[INFO] Radar A63 Bordeaux Bayonne Aire de Cestas

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[INFO] Radar A63 Bordeaux Bayonne Aire de Cestas

Messagepar roucoups » 06 Oct 2013 18:32

bonjour

je me suis fait avoir en autocar cet après-midi comme un bleu au niveau de l'aire de cestas avec un radar fixe discriminant. de mémoire il y avait déjà un radar dans ce coin auparavant mais il n'était pas discriminant. du coup je n'ai pas trop fait attention aux panneaux. est-ce que à ce niveau la vitesse est de 80 km/h pour tous les 3.5t ou seulement pour les marchandises, car à la sortie de la rocade de bordeaux le premier panneau indique que la limitation à 80 ne concerne uniquement que les marchandises de plus de 3,5t mais par contre après à redescendre avant d'atteindre le péage elle est répétitive et concerne tous les 3,5t.

donc je voudrais savoir comment sont les panneaux de vitesse juste avant le radar de l'aire de cestas sens bordeaux bayonne. je pense que c'est cuit pour moi. merci
roucoups
Rang : Passéoz 3 Jours

Re: radar discriminant a63 bordeaux bayonne au niveau de l'aire de cestas

Messagepar Pier' » 06 Oct 2013 19:02

Bonjour,

La réglementation est un peu perverse à cet endroit en effet.

Toute la rocade bordelaise et les axes pénétrants sont limités à 80 pour tous les véhicules de plus de 3,5 tonnes.
Pareil pour l'A63. Sauf une portion dans chaque sens entre Cestas et Gradignan.

Dans le sens Bordeaux vers Bayonne, la limitation à 80 ne s'applique plus qu'aux véhicule de transport de marchandises : donc limitation à 90 ou 100 selon type de véhicule de transport en commune. Moins de 100 m avant le radar discriminant, juste après la sortie pour l'aire de repos de Cestas, la signalisation indique une limitation à 80 à nouveau pour tous les véhicules de plus de 3,5 tonnes.

Désolé pour toi...
Pier'
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures

Re: radar discriminant a63 bordeaux bayonne au niveau de l'aire de cestas

Messagepar roucoups » 06 Oct 2013 19:12

ok merci, c'est la réponse que je voulais au niveau de la précision. bon bah tant pis. j'ai joué car je ne regardais pas les nombreux panneaux d'avertissement étant un peu trop sûr de moi que je n'étais pas concerné par rapport à des fois précédentes, je m'occupais à vérifier si tout était bien calé sur mes gps au niveau des pois à cet endroit.. du grand n'importe quoi d'idiotie. ça me servira de leçon
roucoups

Retourner vers Forum Transport Interurbain