[Toulon] Réseau Mistral

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar alex083 » 18 Oct 2013 20:14

Jonathan Balsamo Wrote:Une solution économique serait de multiplier les voies de bus et la priorité aux feux pour les bus s'il n'y a pas de projets BHNS et tramways dans le futur .

Pour info la vitesse commerciale du Réseau Mistral est la plus basse de France, notamment avec les gros problèmes de circulation a la gare de Toulon,une voie de bus a cet endroit réglerait les retards.
Autre info pour les utilisateurs de la ligne 102, les horaires pour la saison hiver sont disponibles,ils sont valables du 27 Octobre 2013 au 28 Mars 2014.
http://www.reseaumistral.com/ftp/img_li ... _hiver.pdf
alex083

Messagepar Rafi » 20 Oct 2013 10:45

L'avenue Vauban doit être mise en circulation T.C uniquement.
Les transversales resteront évidemment automobiles (stationnement etc.)
Ce qui impose donc soit des STOP pour les voitures à chaque sortie de rue, soit des feux à priorité.

Concernant l'arrivée sur le Bd de Strasbourg, un système de feu à priorité aussi doit être mis en place et lié aux feux devant les Galeries Lafayette pour écouler le plus de monde possible, ainsi que devant la bibliothèque.

A la limite, on autorise juste la remontée aux automobiles pour accéder au parking Liberté.
Le reste, pour les bus uniquement.

Il y a moyen de créer des détournements par les rues de la Haute ville comme cela existe déjà aujourd'hui.
Rafi
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar adrien2 » 20 Oct 2013 10:55

Jonathan Balsamo Wrote:Un système de régulation de la circulation des voitures et PL sur l'avenue Vauban pour les lignes 3 , 7 , 9 , 15 , 23 serait pas mal . En cas de bouchon sur l'avenue Vauban , la circulation serait interdite aux voitures ou à sens unique dans le sens pour évacuer le + rapidement les voitures et les bus .

Qu'en pensez vous ? à vos claviers

Je suis pour ! mais pas pour un système d'alternat ou de régulation aux heures de bouchon,
système que personne ne respecterait.
Je pencherais plutôt pour une interdiction de circulation à tout véhicule dans le sens
descendant (Nord->Sud).

Je m'explique : les voitures qui veulent aller à la gare ont désormais deux accès
=> depuis l'Ouest par l'avenue des Dardanelles (nouvel accè au nouveau pkg de la gare
et à la nouvelle dépose-minute),
=> depuis l'Est et le Nord par le Boulevard de Tessé.

Pour déposer ou prendre des passagers, il n'y a donc pas de raison objective de passer ou repartir
par l'avenue jean Moulin (commissariat) puis l'avenue Vauban.
Les véhicules qui vont vers la gare arrivent par les deux axes évoqués ci-dessus, puis repartent
par le bd Toesca, sens unique (avec couloir réservé aux bus, comme actuellement)

Ne pouvant interdire totalement la circulation sur l'avenue Vauban, je serais pour laisser
monter les véhicules (surtout qu'il y a des rues à desservir et qu'il faut laisser
l'accès aux riverains ainsi qu'aux commerces, Théâtre Liberté et aux parkings souterrains Liberté
et Gare).... mais j'interdirais donc la descente de l'avenue Vauban que je réserverais aux bus
et vélos.
Donc je changerai les sens de circulation des rues perpendiculaires, de façon à ce qu'aucune ne permette la descente de l'avenue Vauban.

La circulation des bus des lignes 3, 7, 9, 15, 23 s'en trouverait nettement améliorée. 8-)
adrien2
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Rafi » 22 Oct 2013 10:46

Le scandale des cyclistes emmerdés par un chauffeur de bus.

http://carfree.free.fr/index.php/2013/1 ... cyclistes/

J'espère que le chauffeur va prendre très cher. Ce n'est pas acceptable.
Rafi

Messagepar adrien2 » 22 Oct 2013 21:19

Le chauffeur n'a pas à faire ça c'est inadmissible, mais les deux touristes avec leur tandem N'ONT RIEN A FAIRE A CET ENDROIT, ce couloir bus est réservé aux bus et taxis, c'est tout. Ils se mettent en danger eux-mêmes. Surtout vu le trafic sur ce boulevard en pleine journée.

Le comportement des uns comme des autres est stupide dans cette histoire.
Le chauffeur mérite une mise à pied et une amende et les deux cyclistes égarés méritent une contravention.
adrien2

Messagepar Cyril Regnier » 22 Oct 2013 22:22

adrien2 Wrote:Le chauffeur n'a pas à faire ça c'est inadmissible, mais les deux touristes avec leur tandem N'ONT RIEN A FAIRE A CET ENDROIT, ce couloir bus est réservé aux bus et taxis, c'est tout. Ils se mettent en danger eux-mêmes. Surtout vu le trafic sur ce boulevard en pleine journée.

Le chauffeur mérite une mise à pied et une amende et les deux cyclistes égarés méritent une contravention.

Les couloirs bus peuvent être emprunté par les cyclistes maintenant, ils étaient donc dans leurs droit le plus totale !
Président de l'association A.S.T.U.R
Cyril Regnier

Messagepar Sucry » 22 Oct 2013 22:44

Cyrilbrux Wrote:
adrien2 Wrote:Le chauffeur n'a pas à faire ça c'est inadmissible, mais les deux touristes avec leur tandem N'ONT RIEN A FAIRE A CET ENDROIT, ce couloir bus est réservé aux bus et taxis, c'est tout. Ils se mettent en danger eux-mêmes. Surtout vu le trafic sur ce boulevard en pleine journée.

Les couloirs bus peuvent être emprunté par les cyclistes maintenant, ils étaient donc dans leurs droit le plus totale !

Autrement dit, on laisse cohabiter le moyen de transport routier le plus gros, lourd et dangereux pour les autres en cas de choc avec le moyen de transport le plus vulnérable...Je ne sais pas qui a eu cette idée, mais ça devait être un bureaucrate qui ne prend ni le vélo, ni le bus !
Je comprend parfaitement le chauffeur, si il doit prendre le rythme des cyclistes, il irait plus vite en prenant la voie des voitures !
Pour moi, les vélos sont un fléau pour les usagers de la route, ils ne respectent rien, ni les feux, ni les sens interdits, ni les priorités, ni les règles de sécurité élémentaire (casque, gilet) que même les jeunes en scooter de type MBK booster respectent tant bien que mal !
Je vous raconte pas le nombre de fois où j'ai manqué de me ramasser en scooter parce qu'un ***** de cycliste a déboulé de nulle part en me coupant la route...
Après, les infrastructures françaises en matière de circulation des vélos ne sont pas vraiment optimales....Et les piétons marchent souvent sur les pistes cyclables.
Sucry
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar alex083 » 23 Oct 2013 4:49

Attention, a compter du 4 Novembre 2013, modification des horaires en semaine scolaire pour les lignes 12 et 70.
Fiches horaires disponibles a partir du 30 Octobre 2013
Voici les changements de la 70:
Dans le sens Bonnegrace-Gare Routière Toulon,
Prolongation du départ de Font de Fillol de 07h23 a la gare routière de Toulon avec passage par "peyre"
Départ supplémentaire du "L.E.P Coudoulière" a 12h15 le Mercredi uniquement
Départ du "L.E.P Coudoulière" Lundi Mardi Jeudi Vendredi a 17h00 au lieu de 17h15
Le sens Gare Routière Toulon-Bonnegrace,
Départ supplémentaire a la gare routière de Toulon 08h05 terminus Font de Fillol
La 12:
Le sens Présentation-Blache,
Quelques départs modifiés, les nouveaux horaires:
06h20; 07h00; 07h20; 07h35; 07h55; 08h10 et 09h30

Le sens Blache-Présentation,
Le départ de 07h20 du Jas de Ville se fera a "Porte d'Ollioules et de Toulon" a 07h15
Les départs modifiés:
08h10 et 08h30
Ces changements s'appliqueront le 4 Novembre et uniquement en semaine scolaire
Dernière édition par alex083 le 24 Oct 2013 11:43, édité 1 fois.
alex083

Messagepar Rafi » 23 Oct 2013 6:15

Sucry Wrote:

Autrement dit, on laisse cohabiter le moyen de transport routier le plus gros, lourd et dangereux pour les autres en cas de choc avec le moyen de transport le plus vulnérable...Je ne sais pas qui a eu cette idée, mais ça devait être un bureaucrate qui ne prend ni le vélo, ni le bus !
Je comprend parfaitement le chauffeur, si il doit prendre le rythme des cyclistes, il irait plus vite en prenant la voie des voitures !
Pour moi, les vélos sont un fléau pour les usagers de la route, ils ne respectent rien, ni les feux, ni les sens interdits, ni les priorités, ni les règles de sécurité élémentaire (casque, gilet) que même les jeunes en scooter de type MBK booster respectent tant bien que mal !
Je vous raconte pas le nombre de fois où j'ai manqué de me ramasser en scooter parce qu'un ***** de cycliste a déboulé de nulle part en me coupant la route...
Après, les infrastructures françaises en matière de circulation des vélos ne sont pas vraiment optimales....Et les piétons marchent souvent sur les pistes cyclables.

Je veux bien qu'une partie des cyclistes soient comme tu le dis. Moi-même, faisant beaucoup de vélo, je peste contre certains qui vivent vraiment de manière égoïste (je fais ce que je veux, si j'ai pas envie de prendre la piste cyclable à côté, je ne la prends pas). Mais de l'autre, ton discours me fait penser à celui d'un tout-automobile. Le vélo ça fait chier, c'est nul, ça gêne !

Le vélo est apparu dans la ville bien avant la voiture et comme c'est un moyen de se déplacer sans faire de bruit, en faisant du sport et sans polluer, je pense qu'il à une place très importante à prendre dans la ville. Au niveau stationnement, on peut le garer presque partout contrairement à la voiture.

Bref, avant de cracher de cette façon sur les cyclistes, je te conseille de prendre (ou reprendre) le vélo et d'aller en faire à Marseille ou à Toulon. Tu verras à certains endroits le calvaire que l'on vit avec des réactions comme la tienne. En plus de nos élus qui ont l'air de s'en contre foutre de la petite reine malgré leurs belles paroles, on est pas sorti de la berge.
Rafi

Messagepar Cyril Regnier » 23 Oct 2013 7:16

Sucry Wrote:

Le chauffeur de bus aurait du actionner sa sonnette ...Cela n'as pas était fait ? Ensuite, si il s'agit d'un acte volontaire du chauffeur, il y à aucune, je dis bien aucune excuse à avoir ! Il à a manifestement fait exprès de percuté le tandem...Que les choses soit bien clair, il y à les faits quelque part qui font que aucune excuse ne peut être donné au chauffeur ! Même si on n'est pas d'accord avec le code de la route sur cette règle, ce n'est pas une raison de percuté volontairement un tandem sous prétexte qu'il ralenti !
Président de l'association A.S.T.U.R
Cyril Regnier

Messagepar Bus835 » 30 Oct 2013 20:53

Salut a tous, modificiation horaire sur la ligne 31 a partir de lundi. Le depart de 8h20 de sainte-claire sera avancé a 8h15. A noter aussi la superbe erreur dans les dates de l'affichage aux arrets des nouveaux horaires de la ligne 12. On serait passer a la V2 le 04 Octobre !!!
Ligne 12 La Seyne (Présentation) - La Baume (Ollioules) - Blache (Toulon) --- 30/08/2010 - 30/08/2014 ---
La 12, c'est dans Toulon qu'elle doit être, pas à sa porte !!!
Ma Page Perso: http://www.facebook.com/photographes.tc.de.france
Bus835

Messagepar alex083 » 31 Oct 2013 0:37

Bus835 Wrote: A noter aussi la superbe erreur dans les dates de l'affichage aux arrets des nouveaux horaires de la ligne 12. On serait passer a la V2 le 04 Octobre !!!

Cette erreur elle est pas mal les clients doivent se demander si ils ont un mois de retard ou pas :D ! Sur la ligne 70 le départ de Font de Fillol a 07h23 passant par "Peyre" n'est pas annoncer aux arrêts, en fait c'est le passage par Peyre qui n'est pas annoncer, je remarque aussi que la personne qui a édité les horaires indiqués aux arrets n'a toujours pas corrigée la magnifique faute d'orthographe a "Valable du... le "s" n'a pas été mis, cette faute a été reproduite sur les trois quarts des fiches horaires affichées aux arrets , quoi que... je ne suis pas non plus irréprochable :D
Dernière édition par alex083 le 02 Nov 2013 23:29, édité 1 fois.
alex083

Messagepar Bus835 » 01 Nov 2013 21:03

non ce n'est pas utile du tout, la 70 ne ramasse quasi personne quand elle passe par peyre alors qu'elle charge beaucoup a curie. Parcontre ce que moi je ne trouve pas normal, c'est que les lignes N7 et N8 ne desservent pas la gare de la seyne le soir alors qu'il y a du monde la bas.
Ligne 12 La Seyne (Présentation) - La Baume (Ollioules) - Blache (Toulon) --- 30/08/2010 - 30/08/2014 ---
Bus835

Messagepar Bus835 » 02 Nov 2013 11:17

alex083 Wrote: Cette erreur elle est pas mal les clients doivent se demander si ils ont un mois de retard ou pas :D ! Sur la ligne 70 le départ de Font de Fillol a 07h23 passant par "Peyre" n'est pas annoncer aux arrêts, en fait c'est le passage par Peyre qui n'est pas annoncer, je remarque aussi que la personne qui a édité les horaires indiqués aux arrets n'a toujours pas corrigée la magnifique faute d'orthographe a "Valable du... le "s" n'a pas été mis, cette faute a été reproduite sur les trois quarts des fiches horaires affichées aux arrets , quoi que... je ne suis pas non plus irréprochable :D
PS: Le fusio horaire du forum Lineoz est toujours en heure d'été

Jonathan Balsamo Wrote:Quel utilité de le faire passer par Peyre dans ce cas ? Sinon je suis d'accord avec toi , les N7 et N8 devraient systématiquement passer par la gare de la Seyne . Cela pourrait remplir aussi bien les TER que les N7 et N8 .

A noter aussi que le départ de 06h55 du lundi au samedi en periode scolaire de Plage Bonnegrâce dessert aussi Peyre. Mais la ce n'est précisé ni sur le site ni meme a l'arret. De plus je trouve que cela ne sert absolument a rien de faire passer par Peyre sachant que la ligne charge d'habitude a Saint-Jean et Curie, qui du coup ne sont pas desservis

Oui je suis daccord avec toi Jonathan, mais pour cela il faudrait que la N8 fasse son premier depart des Sablettes a 21h00 et non a 21h19 pour pouvoir assurer la correspondance avec le TER de 21h30 en provenance de Toulon et a destination de Marseille. Pour la N7, il faudrait juste que les départs de Seyne Centre se fasse a 15 - 45 pour que la ligne ne soit pas en retard a Plage Bonnegrace (ou comme actuellement) avec du coup pole d'echanges N7/N8/TER a la Gare de la Seyne
Bus835

Messagepar Bus835 » 02 Nov 2013 11:24

Parcontre j'aimerais savoir amis Lineozien passionné du Réseau Mistral ce que vous en pensez du programme du Front National en 2014 (bien que copié sur un autre partie politique il me semble) qui prevoit dans son programme de creer une sorte de tremie sur le port de la seyne afin de faire passer les lignes 8, 12, 18, 81, 82, 83, 85B, N7 et N8 ainsi que les varlib ?
Bus835

Messagepar 83Sandro » 02 Nov 2013 12:12

Bus835 Wrote:Parcontre j'aimerais savoir amis Lineozien passionné du Réseau Mistral ce que vous en pensez du programme du Front National en 2014 (bien que copié sur un autre partie politique il me semble) qui prevoit dans son programme de creer une sorte de tremie sur le port de la seyne afin de faire passer les lignes 8, 12, 18, 81, 82, 83, 85B, N7 et N8 ainsi que les varlib ?

T'as vu ça où ?
83Sandro

Messagepar Rafi » 02 Nov 2013 16:12

Dans Var-Matin sandro, précisément ici : Article sur le port

Le projet de rendre le port semi-piéton avec les voitures en tunnel est très bien. Je pense que c'est l'idéal pour cet endroit d'accueillir un tunnel réservé à la circulation (qu'il soit à 2x1 ou 2x2 voies) et de laisser la circulation de surface aux transports en commun. Les poids-lourds je suis contre, il leur faut un itinéraire de contournement fiable ... ou bien réserver des créneaux horaires pour leur passage.

Après le projet du FN est ridicule. Diviser la surface en eau du port par deux pour mettre une dalle piétonne banale avec quelques arbres et des terrasses, c'est du pipo.
La surface actuelle plus l'emprise routière divisée par deux pour laisser une voie de bus à double sens suffit à en faire un circulatoire piéton très suffisant si bien aménagé.

L'idéal dans ce projet serait de voir un tram rouler à la place des bus :)

Ceci dit voilà cela vraiment génial. La technique des tunnels en caisson est approuvée et rodée. De toute façon il n y a pas de quoi mener un creusement de tunnel à La Seyne. Pas de place et puis creuser des sédiments par le dessous, c'est pas top.
Rafi

Messagepar greg59 » 02 Nov 2013 17:24

Dommage que le candidat FN (parti que je ne défends pas bien sûr) ne prône pas son retour, c'est bien eux qui ont remis ce projet sur les rail avant Falco...
a moins qu'il y ait un autre candidat qui prône son retour du tramway ?
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité

Messagepar alex083 » 02 Nov 2013 23:12

Bus835 Wrote:non ce n'est pas utile du tout, la 70 ne ramasse quasi personne quand elle passe par peyre alors qu'elle charge beaucoup a curie. Parcontre ce que moi je ne trouve pas normal, c'est que les lignes N7 et N8 ne desservent pas la gare de la seyne le soir alors qu'il y a du monde la bas.

La ligne 70 passe par Peyre pour gagner du temps car effectivement elle ne prend quasiment personne a Peyre, mais ceci ne sert pas a grand chose car a Cap d'Or le bus charge encore plus qu'a Curie. Le matin la 70 départ Font de Fillol vers Gare Routière (Toulon) passe par Peyre pour ne pas prendre les Etudiants de Curie et de laisser la place a ceux de Toulon, car la 70 Cordeille passe déjà par Curie et elle laisse descendre pas mal de monde. Pour la N7 et N8 je trouve qu'elles devraient desservir la Gare de La Seyne uniquement en été car il y a beaucoup plus de monde.
alex083

Messagepar Bus835 » 03 Nov 2013 8:21

Et l'hiver il y a des pauvres gens qui doivent courrir jusqu'a l'arret Barel pour choper le N7 car entre l'arrivée du TER et le passage de la N7 il y a moins de 15 minutes. Et je vais te dire que ayant fais cette experience cela ne fais que me confirmer mon idée de départ qu'il faut les nocturnes la-bas HIVER comme ETE car il y a pas mal de monde qui descend ou qui prend le TER a la Seyne, meme le soir !

Pour la N8 de plus c'est très dangereux le chemin a prendre pour marcher jusqu'a l'arret le plus proche qui est Pyrotechnie !
Bus835

Messagepar Bus835 » 03 Nov 2013 11:48

Jonathan Balsamo Wrote:la desserte de la gare est utile l'été comme l'hiver pour les N7 et N8 quitte à réduire de quelques minutes leurs fréquences . La N8 est jumelé avec quel autre ligne ?

La N8 est jumelé avec la N6 mais cela ne devrait pas poser de problème pour elle car le temps de trajet Pyrotechnie <-> Gagarine par Brégaillon est equivalent a un Pyrotechnie <-> Gagagrine par la Gare sachant qu'a Brégaillon la ligne charge rarement alors qu' a la Gare de la Seyne la ligne pourrait charger du monde ainsi qu'au gai versant.

Parcontre, pour la N7, la il faudrait passer les départs de Seyne Centre et de Plage Bonnegrâce a 15-45 au lieu de 20-50 et avancer son premier départ de Seyne Centre a 20h45 (soit 18 minutes après le dernier 12 a seyne centre et 25 minutes a la gare de la seyne après le dernier 70) et a 20h15 de Plage Bonnegrace (soit 20 minutes après le dernier 70 mais en correspondance a saint-jean avec le dernier 12 pour Blache)
Bus835

Messagepar Bus835 » 03 Nov 2013 11:57

Pour moi sur certain secteur il y a trop d'ecart entre le dernier passage de la ligne de journée et le premier passage de la nocturne

Exemple avec la N3:

dernier passage a Carnot : 20h18 (ligne 3 vers 4 Ch.des Routes) 20h21(ligne 5 vers Ripelle - Premier passage N3 a 21h02
dernier passage a Bouzigues 20h21 (ligne 3 vers Mourillon): 20h12 (ligne 36B vers Champ de Mars) - Premier passage ligne N3: 21h09
dernier passage a rodeihlac ligne 36A/B vers champ de Mars: 20h21 - Premier passage ligne N3: 21h15

pour conclure, pour moi, il faudrait faire commencer la N3 a 20h30 !

Mais ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres !
Dernière édition par Bus835 le 03 Nov 2013 12:05, édité 1 fois.
Bus835

Messagepar Bus835 » 03 Nov 2013 12:20

Jonathan Balsamo Wrote:
Bus835 Wrote:Pour moi sur certain secteur il y a trop d'ecart entre le dernier passage de la ligne de journée et le premier passage de la nocturne

Exemple:

dernier passage lignes 3 & 5 a Carnot vers Ripelle: 20h21 - Premier passage N3 a 21h02
dernier passage a Bouzigues vers liberté ligne 3: 20h25 - Premier passage N3: 21h09
dernier passage a rodeihlac ligne 36 vers liberté: 20h21 - Premier passage ligne N3: 21h15

pour conclure, pour moi, il faudrait faire commencer la N3 a 20h30 !

Mais ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres !

Pourquoi pas faire commencer les nocturnes plutôt en semaine dès 20h ou 20h30 mais dernier départ à 22h30 . Le week-end les horaires démarreraient dès 20h ou 20h30 mais finirait comme actuellement .

le problème de les faire demarrer a 20h00 serait qu'elles serait en doublon avec les lignes de journées mais apres ton idée n'est pas mauvaise
Bus835

Messagepar 83Sandro » 03 Nov 2013 13:03

Il ne faut pas oublier qu'au début, les nocturnes démarraient à 21h30 ! Ils ont donc déjà ajouté un service, donc un coût supplémentaire. Et un trou de 45min environ entre une quartier quelconque et le centre ville de Toulon vers 20h30/21h c'est moins important que l'inverse sauf pour une zone commerciale.
En revanche, la ligne 3 direction 4 chemins des routes termine bien tôt pour une grande ligne et passe quasiment en même que le dernier 5 (20h15) !
Ainsi, je pense qu'il serait bien que le départ de 20h25 du Mourillon, passage à 20h42 à la Gare ne soit pas limité Gare mais terminus 4 chemins des Routes et même peut être celui d'avant. Les lignes 3 et 5 desservent tout de même un gros quartier, et passent toutes les 10 et 12 min en journée. Une amplitude plus grande serait pas mal.
En plus, toutes les lignes principales finissent bien plus tard. Ligne 1, dernier passage liberté à plus de 21h, ligne 7 20h35 de la gare, ligne 191 20h35 d'observatoire, ligne 8 20h45 de Blache, lignes 29/39 21h40 (bon ça c'est sans doute parce que c'était les horaires de la Sodetrav), la ligne 9 20h30 de la gare, ligne 11/11B 20h40 de Blache, ligne 12 20h25 de Blache ...
Donc la ligne 3, deuxième ligne du réseau, ainsi que la 5, équivalente à la 191 en terme de fréquentation, finissent beaucoup plus tôt que d'autres lignes moins fréquentées...
Pour la 70, le dernier départ est à 20h05, je pense qu'un départ à 20h35 serait pas de refus (et une meilleure fréquence aussi ça personne dira le contraire :lol: ) !
Sinon, pour les Nocturnes, je les trouve bien comme elles sont à part qu'un passage à la gare de la Seyne serait très bien en effet !
Dernière édition par 83Sandro le 03 Nov 2013 13:11, édité 2 fois.
83Sandro

Messagepar 83Sandro » 03 Nov 2013 13:12

Jonathan Balsamo Wrote:La 5 charge bien jusqu'où ?

Jusqu'à la cité, je sais plus son nom par contre.
83Sandro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain