Modérateurs: kyah117, Terroir, jerome, Tchouks
thalys75 Wrote:Sur le site voyages-sncf.com, les horaires sont disponibles au delà du 16/12 (choisir horaires et non pas réservation). Je ne sais pas s'il s'agit des horaires définitifs, en tout cas voici ce qui est annoncé pour le Paris-Berne et c’est une surprise pour l’aller ou l’on évoquait une arrivée avant midi :
Lyria 9284 : Berne 9h10 –> Paris 13h37 (jumelé au 9210 départ Zurich 9h34)
Lyria 9287 : Paris 18h23 –> Berne 22h57 (jumelé au 9223 arrivée Zurich 22h26)
D’autre part le Lyria 9203 apparait avec un départ à 7h19 avec un arrêt à Belfort-Montbéliard à 9h38.
Arnaud68800 Wrote:Derniers éléments à connaître : le matériel qui sera utilusé :
- sur Zürich, aura-t-on toujours 3AR en rames Lyria ex-POS et 3 autres en 2N2 loués à SNCF Voyages ?
- le Berne sera-t-il en rame Lyria ou en 2N2 ? A l'aller comme au retour, les Zürich auxquel il est couplé sont en 2N2 au service 2013.
- la répartition PSE / Duplex sur les Paris - Mulhouse domestiques évoluera-t-elle (bon il faut dire qu'au service 2013, ça change déjà tous les deux jours...)
Arnaud68800 Wrote:Je constate également que le Paris - Freiburg est doublé le vendredi et le dimanche de Paris à Mulhouse (c'est peut-être déjà le cas maintenant d'ailleurs). Il faut dire que feu le 6705 était aussi en UM Duplex ces jours là.
Rétablissement de l’arrêt du TGV LYRIA à Mouchard
Marie-Guite Dufay, Présidente de la Région Franche-Comté, fait savoir qu’elle a été informée par le Directeur régional de RFF du rétablissement, à compter du 1er septembre 2014, de la desserte de la gare de Mouchard par le TGV Lyria à raison d’un aller/retour par jour vers Paris.
« Cette excellente nouvelle pour le Jura est le résultat de la mobilisation de l’ensemble des forces vives du territoire » explique l’élue franc comtoise. Et de compléter « la vigilance demeure toutefois de mise afin d’assurer la pérennité de cette desserte ».
BAISIN Wrote:Comment se fait-ce qu' un TGV "pousse" jusqu' à Freiburg Breisgau ? Reste t' il encore quelques troupes FFA professionnelles militaires dans cette région ?
Jojo Wrote:BAISIN Wrote:Comment se fait-ce qu' un TGV "pousse" jusqu' à Freiburg Breisgau ? Reste t' il encore quelques troupes FFA professionnelles militaires dans cette région ?
Non, c'est pour pouvoir dire qu'on a ouvert une ligne internationale. Je serais curieux de savoir le remplissage du trains au-delà de Mulhouse...
Christian21 Wrote:Bonjour,
Depuis Lille, Strasbourg, Lyon et quelques villes du Sud-Est, on peut rejoindre facilement Rennes, Nantes ou Bordeaux.
Pourquoi aucune relation de ce type empruntant la LGV Rhin-Rhone ?
Le Bassin de population parait important:
Cote d'Or
Franche-Comté
Sud Alsace
Fribourg, Bâle, Zurich, Berne, Lausanne ...
Quelqu'un aurait-il des infos sur des évolutions possibles de la situation actuelle ?
Retourner vers Services Annuels (SA)
Utilisateurs enregistrés: alexinfos, Bing [Bot], Google [Bot], matthieu1221
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978