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par nanar » 02 Oct 2013 21:20
Il faudra, en cas d'annulation en cours d'exécution du marché EGIS Rail (pour Amiens) payer :
- les prestations exécutées en totalité
- les prestations non exécutées à raison de (environ) 4 % de leur montant.
Il est très possible que la marché comporte une (ou des) tranche(s) conditionnelle(s) pour la phase travaux.
Dans ce cas le non affermissement de ces tranches conditionnelles ne justifierait pas le paiement de pénalités.
Accessoirement, je ne comprend pas bien quelle prestation est censé exécuter ce bureau d'études en ingénierie ferroviaire (EGIS Rail), dans le cadre d'un marché de mandat de maîtrise d'ouvrage ?
Je veux dire que si Amiens Métropole lui "confie" 200 millions - et je n'arrive pas à cerner les modalités de cette "confiance" (il y a un autre mot ?), EGIS Rail devra de toute façon en utiliser 180 ou 190 pour payer les entreprises qui réaliseront les travaux et les matériels roulants.
Dernière édition par
nanar le 03 Oct 2013 8:04, édité 5 fois.
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par nanar » 02 Oct 2013 21:22
c'est quelque chose de ne pas arriver à comprendre ça, après 34 ans passés auprès des services administratifs et financiers d'un bureau d'études en ingénierie

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par greg59 » 03 Oct 2013 10:02
Qui te dis que Caen a aussi pris EGIS Rail ? D'après ce que je vois, c'est plutôt et seulement pour Amiens ?
Caen et Amiens ont signé un accord concernant le matériel roulant, pas l'ensemble du projet

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par Tramfan » 03 Oct 2013 19:26
Clique sur le lien et lis l'article...
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par greg59 » 04 Oct 2013 12:21
Tramfan Wrote:Clique sur le lien et lis l'article...
Désolé, je n'ai pas vu, j'ai simplement lu en diagonale

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par Phil14 » 05 Oct 2013 8:00
Seuls les résultats des élections municipales de mars 2014 nous permettront de savoir si ces projets verront le jour. De plus, reste à voir si l'Etat attribuera les 40 millions espérés par Caen, il va sans dire que ce n'était pas le cas, le tram serait repoussé aux calendes grecques voire tout simplement abandonné et on nous sortirait des Bhns pour remplacer le tvr agonisant. Incertitude totale donc.
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par luckydes » 06 Oct 2013 16:13
Phil14 Wrote:Seuls les résultats des élections municipales de mars 2014 nous permettront de savoir si ces projets verront le jour. De plus, reste à voir si l'Etat attribuera les 40 millions espérés par Caen, il va sans dire que ce n'était pas le cas, le tram serait repoussé aux calendes grecques voire tout simplement abandonné et on nous sortirait des Bhns pour remplacer le tvr agonisant. Incertitude totale donc.
Cela pourrait être le cas, mais uniquement pour la ligne 2. La ligne de TVR actuelle sera remplacée par un tram fer, subvention ou non de l'Etat

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par Phil14 » 06 Oct 2013 19:02
Non, la subvention a été demandée pour le projet global (ligne 1 et 2 en tram fer). Si le projet ne correspond plus à celui pour lequel la subvention a été obtenue, celle-ci est annulée. Ou alors il faudra redéposer une demande de subvention dans le cadre d'un autre appel à projets. Et là.... ce n'est pas pour demain. Encore faut-il que les 40 millions demandés soient accordés en décembre. Wait and see. Ensuite les municipales, le feuilleton risque d'être éprouvant pour tous ceux qui veulent voir ce projet réalisé.
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par luckydes » 10 Oct 2013 16:58
Je reformule:
La ligne 1 sera en tram fer d'ici 2018/2019, subvention ou non pour le projet global ligne 1&2 demandée dans le cadre du 3e appel à projet.
En encore plus clair:
Si subvention: Tram fer ligne 1 & 2.
Si pas de subvention: Tram fer ligne 1. Pour la ligne 2, c'est surtout les résultats des élections qui peuvent faire changer la donne.
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par Phil14 » 10 Oct 2013 18:14
Je maintiens: l'opposition UMP, Modem et Nouveau Centre est opposée à la transformation de la ligne 1 en tram fer et à la ligne 2, subvention ou pas. Le candidat UMP l'a martelé sur France Bleu, il trouve cela trop cher et il affirme qu'il conservera le TVR citant l'exemple de Nancy. A la question d'un journaliste sur la mutualisation avec Amiens, il a affirmé ne pas voir en quoi cela constituait une économie. Là on peut réellement douter de sa connaissance du dossier. Quant au Modem, c'est non sans ambiguïté et le Nouveau Centre, sa candidate qui a voté pour le projet, comme membre de viacités représentant le département, elle est maintenant vent debout contre, amnésie sans doute. Le TVR a encore de beaux jours devant lui, pauvres Caennais.
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par greg59 » 11 Oct 2013 12:09
Il reste plus qu'une chose attendre le résultat des municipales

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par RoccatArvo » 21 Nov 2013 15:43
Tramway : Caen et Amiens main dans la main
Les deux villes, engagées dans le remplacement de leurs transports en commun, cherchent à faire des économies en mutualisant les marchés.
Amiens et Caen main dans la main en ce qui concerne le futur tramway fer, qui sera installé dans notre capitale régionale en 2018 : le syndicat de transports en commun de l'agglomération caennaise, Viacités, a validé mardi 19 novembre, la mise en place d'un marché commun pour travailler sur le design des lignes de tram des deux villes. En juillet dernier, les deux cités avaient signé un partenariat pour tenter de trouver des pistes d'économie en étudiant ensemble leurs matériels.
http://www.tendanceouest.com/caen/depec ... -main.html
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par Julien-T » 21 Nov 2013 16:20
Bonjour,
Merci pour l'article RoccatArvo

J'ajoute que le PDU 2013-2018 à été adopté par les élus de Viacités en début de semaine. Une bonne nouvelle qui renforce le projet.

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par RoccatArvo » 21 Nov 2013 16:22
Cependant, si Caen passe à droite, le projet de tram fer risque d'être remis en question...
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par greg59 » 21 Nov 2013 16:31
RoccatArvo Wrote:Cependant, si Caen passe à droite, le projet de tram fer risque d'être remis en question...
Réponse plus haut de luckydes :
luckydes Wrote:La ligne 1 sera en tram fer d'ici 2018/2019, subvention ou non pour le projet global ligne 1&2 demandée dans le cadre du 3e appel à projet.
En encore plus clair:
Si subvention: Tram fer ligne 1 & 2.
Si pas de subvention: Tram fer ligne 1. Pour la ligne 2, c'est surtout les résultats des élections qui peuvent faire changer la donne.
Donc le TVR sera bel est bien remplacé par un tram fer, quelque soit le candidat choisi en mars 2014

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par quentin » 11 Déc 2013 16:20
"Paris est magique et la Tour Eiffel unique, à moins que cela ne soit l'inverse" Première phrase du livre "La Tour Eiffel, un phare universel" de Catherine Orsenne.
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par Phil14 » 11 Déc 2013 19:33
l'opposition UMP, Modem et Nouveau Centre est opposée à la transformation de la ligne 1 en tram fer et à la ligne 2, subvention ou pas. Le candidat UMP l'a martelé sur France Bleu, il trouve cela trop cher et il affirme qu'il conservera le TVR citant l'exemple de Nancy. A la question d'un journaliste sur la mutualisation avec Amiens, il a affirmé ne pas voir en quoi cela constituait une économie. Là on peut réellement douter de sa connaissance du dossier. Quant au Modem, c'est non sans ambiguïté et le Nouveau Centre, sa candidate qui a voté pour le projet, comme membre de viacités représentant le département, elle est maintenant vent debout contre, amnésie sans doute. Le TVR a encore de beaux jours devant lui, pauvres Caennais.
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par Still76 » 11 Déc 2013 20:00
Ne pas oublier non plus que ce qui est dit pendant la campagne est une chose, ce qui se passe peut être différent.
Quant il verra la facture du maintien en l'état du TVR, ainsi que celle de la reprise à zéro d'un nouveau projet, il changera d'avis rapidement.
En France, on a du pétrole sur les plages mais on a toujours des idées
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par RoccatArvo » 12 Déc 2013 11:54
À Amiens, l'UDI se prononce désormais clairement contre le projet de tramway... alors que personne n'avait voté contre lors de la délibération d'Amiens Métropole sur le choix du tram. En gros, si Amiens repasse à droite, le projet de tram sera annulé et ça aura des répercussions sur celui de Caen.
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par greg59 » 12 Déc 2013 13:36
RoccatArvo Wrote:À Amiens, l'UDI se prononce désormais clairement contre le projet de tramway... alors que personne n'avait voté contre lors de la délibération d'Amiens Métropole sur le choix du tram. En gros, si Amiens repasse à droite, le projet de tram sera annulé et ça aura des répercussions sur celui de Caen.
Nous sommes en période purement électoral, chacun veut gagner, donc on cherche ce qui plait ou pas aux habitants, reste à savoir si les électeurs les suivront, ça c'est un autre débat

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par greg59 » 23 Jan 2014 15:58
L'Etat confirme une aide pour les 2 lignes de tramway, le FEDER et la Basse Normandie financeront le projet aussi :
http://www.cotecaen.fr/26970/nouveau-tr ... e-cheques/
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par Julien-T » 23 Jan 2014 16:40
De bonnes nouvelles, le projet avance tout doucement mais surrement !
Un peut triste quand même de ne pas avoir des chiffres plus précis. Il faudra sans doute attendre après les municipales...

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par greg59 » 24 Jan 2014 12:59
Surtout que la droite a promis de supprimer ce projet de transformation du TVR, et de la ligne 2 aux calendes grecques, nous verrons bien le 30 mars au soir

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par Tramfan » 24 Jan 2014 23:43
greg59 Wrote:Surtout que la droite a promis de supprimer ce projet de transformation du TVR, et de la ligne 2 aux calendes grecques, nous verrons bien le 30 mars au soir

Ce n'est pas aussi simple... Tout et n'importe quoi est dit pendant une campagne électorale. On verra bien ce qui est décidé deux ans après les élections.
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