était différé, cela ne serait pas sans impact sur la desserte TGV interne à l’hexagone. La desserte Paris - Perpignan ne devrait pas être impactée, puisque la desserte Paris - Barcelone est un simple prolongement des TGV Paris - Perpignan et Paris - Figueras déjà existants. Pour les dessertes Toulouse - Barcelone et Marseille - Barcelone, l'impact d'un nouveau retard sera nul pour les usagers actuels, puisqu'il s'agit de nouvelles circulations. Pour la desserte Genève - Barcelone, Lyria devrait logiquement limiter ses TGV à Montpellier.

En revanche, la non mise en place de TGV Lyon - Barcelone entrainerait la suppression de toute desserte Lyon - Perpignan (à l'exception de 2 AR hebdomadaires). Pour éviter une telle dégradation de l'offre entre Lyon et Perpignan, ne faudrait-il pas mettre en place l'AR Lyon - Barcelone avec terminus transitoire à Perpignan ou Figueras dès le 15 décembre 2013 ? On pourrait ainsi assurer un départ quotidien de Lyon pour Perpignan à 7h36 et un retour quotidien à Lyon à 22h24 depuis Perpignan.

Les futurs TGV Paris - Barcelone devront faire face à une concurrence féroce des compagnies aériennes. Lire par exemple http://www.air-journal.fr/2013-10-31-vu ... 88500.html Le TGV sera handicapé par un temps de parcours de plus de 6h.
Didier 74
 

Re: [2014] TGV internationaux

Messagepar Riesling » 01 Nov 2013 16:33

Rail vs. Air

Avec un temps resonable par TGV Paris - Barcelone 6h15, c'est uniquement la cause des priorités, car avec l'avion (en transportant valise) vous ne passez sous 4h30 net avec le même trajet.
Vous êtes plus vite en avion, mais pour quel prix? Comfort, rapport prix/vitesse.

En plus aller par avion ce n'est pas assez flexible. Si vous voulez acheter un billet pour le TGV au dernier moment vous avez un prix qui est garanti. Si vous êtes titulaire d'une carte voyageur c'est encore moins. Ce n'est pas la cause de l'avion ou le billet est très cher 1 ou 2 jours avant départ.

Et il n'y aura pas uniquement la relation Paris - Barcelone. Plus de voyageurs ira en relations Avignon TGV - Barcelone, Marseille - Barcelone, Montpellier - Barcelone. Le trafic local Perpignan - Girona, s'il y aura une service utilisable avec au moins 6 ou 7 A/R.

Le TGV et un moyen de transport plus complex, couvrant plus grande terroire et plus flexible que l'avion.
Riesling
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 20
Inscription: 27 Mar 2013 15:51
Localisation: Toulouse

Re: [2014] TGV internationaux

Messagepar Mathieu » 01 Nov 2013 16:40

Riesling Wrote:Vous êtes plus vite en avion, mais pour quel prix? Comfort, rapport prix/vitesse.

Sur les longues distances, l'avion devient moins cher que le train, car :
* Moins d'heures de travail à payer au personnel pour une distance parcourue identique
* Les voies aériennes, ça coûte bien moins cher à construire et entretenir... que les voies ferrées
Mathieu
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1892
Inscription: 19 Jan 2013 12:57

Re: [2014] TGV internationaux

Messagepar cisalpin » 02 Nov 2013 18:16

Mathieu Wrote:Sur les longues distances, l'avion devient moins cher que le train, car :
* Moins d'heures de travail à payer au personnel pour une distance parcourue identique
* Les voies aériennes, ça coûte bien moins cher à construire et entretenir... que les voies ferrées



oui , enfin le mode aérien a aussi des coûts importants en matière de sécurité , entretien , carburant , etc .....
quant aux bas prix de l'aérien et aux prix d'appel , c'est comme les prem's de la Sncf : à réserver longtemps à l'avance , non annulable , non modifiables , en quantité limitée et rarement aux dates et plages horaires les plus demandées ,et en plus avec des suppléments cachés (taxes , bagages ....) etc....
bref , trés attractif pour ceux qui peuvent en profiter , mais avec beaucoup de restrictions quand même ....
tout le monde ne peut pas réserver son voyage 2 mois à l'avance....

les TGV longs parcours : par ex les futurs Paris- Barcelonne - (Madrid??) permettent à une fraction sans doute minoritaire mais pas marginale des clients de faire le trajet de bout en bout sans changement , et trouvent probablement leur équilibre économique par les flux partiels comme mentionné plus haut : Paris -Perpignan , Montpellier-Barcelonne etc .... ainsi , tout le monde est gagnant ....

je verrais bien pour ces trains la mesure tarifaire suivante : pour les voyageurs faisant le trajet de bout en bout , ou pour des voyages de plus de 6 h par ex , proposer la 1ère classe pour un coût à peine supérieur à la 2de classe , dans la limite des places disponibles ....
cisalpin
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1586
Inscription: 11 Nov 2012 14:27

Re: [2014] TGV internationaux

Messagepar dyonisos » 02 Nov 2013 19:33

Si, sur VSC, on peut toujours chercher, l'Espagne a semble t'il disparu de la galaxie ferroviaire française... :ordi:
LE TRAIN Voyage en TALGO en France, C'est possible...
Avatar de l’utilisateur
dyonisos
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1934
Inscription: 16 Oct 2008 19:37
Localisation: saint-denis-lès-martel 46, Dernière gare des trains de nuit pour paris du sud de l'auvergne

Re: [2014] TGV internationaux

Messagepar Mathieu » 03 Nov 2013 0:24

cisalpin Wrote:oui , enfin le mode aérien a aussi des coûts importants en matière de sécurité , entretien , carburant , etc .....

Je ne le nie pas.
cisalpin Wrote:quant aux bas prix de l'aérien et aux prix d'appel , c'est comme les prem's de la Sncf : à réserver longtemps à l'avance , non annulable , non modifiables , en quantité limitée et rarement aux dates et plages horaires les plus demandées

Je ne le nie pas non plus. Mais passée une certaine distance, quelle que soit la date de la réservation, le train devient plus cher que l'avion.
cisalpin Wrote:et en plus avec des suppléments cachés (taxes , bagages ....) etc....

Les prix doivent être affichés TTC dès le 1er écran (légistlation européenne), et les suppléments ne sont pas "cachés" (d'ailleurs la SNCF s'y met aussi avec Ouigo ou iDTGV). Si un passager aérien n'a pas de bagage en soute, pourquoi lui faire payer le coût lié à sa (non-)prise en charge à l'aéroport ? Par contre en train, vu que le passager s'occupe de son bagage de bout en bout, c'est plus difficilement compréhensible.
cisalpin Wrote:bref , trés attractif pour ceux qui peuvent en profiter , mais avec beaucoup de restrictions quand même ....
tout le monde ne peut pas réserver son voyage 2 mois à l'avance....

Comme pour les Prem's ;)
cisalpin Wrote:les TGV longs parcours : par ex les futurs Paris- Barcelonne - (Madrid??) permettent à une fraction sans doute minoritaire mais pas marginale des clients de faire le trajet de bout en bout sans changement , et trouvent probablement leur équilibre économique par les flux partiels comme mentionné plus haut : Paris -Perpignan , Montpellier-Barcelonne etc .... ainsi , tout le monde est gagnant ....

Encore faut-il que la desserte le permette. Sur les Paris - Francfort par exemple ("seulement 3h50"), l'absence d'arrêt entre Paris et Forbach empêche tous les habitants de l'est de la France d'emprunter cette ligne, en l'absence d'une correspondance en cours de parcours (l'arrêt à Lorraine TGV étant été supprimé il y a quelques années). Un peu comme si on ne mettait que des TGV/AVE directs entre Lyon et Figueres par exemple...
cisalpin Wrote:je verrais bien pour ces trains la mesure tarifaire suivante : pour les voyageurs faisant le trajet de bout en bout , ou pour des voyages de plus de 6 h par ex , proposer la 1ère classe pour un coût à peine supérieur à la 2de classe , dans la limite des places disponibles ....

Pourquoi pas, mais il ne faudrait pas pour autant sacrifier le taux de billets 1ère classe vendu à un tarif "1ère classe", au risque de faire chuter le CA du train en question... et d'être obligé d'augmenter le prix des billets pour tous les passagers.

Si on veut augmenter la fréquentation des TGV sur des distances longues, il va falloir compenser le prix et la durée du trajet par des équipements à bord du train : offre de divertissement à bord (IFE intégrés au siège ? Prêt de tablettes multimédia ?), prises de courant, WiFi (la SNCF continue de nous dire que c'est compliqué techniquement, pendant que Thalys le fait sur un matériel identique depuis plusieurs années...), offre de restauration digne de ce nom (service à la place comme sur certains TGV internationaux en 1ère ?), prise en charge des bagages, etc.
Mathieu
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1892
Inscription: 19 Jan 2013 12:57

Re: [2014] TGV internationaux

Messagepar Arnaud68800 » 03 Nov 2013 8:38

Concernant la desserte de Francfort depuis l'Est de la France, elle peut se faire sans passer par Paris moyennant une correspondance à Strasbourg (depuis Champagne-Ardenne TGV et Nancy) avec le TGV Marseille - Francfort. Depuis Metz, il doit être possible de rattraper un Paris - Francfort à Forbach ou Sarrebruck.

A propos du wifi, la SNCF est vraiment de mauvaise foi en disant que c'est compliqué techniquement car elle propose bien ce service sur le TGV Est (uniquement dans les rames Réseau puisque les Duplex ne sont pas équipés en conséquence). Je pense plutôt qu'il s'agit d'une histoire de rentabilité (il faut dire que lesctarifs du service sont un peu prohibitifs). Les rames POS possédaient aussi ces équipements, mais Lyria les a fait démonter (!) alors qu'il aurait pu s'agir d'un avantage face à l'avion sur des OD telles que Paris - Bâle - Zürich / Lausanne / Genève ! Ceci notamment en proposant le wifi gratuitement aux passagers internationaux voyageant en 1ère classe, dans le cadre du service Lyriapremière...
Arnaud68800
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2749
Inscription: 12 Déc 2010 19:06
Localisation: Rambouillet (78)

Re: [2014] TGV internationaux

Messagepar cisalpin » 03 Nov 2013 9:03

Mathieu Wrote:
cisalpin Wrote:je verrais bien pour ces trains la mesure tarifaire suivante : pour les voyageurs faisant le trajet de bout en bout , ou pour des voyages de plus de 6 h par ex , proposer la 1ère classe pour un coût à peine supérieur à la 2de classe , dans la limite des places disponibles ....

Pourquoi pas, mais il ne faudrait pas pour autant sacrifier le taux de billets 1ère classe vendu à un tarif "1ère classe", au risque de faire chuter le CA du train en question... et d'être obligé d'augmenter le prix des billets pour tous les passagers.

Si on veut augmenter la fréquentation des TGV sur des distances longues, il va falloir compenser le prix et la durée du trajet par des équipements à bord du train : offre de divertissement à bord (IFE intégrés au siège ? Prêt de tablettes multimédia ?), prises de courant, WiFi (la SNCF continue de nous dire que c'est compliqué techniquement, pendant que Thalys le fait sur un matériel identique depuis plusieurs années...), offre de restauration digne de ce nom (service à la place comme sur certains TGV internationaux en 1ère ?), prise en charge des bagages, etc.


ce seraient effectivement de bonnes initiatives ;
autre mesure bien utile qui pourrait être généralisée sur les longs parcours (je crois qu'elle a déja été testée) : une équipe de nettoyage /entretien à mi parcours ....);
on pourrait même imaginer que cette tache soit affectée aux controleurs qui sont assez inoccuppés,c'est le moins qu'on puisse dire ( :roll: ) , hors situation perturbée , sur une bonne partie des longs trajets ....(bon , je devine la levée de bouclier des syndicats :nrv: ....)

concernant la suggestion du tarif 1 ère classe vendu presque au tarif 2de pour des trajets trés longs : ces TGV ont plutôt une orientation clientèle de loisir , j'ignore quel est le taux d'occupation réel de la 1 ère classe sur ce type de trajet ; mais si ce taux d'occupation est assez faible (facile à connaitre avec le ''yield management'') , cette mesure doperait sensiblement ce taux , pour le plus grand bonheur des voyageurs longue distance , et libérerait des places de 2de classe pour des trajets partiels plus courts ....

à coté des milliards dépensés pour gagner du temps , des 'petites' mesures et initiatives permettraient aussi d'embellir le voyage et d'attirer de nouveaux voyageurs .....
cisalpin
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1586
Inscription: 11 Nov 2012 14:27

Re: [2014] TGV internationaux

Messagepar Maastricht » 03 Nov 2013 12:22

cisalpin Wrote:autre mesure bien utile qui pourrait être généralisée sur les longs parcours (je crois qu'elle a déja été testée) : une équipe de nettoyage /entretien à mi parcours ....);
on pourrait même imaginer que cette tache soit affectée aux controleurs qui sont assez inoccuppés,c'est le moins qu'on puisse dire ( :roll: ) , hors situation perturbée , sur une bonne partie des longs trajets ....(bon , je devine la levée de bouclier des syndicats :nrv: ....)

Je me rappelle avoir eu, cet été sur un Paris-Nice, un agent de nettoyage qui passait toutes les heures environ. Je ne sais pas sur quelles OD est-ce que ce service est systématique.
Maastricht
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1367
Inscription: 30 Mai 2005 21:38

Re: [2014] TGV internationaux

Messagepar Mathieu » 03 Nov 2013 13:39

Arnaud68800 Wrote:Je pense plutôt qu'il s'agit d'une histoire de rentabilité (il faut dire que lesctarifs du service sont un peu prohibitifs).

215k€ d'équipement par rame, plus probablement un certain coût d'exploitation (maintenance, licence des bandes de fréquence satellite). En tablant sur 10 ans de durée de vie, ça nous fait à la louche 25k€ par an par rame.
Thalys a 26 rames, et a transporté en 2012 6,6 millions de passagers.

Coût du service par passager :
25000€ * 26 trains / 6600000 passagers = 0,1€ par passager.

Oui oui. 10 centimes. En admettant que mon estimation des coûts est largement sous-évaluée, doublons-là, on arrive à 20 centimes. Et ça, sans compter le fait que le wifi est payant pour les passagers voyageant en 2nde classe avec un billet "no flex".
Donc bon, le coup du "c'est pas rentable" hein... la SNCF a bon dos ;)
Mathieu
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1892
Inscription: 19 Jan 2013 12:57

Re: [2014] TGV internationaux

Messagepar Didier 74 » 07 Nov 2013 17:46

Lille - Bruxelles (mise à jour)

Pas mal de changements dans la desserte entre Lille et Bruxelles, avec la réduction de l'offre entre le Sud de la France et Bruxelles. Le lancement d'une desserte Thalys Lille - Bruxelles est différé. Les sillons concernés ne sont donc pas repris ci-dessous.

Lille > Bruxelles

Le 9864/5 (Nice 14h27 - Lille Europe 21h58/22h08 - Bruxelles 22h43) est supprimé. Eurostar maintient son départ pour Bruxelles à 22h03 du lundi au vendredi. Le samedi, le dernier train pour Bruxelles quittera Lille à 21h33. Le dimanche, le dernier train pour Bruxelles reste à 22h30. Le 9866/7 est avancé d'une heure. Il y aura donc un nouveau départ de Lille pour Bruxelles à 17h07, mais le départ de 18h07 n'est plus assuré, d'où un trou d'offre entre 17h30 et 19h30 du dimanche au vendredi.

9809 LàV Lille Europe 7h32 - Bruxelles 8h07
9852/3 Q Part-Dieu 5h50 - Le Creusot TGV 6h27/30 - Marne-la-Vallée TGV 7h45/49 - CDG TGV 7h59/8h07 - Lille Europe 8h57/9h07 - Bruxelles 9h43 Arrivée retardée de 1 min.
9110 LàV Londres 6h50 - Calais Fréthun 8h59/9h02 - Lille Europe 9h30/33 - Bruxelles 10h07 Nouvel arrêt à Calais Fréthun.
9110 S Londres 6h57 - Lille Europe 9h26/36 - Bruxelles 10h11
9114 LàV Londres 8h04 - Lille Europe 10h26/30 - Bruxelles 11h05
9116 LàV Londres 8h58 - Lille Europe 11h26/30 - Bruxelles 12h05 L'arrêt à Calais Fréthun ne voit finalement pas le jour.
9116 SD Londres 8h58 - Calais Fréthun 10h59/11h02 - Lille Europe 11h30/33 - Bruxelles 12h08
9854/5 Q Marseille 6h44 - Avignon TGV 7h13/16 - Valence TGV 7h46/49 - Part-Dieu 8h24/30 - Marne-la-Vallée TGV 10h18/22 - CDG TGV 10h32/37 - TGV Haute-Picardie 11h04/07 - Lille Europe 11h38/51 - Bruxelles 12h26
9862/3 S Perpignan 5h20 - Narbonne 5h53/56 - Béziers 6h09/12 - Agde 6h26/28 - Sète 6h42/45 - Montpellier 7h01/05 - Nîmes 7h26/29 - Valence TGV 8h15/20 - Part-Dieu 8h54/9h00 - Marne-la-Vallée TGV 10h48/52 - CDG TGV 11h02/07 - Lille Europe 11h57/12h07 - Bruxelles 12h43 Départ retardé de 2 min. Arrivée retardée de 1 min.
9862/3 DF Montpellier 7h05 - Nîmes 7h26/29 - Valence TGV 8h15/20 - Part-Dieu 8h54/9h00 - Marne-la-Vallée TGV 10h48/52 - CDG TGV 11h02/07 - Lille Europe 11h57/12h07 - Bruxelles 12h43 Départ retardé de 3 min. Arrivée retardée de 1 min.
9862/3 L Perpignan 5h18 - Narbonne 5h51/54 - Béziers 6h08/11 - Agde 6h24/26 - Sète 6h40/43 - Montpellier 6h59/7h03 - Nîmes 7h25/28 - Valence TGV 8h15/20 - Part-Dieu 8h54/9h00 - Marne-la-Vallée TGV 10h48/52 - CDG TGV 11h02/07 - Lille Europe 11h57/12h17 - Bruxelles 12h51
9862/3 MMJV Montpellier 7h02 - Nîmes 7h26/29 - Valence TGV 8h15/20 - Part-Dieu 8h54/9h00 - Marne-la-Vallée TGV 10h48/52 - CDG TGV 11h02/07 - Lille Europe 11h57/12h17 - Bruxelles 12h51
9126 LàS Londres 10h58 - Lille Europe 13h26/30 - Bruxelles 14h05
9132 Q Londres 12h58 - Calais Fréthun 14h59/15h02 - Lille Europe 15h30/33 - Bruxelles 16h08
9136 VD Londres 14h04 - Lille Europe 16h26/30 - Bruxelles 17h05 Supprimé du lundi au jeudi.
9866/7 Q Nice 9h27 - Antibes 9h43/46 - Cannes 9h54/58 - Saint-Raphaël 10h19/21 - Les Arcs 10h35/37 - Toulon 11h13/16 - Marseille 11h59/12h14 - Avignon TGV 12h42/45 - Valence TGV 13h17/20 - Part-Dieu 13h54/14h00 - Marne-la-Vallée TGV 15h50/53 - CDG TGV 16h03/08 - Lille Europe 16h57/17h07 - Bruxelles 17h43 Nouveauté entre Nice et Marseille. Départ de Marseille avancé de 56 min. Arrivée avancée de 1h. Arrêt à Aix TGV supprimé. Nouvel arrêt à Valence TGV.
9140 DàV Londres 15h04 - Lille Europe 17h26/30 - Bruxelles 18h05
9144 S Londres 16h04 - Lille Europe 18h26/30 - Bruxelles 19h05
9148 DàV Londres 17h04 - Lille Europe 19h26/30 - Bruxelles 20h05
9868/9 Q Montpellier 15h02 - Nîmes 15h26/29 - Valence TGV 16h13/16 - Part-Dieu 16h50/17h00 - Marne-la-Vallée TGV 18h49/53 - CDG TGV 19h02/07 - Lille Europe 19h57/20h07 - Bruxelles 20h43 Supprimé de Perpignan à Montpellier. Arrivée à Bruxelles retardée de 1 min.
9152 D Londres 17h55 - Lille Europe 20h26/30 - Bruxelles 21h05
9152 LàV Londres 18h04 - Lille Europe 20h26/30 - Bruxelles 21h05
9156 SD Londres 19h04 - Calais Fréthun 20h59/21h02 - Lille Europe 21h30/33 - Bruxelles 22h08 Nouveauté le dimanche.
9158 LàV Londres 19h34 - Calais Fréthun 21h29/32 - Lille Europe 22h00/03 - Bruxelles 22h38 Ne circule finalement pas le dimanche.
9162 D Londres 20h04 - Lille Europe 22h26/30 - Bruxelles 23h05

Bruxelles > Lille

Un TGV direct entre Bruxelles et Montpellier est mis en place à 8h17. Les 9832/3 (Bruxelles 10h18 - Lille Europe 10h52/11h02 - Perpignan 17h44) et 9834/5 (Bruxelles 15h17 - Lille Europe 15h52/16h02 - Marseille 20h49) sont supprimés. Dans le premier cas, les voyageurs devront se reporter sur les Eurostar de 8h52 (Q) ou de 10h56 (LàS). Dans le second cas, le report se fera sur l'Eurostar partant une vingtaine de minutes auparavant.
9109 L Bruxelles 6h56 - Lille Europe 7h32/36 - Londres 7h57
9113 LàS Bruxelles 7h56 - Lille Europe 8h32/36 - Londres 8h57
9812/3 Q Bruxelles 8h17 - Lille Europe 8h52/9h02 - CDG TGV 9h53/58 - Marne-la-Vallée TGV 10h07/11 - Part-Dieu 12h00/06 - Nîmes 13h17/20 - Montpellier 13h50 Nouveau numéro du 5112/3. Train amorcé à Bruxelles. Arrivée avancée de 10 min. Arrêt à Valence TGV supprimé.
9800/1 Q Bruxelles 8h17 - Lille Europe 8h52/9h02 - CDG TGV 9h53/58 - Marne-la-Vallée TGV 10h07/11 - Part-Dieu 12h00/10 - Avignon TGV 13h10/13 - Aix TGV 13h33/36 - Marseille 13h49/14h04 - Toulon 15h02 Nouveauté entre Marseille et Toulon, avec un tracé minable.
9117 Q Bruxelles 8h52 - Lille Europe 9h26/30 - Calais Fréthun 9h57/10h01 - Londres 9h57
9125 LàS Bruxelles 10h56 - Lille Europe 11h32/36 - Londres 11h57
9129 D Bruxelles 11h56 - Lille Europe 12h32/36 - Londres 12h57
9828/9 Q Bruxelles 12h17 - Lille Europe 12h53/13h03 - CDG TGV 13h53/58 - Marne-la-Vallée TGV 14h07/11 - Part-Dieu 16h00/06 - Avignon TGV 17h07/10 - Aix TGV 17h31/34 - Marseille 17h46/18h01 - Toulon 18h43/47 - Les Arcs 19h21/24 - Saint-Raphaël 19h37/40 - Cannes 20h02/05 - Antibes 20h13/16 - Nice 20h33 Départ avancé de 1 min. Nouveauté entre Marseille et Nice.
9133 LàV Bruxelles 12h52 - Lille Europe 13h26/30 - Calais Fréthun 13h57/14h01 - Londres 14h03 Arrêt à Calais Fréthun finalement maintenu.
9141 SD Bruxelles 14h52 - Lille Europe 15h26/30 - Calais Fréthun 15h57/16h01 - Londres 16h03 Nouvel arrêt à Calais Fréthun.
9141 LàV Bruxelles 14h56 - Lille Europe 15h32/36 - Londres 16h03
9145 D Bruxelles 15h56 - Lille Europe 16h32/36 - Londres 16h57
9145 V Bruxelles 15h56 - Lille Europe 16h32/36 - Londres 17h03
9836/7 LàJ + S Bruxelles 16h17 - Lille Europe 16h53/17h03 - CDG TGV 17h53/58 - Marne-la-Vallée TGV 18h07/11 - Part-Dieu 20h00/10 - Valence TGV 20h45/48 - Nîmes 21h30/33 - Montpellier 21h58 Nouvel arrêt à Valence TGV. Arrivée à Montpellier retardée de 2 min.
9836/7 D Bruxelles 16h17 - Lille Europe 16h53/17h03 - CDG TGV 17h53/58 - Marne-la-Vallée TGV 18h07/11 - Part-Dieu 20h00/10 - Valence TGV 20h45/48 - Nîmes 21h30/33 - Montpellier 21h58/22h02 - Sète 22h20/23 - Agde 22h36/39 - Béziers 22h51/54 - Narbonne 23h07/10 - Perpignan 23h42 Nouvel arrêt à Valence TGV. Arrivée avancée de 1 min.
9836/7 V Bruxelles 16h17 - Lille Europe 16h53/17h03 - CDG TGV 17h53/58 - Marne-la-Vallée TGV 18h07/11 - Part-Dieu 20h00/10 - Valence TGV 20h45/48 - Nîmes 21h30/33 - Montpellier 21h58/22h02 - Sète 22h20/23 - Agde 22h36/39 - Béziers 22h52/55 - Narbonne 23h09/15 - Perpignan 23h56 Nouvel arrêt à Valence TGV.
9149 S Bruxelles 16h56 - Lille Europe 17h32/36 - Londres 18h09 Nouveauté.
9149 LàV Bruxelles 16h56 - Lille Europe 17h32/36 - Londres 18h11 Nouveauté.
9153 LàV Bruxelles 17h56 - Lille Europe 18h32/36 - Londres 19h03
9153 D Bruxelles 17h56 - Lille Europe 18h32/36 - Londres 19h10
9157 DàV Bruxelles 18h56 - Lille Europe 19h30/35 - Londres 19h57
9846/7 Q Bruxelles 19h17 - Lille Europe 19h52/20h02 - Arras 20h25/28 - CDG TGV 21h11/16 - Marne-la-Vallée TGV 21h26/30 - Le Creusot TGV 22h39/42 - Part-Dieu 23h24/33 - Perrache 23h41
9161 Q Bruxelles 19h52 - Lille Europe 20h26/30 - Calais Fréthun 20h57/21h01 - Londres 21h03
Didier 74
 

Re: [2014] TGV internationaux

Messagepar Didier 74 » 07 Nov 2013 18:47

Roissy - Bruxelles

Pas mal de changements dans la desserte entre Roissy et Bruxelles, avec la réduction de l'offre entre le Sud de la France et Bruxelles.

Roissy > Bruxelles

Le 9864/5 (Nice 14h27 - Roissy 21h02/07 - Bruxelles 22h43) est supprimé. Le 9866/7 est avancé d'une heure.
9852/3 Q Part-Dieu 5h50 - Le Creusot TGV 6h27/30 - Marne-la-Vallée TGV 7h45/49 - CDG TGV 7h59/8h07 - Lille Europe 8h57/9h07 - Bruxelles 9h43 Arrivée retardée de 1 min.
9854/5 Q Marseille 6h44 - Avignon TGV 7h13/16 - Valence TGV 7h46/49 - Part-Dieu 8h24/30 - Marne-la-Vallée TGV 10h18/22 - CDG TGV 10h32/37 - TGV Haute-Picardie 11h04/07 - Lille Europe 11h38/51 - Bruxelles 12h26 Arrivée retardée de 3 min.
9862/3 S Perpignan 5h20 - Narbonne 5h53/56 - Béziers 6h09/12 - Agde 6h26/28 - Sète 6h42/45 - Montpellier 7h01/05 - Nîmes 7h26/29 - Valence TGV 8h15/20 - Part-Dieu 8h54/9h00 - Marne-la-Vallée TGV 10h48/52 - CDG TGV 11h02/07 - Lille Europe 11h57/12h07 - Bruxelles 12h43 Départ retardé de 2 min. Arrivée retardée de 1 min.
9862/3 DF Montpellier 7h05 - Nîmes 7h26/29 - Valence TGV 8h15/20 - Part-Dieu 8h54/9h00 - Marne-la-Vallée TGV 10h48/52 - CDG TGV 11h02/07 - Lille Europe 11h57/12h07 - Bruxelles 12h43 Départ retardé de 3 min. Arrivée retardée de 1 min.
9862/3 L Perpignan 5h18 - Narbonne 5h51/54 - Béziers 6h08/11 - Agde 6h24/26 - Sète 6h40/43 - Montpellier 6h59/7h03 - Nîmes 7h25/28 - Valence TGV 8h15/20 - Part-Dieu 8h54/9h00 - Marne-la-Vallée TGV 10h48/52 - CDG TGV 11h02/07 - Lille Europe 11h57/12h17 - Bruxelles 12h51
9862/3 MMJV Montpellier 7h02 - Nîmes 7h26/29 - Valence TGV 8h15/20 - Part-Dieu 8h54/9h00 - Marne-la-Vallée TGV 10h48/52 - CDG TGV 11h02/07 - Lille Europe 11h57/12h17 - Bruxelles 12h51
9860/1 Q Toulon 8h13 - Marseille 9h01/12 - Aix TGV 9h23/26 - Avignon TGV 9h45/48 - Part-Dieu 10h50/11h00 - Marne-la-Vallée TGV 12h48/52 - CDG TGV 13h02/07 - Bruxelles 14h20 Nouveauté entre Toulon et Marseille. Départ de Marseille avancé de 2 min. Départ de Roissy avancé de 3 min. Arrivée avancée de 3 min.
9866/7 Q Nice 9h27 - Antibes 9h43/46 - Cannes 9h54/58 - Saint-Raphaël 10h19/21 - Les Arcs 10h35/37 - Toulon 11h13/16 - Marseille 11h59/12h14 - Avignon TGV 12h42/45 - Valence TGV 13h17/20 - Part-Dieu 13h54/14h00 - Marne-la-Vallée TGV 15h50/53 - CDG TGV 16h03/08 - Lille Europe 16h57/17h07 - Bruxelles 17h43 Nouveauté entre Nice et Marseille. Départ de Marseille avancé de 56 min. Départ de Roissy avancé de 59 min. Arrivée avancée de 1h. Arrêt à Aix TGV supprimé. Nouvel arrêt à Valence TGV.
9868/9 Q Montpellier 15h02 - Nîmes 15h26/29 - Valence TGV 16h13/16 - Part-Dieu 16h50/17h00 - Marne-la-Vallée TGV 18h49/53 - CDG TGV 19h02/08 - Lille Europe 19h57/20h07 - Bruxelles 20h43 Supprimé de Perpignan à Montpellier. Arrivée à Bruxelles retardée de 1 min.

Bruxelles > Roissy

Un TGV direct entre Bruxelles et Montpellier est mis en place à 8h17. Les 9832/3 (Bruxelles 10h18 - Roissy 11h53/58 - Perpignan 17h44) et 9834/5 (Bruxelles 15h17 - Roissy 16h53/58 - Marseille 20h49) sont supprimés.
9810/1 Q Bruxelles 7h10 - CDG TGV 8h26/31 - Marne-la-Vallée TGV 8h40/43 - Part-Dieu 10h30/36 - Valence TGV 11h10/13 - Avignon TGV 11h44/47 - Marseille 12h16 Départ retardé de 5 min. Arrivée à Roissy retardé de 6 min. Arrivée à Marseille avancée de 3 min.
9812/3 Q Bruxelles 8h17 - Lille Europe 8h52/9h02 - CDG TGV 9h53/58 - Marne-la-Vallée TGV 10h07/11 - Part-Dieu 12h00/06 - Nîmes 13h17/20 - Montpellier 13h50 Nouveau numéro du 5112/3. Train amorcé à Bruxelles. Arrivée avancée de 10 min. Arrêt à Valence TGV supprimé.
9800/1 Q Bruxelles 8h17 - Lille Europe 8h52/9h02 - CDG TGV 9h53/58 - Marne-la-Vallée TGV 10h07/11 - Part-Dieu 12h00/10 - Avignon TGV 13h10/13 - Aix TGV 13h33/36 - Marseille 13h49/14h04 - Toulon 15h02 Départ avancé de 1 min. Nouveauté entre Marseille et Toulon, avec un tracé minable.
9826/7 Q Bruxelles 10h31 - CDG TGV 11h49/58 - Marne-la-Vallée TGV 12h07/11 - Part-Dieu 14h00/06 - Valence TGV 14h40/43 - Aix TGV 15h31/34 - Marseille 15h46 Départ retardé de 10 min. Arrivée à Roissy retardé de 14 min. Arrêts à Saint-Exupéry et Avignon TGV supprimés. Nouvel arrêt à Part-Dieu. Arrivée à Marseille retardée de 30 min. Supprimé entre Marseille et Nice.
9828/9 Q Bruxelles 12h17 - Lille Europe 12h53/13h03 - CDG TGV 13h53/58 - Marne-la-Vallée TGV 14h07/11 - Part-Dieu 16h00/06 - Avignon TGV 17h07/10 - Aix TGV 17h31/34 - Marseille 17h46/18h01 - Toulon 18h43/47 - Les Arcs 19h21/24 - Saint-Raphaël 19h37/40 - Cannes 20h02/05 - Antibes 20h13/16 - Nice 20h33 Départ avancé de 1 min. Nouveauté entre Marseille et Nice.
9836/7 LàJ + S Bruxelles 16h17 - Lille Europe 16h53/17h03 - CDG TGV 17h53/58 - Marne-la-Vallée TGV 18h07/11 - Part-Dieu 20h00/10 - Valence TGV 20h45/48 - Nîmes 21h30/33 - Montpellier 21h58 Nouvel arrêt à Valence TGV. Arrivée à Montpellier retardée de 2 min.
9836/7 D Bruxelles 16h17 - Lille Europe 16h53/17h03 - CDG TGV 17h53/58 - Marne-la-Vallée TGV 18h07/11 - Part-Dieu 20h00/10 - Valence TGV 20h45/48 - Nîmes 21h30/33 - Montpellier 21h58/22h02 - Sète 22h20/23 - Agde 22h36/39 - Béziers 22h51/54 - Narbonne 23h07/10 - Perpignan 23h42 Nouvel arrêt à Valence TGV. Arrivée avancée de 1 min.
9836/7 V Bruxelles 16h17 - Lille Europe 16h53/17h03 - CDG TGV 17h53/58 - Marne-la-Vallée TGV 18h07/11 - Part-Dieu 20h00/10 - Valence TGV 20h45/48 - Nîmes 21h30/33 - Montpellier 21h58/22h02 - Sète 22h20/23 - Agde 22h36/39 - Béziers 22h52/55 - Narbonne 23h09/15 - Perpignan 23h56 Nouvel arrêt à Valence TGV.
5036/7 VD Bruxelles 16h17 - Lille Europe 16h53/17h03 - CDG TGV 17h53/58 - Marne-la-Vallée TGV 18h07/11 - Part-Dieu 20h00/10 - Valence TGV 20h45/48 - Nîmes 21h30/33 - Montpellier 21h58 Nouveauté.
9846/7 Q Bruxelles 19h17 - Lille Europe 19h52/20h02 - Arras 20h25/28 - CDG TGV 21h11/16 - Marne-la-Vallée TGV 21h26/30 - Le Creusot TGV 22h39/42 - Part-Dieu 23h24/33 - Perrache 23h41 Arrivée à Roissy avancée de 1 min.
Didier 74
 

Re: [2014] TGV internationaux

Messagepar Mathieu » 20 Nov 2013 10:58

Un A/R supplémentaire sera assuré en TGV au lieu d'ICE sur Paris-Francfort à compter de fin décembre.
Didier 74 Wrote:Francfort - Paris

Sens pair
ICE 9558 LàV Francfort 6h00 - Mannheim 6h36/40 - Kaiserslautern 7h20/22 - Sarrebruck 7h58/8h00 - Forbach 8h08/10 - Paris 9h50
ICE 9564 S Francfort 6h54 - Mannheim 7h32/36 - Kaiserslautern 8h21/23 - Sarrebruck 9h01/03 - Forbach 9h12/14 - Paris 10h54 Circule 21/12, 19/04, 07/06
TGV 9568 S Francfort 6h54 - Mannheim 7h36/39 - Kaiserslautern 8h21/23 - Sarrebruck 9h01/03 - Forbach 9h12/14 - Paris 10h54 Sauf 21/12, 19/04, 07/06, circule aussi 24 et 31/12
ICE 9566 LàV Francfort 8h57 - Mannheim 9h39/42 - Kaiserslautern 10h21/23 - Sarrebruck 11h00/02 - Paris 12h50 Départ avancé de 4 min. à Francfort, circule du 16 au 23/12
ICE 9566 S Francfort 9h01 - Mannheim 9h39/42 - Kaiserslautern 10h21/23 - Sarrebruck 11h00/02 - Paris 12h50 Ainsi que la veille des fêtes en Allemagne, ne circule pas 25/12, 01/01, 17 et 19/04, 28/05, 07/06, 31/07
ICE 9566 D Francfort 8h57 - Mannheim 9h37/41 - Kaiserslautern 10h21/23 - Sarrebruck 11h00/02 - Forbach 11h10/12 - Paris 12h51 Départ avancé de 4 min. à Francfort, circule les 15 et 22/12
TGV 9556 LàV Francfort 8h57 - Mannheim 9h39/42 - Kaiserslautern 10h21/23 - Sarrebruck 11h00/02 - Paris 12h50 Départ avancé de 4 min. à Francfort, circule à partir du 26/12
TGV 9556 D Francfort 8h57 - Mannheim 9h39/42 - Kaiserslautern 10h21/23 - Sarrebruck 11h00/02 - Forbach 11h10/12 - Paris 12h51 Départ avancé de 4 min. à Francfort, circule à partir du 29/12
ICE 9554 Q Francfort 13h01 - Mannheim 13h37/41 - Kaiserslautern 14h21/23 - Sarrebruck 15h00/02 - Paris 16h50
TGV 9552 Q Francfort 16h58 - Mannheim 17h40/43 - Kaiserslautern 18h22/24 - Sarrebruck 19h01/03 - Forbach 19h11/13 - Paris 20h54
ICE 9550 DàV Francfort 19h01 - Mannheim 19h37/41 - Kaiserslautern 20h21/23 - Sarrebruck 21h00/02 - Paris 22h50

Sens impair
ICE 9551 LàS Paris 7h06 - Forbach 8h46/48 - Sarrebruck 8h56/58 - Kaiserslautern 9h35/37 - Mannheim 10h17/21 - Francfort 10h58
TGV 9553 DF Paris 9h06 - Forbach 10h45/47 - Sarrebruck 10h55/57 - Kaiserslautern 11h33/35 - Mannheim 12h15/18 - Francfort 12h58
TGV 9553 LàS Paris 9h10 - Sarrebruck 10h55/57 - Kaiserslautern 11h33/35 - Mannheim 12h15/17 - Francfort 12h58
ICE 9555 DàV Paris 13h10 - Sarrebruck 14h56/58 - Kaiserslautern 15h35/37 - Mannheim 16h17/21 - Francfort 16h58 ainsi que 21/12
TGV 9565 S Paris 13h10 - Sarrebruck 14h56/58 - Kaiserslautern 15h35/37 - Mannheim 16h17/19 - Francfort 16h58 à partir du 27/12 ainsi que 24 et 31/12
ICE 9597 DàV Paris 17h10 - Sarrebruck 18h56/58 - Kaiserslautern 19h35/37 - Mannheim 20h17/21 - Francfort 20h58 jusqu'au 22/12
TGV 9557 DàV Paris 17h10 - Sarrebruck 18h56/58 - Kaiserslautern 19h35/37 - Mannheim 20h17/21 - Francfort 20h58 à partir du 23/12
ICE 9559 Q Paris 19h06 - Forbach 20h46/48 - Sarrebruck 20h56/58 - Kaiserslautern 21h34/36 - Mannheim 22h17/21 - Francfort 22h58 Arrivée à et départ de Kaiserslautern avancés de 1 min.
Mathieu
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1892
Inscription: 19 Jan 2013 12:57

Re: [2014] TGV internationaux

Messagepar gavatx76 » 20 Nov 2013 14:12

La ministre de Fomento espagnole a annoncé ce matin lors d'une émission sur une radio catalane la mise en service des TGV Barcelone-Paris directs à partir du 15 décembre.
gavatx76
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 826
Inscription: 23 Oct 2012 16:50
Localisation: Catalunya

Re: [2014] TGV internationaux

Messagepar thalys75 » 20 Nov 2013 14:43

La ministre Espagnole des transports annonce le 1er TGV Paris-Barcelone pour le 15 décembre. L'article de Libération :

http://www.liberation.fr/economie/2013/11/20/le-premier-tgv-paris-barcelone-prevu-pour-le-15-decembre_952093

La RENFE n'a pas souhaité commenté cette annonce affirmant qu'une communication officielle serait faite "très bientôt".

Frédéric
Avatar de l’utilisateur
thalys75
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 902
Inscription: 13 Mar 2005 11:02
Localisation: Paris

Re: [2014] TGV internationaux

Messagepar Didier 74 » 20 Nov 2013 18:13

gavatx76 Wrote:La ministre de Fomento espagnole a annoncé ce matin lors d'une émission sur une radio catalane la mise en service des TGV Barcelone-Paris directs à partir du 15 décembre.

Lire à ce sujet http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... elone.html
Didier 74
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Services Annuels (SA)

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], chris2002, Google [Bot], Train-Corail


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia