[Laval] Réseau TUL

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: Terroir, jerome, kyah117, Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Laval] Réseau TUL

Messagepar loulou » 07 Sep 2013 17:12

Le Man Lion's City n°118 est de nouveau pélliculés à l'arrière avec une pub jaune pour orange :lol:
Je ne sais pas par contre si le n°119 est de la partie, ces affichages publicitaires commence à devenir une habitude à Laval (le réseau évolue enfin).
Cordialement
loulou
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar edward53 » 07 Sep 2013 18:08

bonsoir les internaute des tul

est ce que le bois de l'huisserie pourrait etre desservie par la ligne G
une fois par heure et que la ligne marche tout le tant puis est ce que vous avez facebook
edward53
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar BBernard » 10 Sep 2013 17:29

Bonsoir
Bonsoir,
Je voulais savoir, que sont devenus les anciens gx 107 Kéolis ex Nantes, ont-ils été réformés ou ont-ils eut une énième vie ?

Pour info,ces anciens GX ont été vus la semaine dernière par un Ami Nantais à Kéolis-Vertou.
A+.
Bernard
BBernard

Messagepar loulou » 10 Sep 2013 20:12

BBreteau Wrote:Bonsoir,
Pour info,ces anciens GX ont été vus la semaine dernière par un Ami Nantais à Kéolis-Vertou.
A+.
Bernard

Ils sont donc retournés à la source après un séjour de 2 ans dans la cité lavalloise.
Ils n'ont pas servis à grand chose en fait ?
loulou

Messagepar loulou » 27 Sep 2013 11:23

bonjour,
je me pose une question depuis quelques temps et je voudrais savoir si il ya des personnes qui savent en quelle année les Tul ont reçu l'ancienne livrée jaune et rouge ?
Et aussi est-ce qu'il ya des chauffeurs de bus sur ce forum ?
Merci d'avance pour vos réponses
loulou

Messagepar edward53 » 27 Sep 2013 13:29

bonjour et autres internautes moi car je suis connaissais les bus jaune et rouge car je suis ex lavallois et si vous avez des phots des bus d'avant et d'aujoud'hui

puis est ce que vous pouvez prendre des photos des bus de la ligne d et b à la jaunaie

bonne journée a tous
edward53

Messagepar zozo53 » 28 Sep 2013 18:53

Bonjour !
Le forum n'est pas très actif en ce moment...
Sinon je crois que quelqu'un avait dit que 5 nouveaux bus seront achetés l'année prochaine ?! Est-ce que quelqu'un sait donc de quels bus il s'agira ? :)
zozo53
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar TGS » 29 Sep 2013 13:42

loulou Wrote:je voudrais savoir si il y a des personnes qui savent en quelle année les Tul ont reçu l'ancienne livrée jaune et rouge ?

Oui, il y a moi. :D

Ben quoi, j'ai répondu à la question! :lol: :P
Salut, TGS.
TGS

Messagepar loulou » 29 Sep 2013 16:27

Autant pour moi je vais reformuler :oops:
est-ce que quelqu'un sait en quelle année les Tul ont reçu leur ancienne livrée jaune et rouge ?
Et si c'est le cas pourrait me la communiquer ? :D
Au passage j'ai croisé un irisbus récréo 2, vendredi vers 16h40 près de l'hopital avec inscrit sur la girouette " c frachon ", y avait-il une raison ?
Bien amicalement
loulou

Messagepar TGS » 30 Sep 2013 13:55

loulou Wrote:Et si c'est le cas pourrait me la communiquer ? :D

Bah, si tu n'y vois pas d'inconvénients (et même si tu en vois), je vais en faire profiter tout le monde: c'est en 1988.
Cette année là, le réseau a pris un peu d'envol avec en particulier l'achat de sept autobus neufs (sur un parc d'environ cinquante voitures, mais il y en avait besoin, comme il y en aurait à nouveau besoin maintenant): les quatre premiers GX107 (numéros 81 à 84), et les trois premiers articulés, des GX187 (85 à 87), ces derniers pour la ligne 1. D'emblée, il en était prévu un quatrième, d'où la vacance de son numéro (le 88, attribué en 1991) lors de la réception des GX107 suivants (numérotation des voitures à la suite, peu importe leur type), numérotés à partir de 89.
Bien sûr, l'identité visuelle a été changée, il y a eu une grande campagne de communication (très efficace puisque les Tul bénéficiaient d'une notoriété à l'échelle départementale), et le réseau a sans doute évolué à ce moment-là.
Ces matériels neufs ont sans doute renforcé le parc mais ont aussi poussé vers la sortie la plupart des S.C.10 que le réseau avait acheté d'occasion, notamment à Reims.
Dernière édition par TGS le 01 Oct 2013 3:06, édité 1 fois.
Salut, TGS.
TGS

Messagepar loulou » 30 Sep 2013 17:16

Merci beaucoup TGS pour ta réponse et pour tes renseignements,

TGS Wrote:Bah, si tu n'y vois pas d'inconvénients (et même si tu en vois), je vais en faire profiter tout le monde:

Je n'y vois aucuns inconvénients bien au contraire, autant en faire profiter à tout le monde :D

TGS Wrote:c'est en 1988

Cela parait logique maintenant que tu le dit, puisqu'il a été suivi par l'achat compulsif de gx 107 (17 au total), qui mis un tournant avec les SC10.
Une question, l'ancienne, ancienne livrée était rouge et blanc, est-ce ça ou je me trompe ?

Pour information, j'ai vu partir aujourd'hui le dernier PR100.2 n°909, en passant devant le dépôt de la Stao, des ouvriers lui ont posé de fausses plaques d'immatriculations en carton (w ... ...), et les autocollants de l'ancien logo ou il est inscrit TUL en rouge ont été enlevés, puis est ensuite partis vers 15h30 du dépôt.

Cordialement.
loulou

Messagepar Matthieu » 30 Sep 2013 20:18

1988 ça paraît cohérent avec mes archives...

Image
A+
Matthieu
Matthieu

Messagepar TGS » 01 Oct 2013 3:22

loulou Wrote:Cela parait logique maintenant que tu le dit, puisqu'il a été suivi par l'achat compulsif de gx 107 (17 au total), qui mis un tournant avec les SC10.
Une question, l'ancienne, ancienne livrée était rouge et blanc, est-ce ça ou je me trompe ?

Oui, c'est ça.
L'achat de GX107 n'a pas été compulsif: il y en a eu 17, mais sur six ou sept ans, ce qui est la cadence normale pour un parc de cinquante voitures.
Salut, TGS.
TGS

Messagepar loulou » 01 Oct 2013 12:33

bonjour,
TGS Wrote:L'achat de GX107 n'a pas été compulsif: il y en a eu 17, mais sur six ou sept ans, ce qui est la cadence normale pour un parc de cinquante voitures.

Désolé je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire c'est que sur six ou sept ans ils n'ont achetés que des GX 107 et n'ont pas changés de constructeurs.
Cela dépend des AO je crois ?

Cela dit je pense qu'il y a 25 ans ces bus étaient très très prisés et avaient effectués un bon dans le futur par rapport au SC10, et même aujourd'hui il sont encore dans la course, à part l'exterieur trop rectangulaire et trop blindé à mont goût, on peut à l'intérieur avoir de vrais sièges et certains en ont encore dans le ventre.
je ne m'imagine pas voir Laval sans les GX 107, pour moi ils font partis de la ville, ainsi que le développement du réseau.
loulou

Messagepar edward53 » 07 Oct 2013 16:41

bonjour a tous les internautes des tul lavallois c'est bien mais d'autre photos sur d'autre lignes de bus

et on trouve pas la videos sur le site wat
edward53

Messagepar mininches » 07 Oct 2013 20:12

Bonjour personne ne sais la mise en service des écrans dans les iveco, et man ?

Car pour l'instant on n'a pas beaucoup d'info pour 2015, ni sur les écrans et ni sur la gares.
mininches

Messagepar zozo53 » 09 Oct 2013 15:44

Le système d'information voyageurs doit être mis en service avant 2015... Les TUL ont la volonté de le mettre en place prochainement mais je ne peux pas te donner de date ! Je pense qu'ils attendent d'abord que tous les bus soient accessibles (rénovation des GX 317)... :)
zozo53

Messagepar loulou » 09 Oct 2013 21:26

zozo53 Wrote: Les TUL ont la volonté de le mettre en place prochainement

Ils te l'ont dit ou tu as vu ça quelque part ?, car dans le ouest france du 27 Août 2013 il est écrit que les Tul ainsi que l'adjointe au maire ne savaient pas encore comment décliner l'information.
loulou

Messagepar zozo53 » 10 Oct 2013 17:38

Je les avait contacté à ce sujet... L'information voyageurs sera donc bien présente dans les bus ! La preuve : tous les bus rénovés sont maintenant équipés d'un girouette intérieure "Hanover" qui affichera le nom du prochain arrêt dans le bus... :)
zozo53

Messagepar mininches » 10 Oct 2013 18:34

Donc si je comprend bien ce système ne sera dispo que dans les bus, pas encore les horaires en temps réel dans les grands arrêts.
mininches

Messagepar zozo53 » 10 Oct 2013 20:05

Ça je ne peux pas te le dire mais peut-être que des écrans aux arrêts accompagneront ce dispositif d'info voyageurs SAEIV...
Sinon aviez-vous remarqué la suppression de nombreuses voies bus dans le centre ? C'est dommage...
zozo53

Messagepar mininches » 11 Oct 2013 17:31

Oui la rue entre Rousseau et la préfecture ainsi que le pont aristide briand sont passé en double sens.
mininches

Messagepar loulou » 11 Oct 2013 18:53

mininches Wrote:Oui la rue entre Rousseau et la préfecture ainsi que le pont aristide briand sont passé en double sens

c'est temporaire le temps des travaux à divers endroits du centre ;)
loulou

Messagepar zozo53 » 11 Oct 2013 22:22

Tant mieux car l'avantage des TUL était quand même leur priorité dans le centre, avec des voies dédiées qu'il serait dommage de supprimer ! Sinon savez-vous où sera implantée la 10ème station de VéliTUL ???
zozo53

Messagepar loulou » 15 Oct 2013 13:45

Lors de nombreux passages dans le centre ville j'ai pu relever le numéro de certains Gx 107 restants (91-95-96) en restent-ils d'autres ?
Malgré ça je n'ai toujours pas croisé les deux Gx 317 et le Sétra S315NF De chez Kéolis, quelqu'un saurait-il sur quelles lignes et à quelles heures circulent-ils ?
cordialement
loulou

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain