[2014] IC Massif Central

Modérateurs: kyah117, Terroir, jerome, Tchouks

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

Re: [2014] IC Massif Central

Messagepar Didier 74 » 12 Sep 2013 20:59

BaptisteM23 Wrote:Mais pourtant, d'après ce qui à été dit plus haut le train sera bel et bien rétabli en 2014.

Après, la pétition (qui à au passage atteint les 300 signatures et qu'à ce rythme elle aura dépassé les 1000 d'ici la fin du mois), devrait faire bouger les choses.

Ou alors il faut exiger la mise en place d'un TER Montluçon -> Lyon (avec le matos dispo et le tracé possible) ou même directe depuis Limoges voir Bordeaux.

Sur ce sujet, les propos officiels de Guillaume Pépy semblent plus crédibles que des propos non attribués repris par la presse locale. On a déjà entendu les mêmes discours l'an dernier.

Le démarrage de la mobilisation sur le TET Lyon - Bordeaux est bien tardif. Il aurait fallu une mobilisation massive dès 2012 pour faire reculer l’État.

Les Régions Auvergne et Rhône-Alpes ne veulent pas mettre en place d'une desserte de remplacement face au désengagement de l’État.

Il faudrait regarder les relations possibles au SA 2014 entre Montluçon et Lyon par correspondance à Riom.
Didier 74
 

Re: [2014] IC Massif Central

Messagepar Train-Corail » 12 Sep 2013 21:27

je n'arrive pas à retrouver la réponse de Guillaume Pépy sur SNCF La Radio. Quelle était la teneur de son intervention ?
Train-Corail
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1928
Inscription: 13 Fév 2013 19:25

Re: [2014] IC Massif Central

Messagepar BAISIN » 12 Sep 2013 22:41

BaptisteM23 Wrote:Elle à atteint 238 signatures et ça ne s'arrête pas de progresser. Pourvu que ça dure...

Didier 74 Wrote:Le 4580/1 est particulièrement mal tracé avec un arrêt de 14 min à Coutras !


:shock:

Il n'y a pas de rebroussement à Coutras que je sache ?? Et c'est en double voie? Alors pourquoi il y 14 minutes ???

Est-ce pour préparer l' avenir pour ce train assuré, dans le futur, avec du matériel bi-mode( BGC, ou régiolis bibi), on n' y échappera pas !

Un changement de mode, en perspective, le véhicule automoteur de type X n' est pas pérenne !

Alsthom ne construira plus d' automoteur de type X, mais du Z et du Bi-mode.
BAISIN
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 351
Inscription: 16 Avr 2013 22:41

Re: [2014] IC Massif Central

Messagepar dyonisos » 13 Sep 2013 7:20

Il font déjà du bimode en AGC sur le dernier Bordeaux - Limoges du soir, en profitant de l'arrêt à Coutras pour activer le diesel.
LE TRAIN Voyage en TALGO en France, C'est possible...
Avatar de l’utilisateur
dyonisos
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1934
Inscription: 16 Oct 2008 19:37
Localisation: saint-denis-lès-martel 46, Dernière gare des trains de nuit pour paris du sud de l'auvergne

Re: [2014] IC Massif Central

Messagepar vincent29 » 13 Sep 2013 13:00

BaptisteM23 Wrote:Alors c'est rétabli OU PAS ???

Il y en a pas deux qui disent la même chose !


Sur toute question relative à la desserte Intercités, en cas de décalage entre les propos des uns et des autres, l'attitude prudente consiste à ne retenir que les propos allant dans le sens d'une réduction de desserte/affaiblissement de l'offre. En général, ce sont ceux-c qui se vérifient dans les faits ! :mrgreen:

Cordialement,
vincent29
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 868
Inscription: 15 Jan 2006 14:40
Localisation: Lyon

Re: [2014] IC Massif Central

Messagepar Jojo » 13 Sep 2013 13:12

vincent29 Wrote:
BaptisteM23 Wrote:Alors c'est rétabli OU PAS ???

Il y en a pas deux qui disent la même chose !


Sur toute question relative à la desserte Intercités, en cas de décalage entre les propos des uns et des autres, l'attitude prudente consiste à ne retenir que les propos allant dans le sens d'une réduction de desserte/affaiblissement de l'offre. En général, ce sont ceux-c qui se vérifient dans les faits ! :mrgreen:

Cordialement,

Ça vaut aussi pour le reste. :oops:
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5317
Inscription: 25 Oct 2010 10:46

Re: [2014] IC Massif Central

Messagepar PBejui » 13 Sep 2013 13:56

Bonjour.
Entre les on-dit et la com imprécise ou lénifiante, je ne dois pas être le seul à être perdu dans le feuilleton Lyon - Bordeaux.
1 - Apparemment acquis : pas de sillon prévu à l'est de Limoges pour le service 2014.
2 - Incertitudes, cafouillages, radio-ballast, etc. :
- Oui/Non - la fermeture pour travaux de la section centrale est-elle prolongée en 2014 ?
- Oui/Non - le Lyon - Bordeaux est-il inclus dans la prorogation 2014 de la convention TET ? (logiquement : non)
- Oui/Non - cette prorogation de la convention TET est-elle signée à ce jour ?
3 - Très long terme, c'est-à-dire 15 mois (ben oui, c'est ça la marche à vue permanente) :
- a-t-on déjà une idée, même très floue et bien sûr sans aucune certitude, du périmètre d'une éventuelle reconduction de la convention TET pour 2015 ? - la commande annoncée de Regiolis grandes lignes étant, administrativement, autre chose.
PBejui
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 213
Inscription: 06 Mai 2010 15:50

Re: [2014] IC Massif Central

Messagepar BaptisteM23 » 19 Sep 2013 17:28

Le nombre de signatures a explose en peu de temps. Elle est passe de 400 a ... 3000. A ce rythme on devrait atteindre les 100 000 signatures voire les 1 million avant la fin du SA 2013. Cela devrait faire bouger les choses.
BaptisteM23
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 69
Inscription: 06 Mar 2013 14:14
Localisation: Limousin, creuse

Re: [2014] IC Massif Central

Messagepar Didier 74 » 19 Sep 2013 17:36

BaptisteM23 Wrote:Le nombre de signatures a explose en peu de temps. Elle est passe de 400 a ... 3000. A ce rythme on devrait atteindre les 100 000 signatures voire les 1 million avant la fin du SA 2013. Cela devrait faire bouger les choses.

Je doute qu'il puisse y avoir autant de signatures que tu l'imagines. Passer le cap des 10000 signatures sera déjà une étape significative.

Le tronçon Montluçon - Gannat rouvrira le 15 décembre 2013 (au lieu du 7 décembre).
Dernière édition par Didier 74 le 22 Sep 2013 19:12, édité 1 fois.
Didier 74
 

Re: [2014] IC Massif Central

Messagepar Alex » 19 Sep 2013 17:55

Didier 74 Wrote:
BaptisteM23 Wrote:Le nombre de signatures a explose en peu de temps. Elle est passe de 400 a ... 3000. A ce rythme on devrait atteindre les 100 000 signatures voire les 1 million avant la fin du SA 2013. Cela devrait faire bouger les choses.

Je doute qu'il puisse y avoir autant de signatures que tu l'imagines. Passer le cap des 10000 signatures sera déjà une étape significative.

Sur le fonds, ils semblerait que la fermeture du tronçon Montluçon - Gannat soit prolongée jusqu'au moins en mars 2014.

Ce n'est pas une surprise, c'était couru, comme pour la ligne Ussel Clermont.
Alex
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 252
Inscription: 23 Jan 2012 15:45

Re: [2014] IC Massif Central

Messagepar Alex » 19 Sep 2013 17:56

BaptisteM23 Wrote:Le nombre de signatures a explose en peu de temps. Elle est passe de 400 a ... 3000. A ce rythme on devrait atteindre les 100 000 signatures voire les 1 million avant la fin du SA 2013. Cela devrait faire bouger les choses.

Autant je défends fortement cette ligne, autant 3000 signatures d'un coup, c'est très, très étrange, surtout juste après les questions soulevée par les médias sur le nombre de soutien au bijoutier de Nice.
Alex
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 252
Inscription: 23 Jan 2012 15:45

Re: [2014] IC Massif Central

Messagepar Flo4875 » 20 Sep 2013 17:58

Pour info la FNAUT défend la pétition
"FNAUT ‏@FNAUT_officiel 4 min

Urgence ! Réouverture de la ligne de #train transversale #Bordeaux - #Limoges - #Lyon http://www.change.org/fr/pétitions/urgence-réouverture-de-la-ligne-de-train-transversale-bordeaux-limoges-lyon …"
Flo4875
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 12
Inscription: 10 Juil 2013 11:07

Re: [2014] IC Massif Central

Messagepar BaptisteM23 » 20 Sep 2013 19:05

Didier 74 Wrote:
BaptisteM23 Wrote:Le nombre de signatures a explose en peu de temps. Elle est passe de 400 a ... 3000. A ce rythme on devrait atteindre les 100 000 signatures voire les 1 million avant la fin du SA 2013. Cela devrait faire bouger les choses.

Je doute qu'il puisse y avoir autant de signatures que tu l'imagines. Passer le cap des 10000 signatures sera déjà une étape significative.

Sur le fonds, ils semblerait que la fermeture du tronçon Montluçon - Gannat soit prolongée jusqu'au moins en mars 2014.

Les travaux sont prolongés jusqu'en mars 2014?
BaptisteM23
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 69
Inscription: 06 Mar 2013 14:14
Localisation: Limousin, creuse

Re: [2014] IC Massif Central

Messagepar BaptisteM23 » 20 Sep 2013 20:17

Je vais relancer l'idée de Didier 74 dont il m'avait fait part sur le site sur le site questions sncf :

http://questions.sncf.com/questions/482494-plus-trains-entre-limoges-lyon-apres-travaux

Pour sauver la mise, il faudrait utiliser les X73500 de la région Limousin utilisés entre Limoges et Montluçon jusqu'à Saint-Germain-des-Fossés (y-a t-il encore des X2200 sur cette ligne origine Limoges et Terminus Montluçon?). Les km supplémentaires entre Huriel et SGDF pourraient être financés par la région Auvergne.

Les horaires seraient les suivant

TER 868702 Q Limoges 8h01 - Saint-Germain-des-Fossés 11h17. (Départ de Limoges avancé de 10 min pour faciliter les correspondances)

La correspondance pourrait se faire ensuite en gare de SGDF vers Lyon avec le train suivant :

IC 4412 Saint-Germain-des-Fossés 11h43 - Lyon-Part-dieu 13h40

Dans l'autre sens la correspondance pour Lyon peut ce faire comme ceci

IC 4506 Lyon-Part-dieu 15h30 - Saint-Germain-des-Fossés 17h25.

Et entre SGDF et Limoges, on pourrait avoir ces horaires:

TER 868759 Q Saint-Germain-des-Fossés 17h43 - Limoges 20h59 (Arrivée à Limoges retardée de 10 min pour faciliter les correspondances)

Ensuite, à voir avec les régions si elles veulent garder tous les arrêts (Ambazac, Saint-Sulpice-Laurrière, Marsac, Vielleville, Montaigut, Guéret, Busseau-sur-creuse, Parsac-Gouzon, Lavaufranche, Huriel, Montluçon, Commentry, Lapeyrousse, Louroux-de-Bouble, Bellenaves, Saint-Bonnet-de-Rochefort, Gannat) et si elles veulent marquer l'arrêt en gare de Saint-Rémy-en-Rollat, ou alors ne garder que les arrêts principaux (Saint-Sulpice-Laurrière, Guéret, Montluçon, Gannat). Je pense que la deuxième solution sera adopté, sinon, le voyage d'un bout à l'autre sera très très très pénible.

A voir.
BaptisteM23
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 69
Inscription: 06 Mar 2013 14:14
Localisation: Limousin, creuse

Re: [2014] IC Massif Central

Messagepar Didier 74 » 20 Sep 2013 21:00

Il y a effectivement quelque chose à creuser de côté-là.

Un État volontariste pourrait mettre en place des IC Lyon - Tours / Limoges avec coupes / accroches à Saint-Germain-des-Fossés.

En effet, la solution la moins complexe et sans doute la plus efficace constate bien à mettre place une desserte Limoges - Saint-Germain-des-Fossés en correspondance avec les IC Lyon - Tours.

Si les Régions Auvergne et Limousin s'occupaient sérieusement des relations transversales, la desserte suivante aurait pu voir le jour
TER LàS Limoges 8h21 - Saint-Sulpice 8h40/45 - Guéret 9h16/18 - Montluçon 10h11/13 - Commentry 10h23/24 - Gannat 11h10/15 - Saint-Germain-des-Fossés 11h29 en correspondance avec l'IC 4402/3 (Saint-Germain-des-Fossés 11h39 - Part-Dieu 13h40 LàS).
TER Q Limoges 15h50 - Saint-Sulpice 16h09/14 - Guéret 16h45/47 - Montluçon 17h40/42 - Commentry 17h52/53 - Gannat 18h39/44 - Saint-Germain-des-Fossés 18h58 en correspondance avec les IC 4406/7 et 4416/7 (Saint-Germain-des-Fossés 19h08 - Part-Dieu 21h06 Q)

IC 4504/5 (Part-Dieu 8h54 - Saint-Germain-des-Fossés 10h55 LàS) + TER LàS Saint-Germain-des-Fossés 11h05 - Gannat 11h19/24 - Commentry 12h07/08 - Montluçon 12h18/20 - Guéret 13h13/15 - Saint-Sulpice 13h48/53 - Limoges 14h12

IC 4516/7 et 4506/7 (Part-Dieu 15h33 - Saint-Germain-des-Fossés 17h33 Q) + TER Saint-Germain-des-Fossés 17h43 - Gannat 17h57/18h02 - Commentry 18h45/46 - Montluçon 18h56/58 - Guéret 19h51/53 - Saint-Sulpice 20h26/31 - Limoges 20h50 Q
Didier 74
 

Re: [2014] IC Massif Central

Messagepar BAISIN » 20 Sep 2013 21:04

Didier 74 Wrote:Il y a effectivement quelque chose à creuser de côté-là.

Un État volontariste pourrait mettre en place des IC Lyon - Tours / Limoges avec coupes / accroches à Saint-Germain-des-Fossés.

En effet, la solution la moins complexe et sans doute la plus efficace constate bien à mettre place une desserte Limoges - Saint-Germain-des-Fossés en correspondance avec les IC Lyon - Tours.

Si les Régions Auvergne et Limousin s'occupaient sérieusement des relations transversales, la desserte suivante aurait pu voir le jour
TER LàS Limoges 8h21 - Saint-Sulpice 8h40/45 - Guéret 9h16/18 - Montluçon 10h11/13 - Commentry 10h23/24 - Gannat 11h10/15 - Saint-Germain-des-Fossés 11h29 en correspondance avec l'IC 4402/3 (Saint-Germain-des-Fossés 11h39 - Part-Dieu 13h40 LàS).
TER Q Limoges 15h50 - Saint-Sulpice 16h09/14 - Guéret 16h45/47 - Montluçon 17h40/42 - Commentry 17h52/53 - Gannat 18h39/44 - Saint-Germain-des-Fossés 18h58 en correspondance avec les IC 4406/7 et 4416/7 (Saint-Germain-des-Fossés 19h08 - Part-Dieu 21h06 Q)

IC 4504/5 (Part-Dieu 8h54 - Saint-Germain-des-Fossés 10h55 LàS) + TER LàS Saint-Germain-des-Fossés 11h05 - Gannat 11h19/24 - Commentry 12h07/08 - Montluçon 12h18/20 - Guéret 13h13/15 - Saint-Sulpice 13h48/53 - Limoges 14h12

IC 4516/7 et 4506/7 (Part-Dieu 15h33 - Saint-Germain-des-Fossés 17h33 Q) + TER Saint-Germain-des-Fossés 17h43 - Gannat 17h57/18h02 - Commentry 18h45/46 - Montluçon 18h56/58 - Guéret 19h51/53 - Saint-Sulpice 20h26/31 - Limoges 20h50 Q


On utiliserait du bi-mode( changement de mode à St Sulpice Lauriere, et rebroussement)
BAISIN
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 351
Inscription: 16 Avr 2013 22:41

Re: [2014] IC Massif Central

Messagepar BaptisteM23 » 20 Sep 2013 22:13

Didier 74 Wrote:Il y a effectivement quelque chose à creuser de côté-là.

Un État volontariste pourrait mettre en place des IC Lyon - Tours / Limoges avec coupes / accroches à Saint-Germain-des-Fossés.

En effet, la solution la moins complexe et sans doute la plus efficace constate bien à mettre place une desserte Limoges - Saint-Germain-des-Fossés en correspondance avec les IC Lyon - Tours.

Si les Régions Auvergne et Limousin s'occupaient sérieusement des relations transversales, la desserte suivante aurait pu voir le jour
TER LàS Limoges 8h21 - Saint-Sulpice 8h40/45 - Guéret 9h16/18 - Montluçon 10h11/13 - Commentry 10h23/24 - Gannat 11h10/15 - Saint-Germain-des-Fossés 11h29 en correspondance avec l'IC 4402/3 (Saint-Germain-des-Fossés 11h39 - Part-Dieu 13h40 LàS).
TER Q Limoges 15h50 - Saint-Sulpice 16h09/14 - Guéret 16h45/47 - Montluçon 17h40/42 - Commentry 17h52/53 - Gannat 18h39/44 - Saint-Germain-des-Fossés 18h58 en correspondance avec les IC 4406/7 et 4416/7 (Saint-Germain-des-Fossés 19h08 - Part-Dieu 21h06 Q)

IC 4504/5 (Part-Dieu 8h54 - Saint-Germain-des-Fossés 10h55 LàS) + TER LàS Saint-Germain-des-Fossés 11h05 - Gannat 11h19/24 - Commentry 12h07/08 - Montluçon 12h18/20 - Guéret 13h13/15 - Saint-Sulpice 13h48/53 - Limoges 14h12

IC 4516/7 et 4506/7 (Part-Dieu 15h33 - Saint-Germain-des-Fossés 17h33 Q) + TER Saint-Germain-des-Fossés 17h43 - Gannat 17h57/18h02 - Commentry 18h45/46 - Montluçon 18h56/58 - Guéret 19h51/53 - Saint-Sulpice 20h26/31 - Limoges 20h50 Q


C'est une étude à soumettre à la région Limousin, elle qui voulait défendre la ligne. Elle pourrait ensuite demander à la région Auvergne de financer les km entre huriel et SGDF. En ésperant qu'il ne soit pas trop tard (j'ai bien peur que si, on est déjà fin septembre ...) à voir
BaptisteM23
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 69
Inscription: 06 Mar 2013 14:14
Localisation: Limousin, creuse

Re: [2014] IC Massif Central

Messagepar Didier 74 » 21 Sep 2013 16:13

Béziers - Clermont-Ferrand

L'Aubrac sera assuré en X73500 aux horaires suivants

15940 Q Béziers 9h37 - Bédarieux 10h08/10 - Le Bousquet 10h20/21 - Ceilhes 10h36/37 - Tournemire 10h59/11h00 - Saint-Rome 11h07/08 - Saint-Georges-de-Luzençon 11h14/15 - Millau 11h25/27 - Séverac-le-Château 11h58/59 - Campagnac 12h12/13 - Banassac 12h26/28 - Marvejols 12h47/48 - Aumont Aubrac 13h10/13 - Saint-Chély-d'Apcher 13h23/25 - Saint-Flour 14h03/05 - Neussargues 14h25/35 - Massiac 14h55/56 - Arvant 15h17/18 - Brassac 15h23/24 - Issoire 15h36/37 - Clermont-Ferrand 16h02

15941 Q Clermont-Ferrand 13h03 - Issoire 13h29/30 - Brassac 13h43/44 - Arvant 13h49/50 - Massiac 14h10/11 - Neussargues 14h30/36 - Saint-Flour 14h56/59 - Saint-Chély-d'Apcher 15h37/39 - Aumont Aubrac 15h49/51 - Marvejols 16h14/15 - Banassac 16h33/34 - Campagnac 16h48/49 - Sévérac-le-Château 17h01/02 - Millau 17h35/38 - Saint-Georges-de-Luzençon 17h48/49 - Saint-Rome 17h55/56 - Tournemire 18h02/03 - Ceilhes 18h24/25 - Le Bousquet 18h42/43 - Bédarieux 18h53/54 - Magalas 19h13/14 - Béziers 19h28 Départ retardé de 3 min. Arrivée avancé de 1 min.

Nîmes - Clermont-Ferrand

Les horaires retenus pour le Cévenol, toujours assuré en Corail.

15957 Q Clermont-Ferrand 12h49 - La Pardieu 12h53/54 - Issoire 13h17/18 - Brassac 13h31/32 - Arvant 13h38/39 - Brioude 13h48/49 - Langeac 14h14/15 - Langogne 15h41/42 - La Bastide-Saint-Laurent 16h01/05 - Villefort 16h26/27 - Génolhac 16h39/40 - La Grand-Combe 17h05/08 - Alès 17h23/25 - Nîmes 17h59

15952 Q Nîmes 14h11 - Alès 14h41/43 - La Grand-Combe 14h58/59 - Génolhac 15h23/24 - Villefort 15h39/40 - La Bastide Saint-Laurent 16h02/03 - Langogne 16h20/22 - Langeac 17h46/47 - Saint-Georges d'Aurac 17h56/18h00 - Brioude 18h19/21 - Arvant 18h29/31 - Brassac 18h36/37 - Issoire 18h50/51 - Clermont-Ferrand 19h16 Départ avancé de 7 min.
Dernière édition par Didier 74 le 21 Sep 2013 17:09, édité 1 fois.
Didier 74
 

Re: [2014] IC Massif Central

Messagepar dyonisos » 21 Sep 2013 16:57

Ah, c'est quotidien l'Aubrac? Pas de voyage en bus le Samedi au sud de Neussargues? On peut au moins dire que c'est déjà ça...
LE TRAIN Voyage en TALGO en France, C'est possible...
Avatar de l’utilisateur
dyonisos
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1934
Inscription: 16 Oct 2008 19:37
Localisation: saint-denis-lès-martel 46, Dernière gare des trains de nuit pour paris du sud de l'auvergne

Re: [2014] IC Massif Central

Messagepar Train-Corail » 12 Oct 2013 22:30

La ligne Montluçon-Gannat rouvre le 15 décembre. Quelle est l'excuse officielle pour le non rétablissement du Bordeaux-Lyon ?
Train-Corail
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1928
Inscription: 13 Fév 2013 19:25

Re: [2014] IC Massif Central

Messagepar dyonisos » 13 Oct 2013 13:07

Rhône-Alpes a repris ses billes su les deux rames tricaisses X-TER qui repartent faire du TER dans leurs foyers.
LE TRAIN Voyage en TALGO en France, C'est possible...
Avatar de l’utilisateur
dyonisos
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1934
Inscription: 16 Oct 2008 19:37
Localisation: saint-denis-lès-martel 46, Dernière gare des trains de nuit pour paris du sud de l'auvergne

Re: [2014] IC Massif Central

Messagepar BaptisteM23 » 15 Oct 2013 17:26

Comment on va aller de limoges a Lyon au sa 2014 puisque manifestement, il n'y a plus de matériel ? Y'aura til un car en limoges.et.vichy? Ou un autre matériel ?
BaptisteM23
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 69
Inscription: 06 Mar 2013 14:14
Localisation: Limousin, creuse

Re: [2014] IC Massif Central

Messagepar mauzemontole » 15 Oct 2013 20:33

Limoges / Clermont puis Clermont / Lyon. Bien lent quoi...
Avatar de l’utilisateur
mauzemontole
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1148
Inscription: 17 Jan 2011 17:32
Localisation: Hélas POLT

Re: [2014] IC Massif Central

Messagepar Train-Corail » 15 Oct 2013 20:35

Limoges-Vierzon puis Vierzon-Lyon.
Train-Corail
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1928
Inscription: 13 Fév 2013 19:25

Re: [2014] IC Massif Central

Messagepar dyonisos » 15 Oct 2013 21:14

BaptisteM23 Wrote:Comment on va aller de limoges a Lyon au sa 2014 puisque manifestement, il n'y a plus de matériel ? Y'aura til un car en limoges.et.vichy? Ou un autre matériel ?

'faut aller à la Sout'... Ou Montluçon en bagnole.. voire continuer jusqu'à Moulins...


et l'A89 est jolie dans la traversée des Monts du Lyonnais, 4km pour le tunnel de Violay, 1.5 fois les Sauvages. :coupoing:

@mauzemontole: C'est pas gagné le Limoges - Clermont - Lyon au SA 2014... La ligne risque d'^être ré interrompue pour refaire la voie refaite à Volvic... :ciaorouge:
LE TRAIN Voyage en TALGO en France, C'est possible...
Avatar de l’utilisateur
dyonisos
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1934
Inscription: 16 Oct 2008 19:37
Localisation: saint-denis-lès-martel 46, Dernière gare des trains de nuit pour paris du sud de l'auvergne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Services Annuels (SA)

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], greg59, laurentdu35


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia