Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
citaro Wrote:L'arrivée de nouvelles communes dans l'Agglo Seine Eure va entraîner des modifications pour la rentrée septembre.
La ligne P (actuellement Pitres - siège de l'agglo) va desservir Alizay, le bord d'Igoville et la gare de Pont de l'Arche, Les Damps pour aller à la gare de Val de Reuil avec une fréquence moyenne de 40 minutes.. (en passant par la base de loisirs et la prison)
La ligne B ne desservira plus les hauts de Saint Etienne du Vauvray et de Saint Pierre du Vauvray, faute de fréquentation.
Une réorganisation du TAD voit LE FLEXIBUS devenir zonal et non plus à domicile avec des rabattements vers des arrêts et points les plus demandés. (la majorité de ces services est utilisée par des scolaires)
Cela entraîne une plus grande souplesse pour le TAD-PMR LE FLEXIPLUS.
De même les lignes VILLABUS V2 et V4 disparaissent.
Un certain nombre de services constamment réservés vont devenir fixes avec minibus sur la V1, la V3 et vers La Haye Malherbe.
Un service scolaire S33 va être crée avec un retour Louviers La Haye Malherbe par Surville pour remplacer trois à quatre taxis au même moment.
La ligne départementale 390, déjà conventionnée, va voir son conventionnement élargi aux communes d'Igoville, Les Damps, Criquebeuf et Martot de même que la ligne 120, plutôt scolaire, va être conventionnée pour Tostes et Montaure.
Il ne restera plus que la rive droite de la Seine où les services scolaires resteront de la compétence d'un syndicat scolaire/CG27 en attendant une reprise par la CASE de ces services. (ce qui n'a pas été le cas de la 120 presque entièrement avec des usagers de la CASE)
citaro27 Wrote:La CASE lors du conseil du 20 novembre va entériner la décision du Bureau, avec avis favorable de la commission consultative des délégations de service publics locaux, de lancer un appel d'offre de DSP en régie intéressée, comme actuellement, mais avec un seul lot contre deux aujourd'hui, avec possibilité de sous-traitance notamment pour les services scolaires et le TAD, le parc bus étant insufisant pour tout faire.
A noter que la fréquentation a évolué de + 8% en 2013 aprés +10 en 2012 et +11 en 2011, avec prés de 1,5 millions de voyages sur le lot urbain plus environ, 400 000 sur le lot périurbain scolaire et environ 200 000 sur des lignes scolaires encore desservies par le cg27.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978