[2013] TGV Sud-Est

Modérateurs: kyah117, Terroir, jerome, Tchouks

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

Re: [2013] TGV Sud-Est

Messagepar Didier 74 » 17 Juil 2013 20:15

Paris - Avignon centre - Miramas

Dans le cadre du programme de modernisation du réseau ferré national, des travaux ont lieu entre Pierrelatte et Bollène, et ce sur les mois d'août et septembre.

En raison de ces travaux, certains TGV Paris > Miramas, desservant Montélimar, sont supprimés.
Le 16 août, les TGV n°6193 (Paris 11h19 > Montélimar 14h22) et n°6195 (Paris 17h19 > Montélimar 20h20) ne circuleront pas.

Source http://questions.sncf.com/questions/478 ... er_1027447

Vintimille - Paris

En raison de travaux de maintenance entre Nice et Menton, le TGV n°6174 (Ventimiglia 8h34 > Paris 15h11) partira de Nice tous les samedis du mois d'octobre.

Source http://questions.sncf.com/questions/514 ... er_1028327
Didier 74
 

Re: [2013] TGV Sud-Est

Messagepar Didier 74 » 21 Juil 2013 9:48

Lyon - Rouen

Comme l'été dernier, SNCF met en place un AR de week-end entre Lyon et Rouen.

5366/7 S Perrache 12h16 - Part-Dieu 12h25/30 - Massy 14h35 - Versailles 14h52 - Rouen 16h14

5320/1 D Rouen 11h04 - Versailles 12h36 - Massy 12h55 - Part-Dieu 15h00 - Perrache 15h17 Départ avancé de 4 min par rapport au SA 2012.
Didier 74
 

Re: [2013] TGV Sud-Est

Messagepar Didier 74 » 27 Juil 2013 14:48

Paris -> Part-Dieu - Perrache / Saint-Étienne (07.07-26.08)

La desserte estivale est réduite par rapport au reste de l'année. A noter quelques modifications par rapport à l'offre de l'été dernier :
- le maintien l'été du TGV de 5h50 au départ de PLY (et donc la suppression de celui de 6h27)
- la suppression du TGV de 7h27 le samedi.
6601 LàV (sauf 23.08) Paris 5h50 - Le Creusot TGV 7h11/13 - Part-Dieu 7h56/8h01 - Perrache 8h09 Nouveauté par rapport à l'été 2012.
6641 LàV Paris 6h27 - Le Creusot TGV 7h45/47 - Part-Dieu 8h28/33 - Perrache 8h41 Supprimé.
6603 LàS Paris 6h58 - Part-Dieu 8h56/9h01 - Perrache 9h09 Départ retardé de 1 min.
6680/1 LàS Paris 6h58 - Part-Dieu 8h56/9h05 - Saint-Étienne 9h47 Départ retardé de 1 min.
6643 S Paris 7h27 - Part-Dieu 9h24/29 - Perrache 9h37 Supprimé.
6605 Q Paris 7h53 - Le Creusot TGV 9h12/14 - Part-Dieu 9h56/10h01 - Perrache 10h09
6607 Q Paris 8h58 - Part-Dieu 10h56/11h01 - Perrache 11h09 Départ retardé de 1 min.
6609 Q Paris 9h58 - Part-Dieu 11h56/12h01 - Perrache 12h09
6611 Q Paris 10h58 - Part-Dieu 12h56/13h01 - Perrache 13h09
6613 Q Paris 11h53 - Le Creusot TGV 13h11/13 - Part-Dieu 13h56/14h01 - Perrache 14h09
6615 Q (sauf 27.07) Paris 12h53 - Mâcon TGV 14h29/32 - Part-Dieu 14h56/15h01 - Perrache 15h09 Départ avancé de 4 min. Nouvel arrêt à Mâcon TGV.
6684/5 Q Paris 12h53 - Mâcon TGV 14h29/32 - Part-Dieu 14h56/15h05 - Saint-Étienne 15h47 Départ avancé de 4 min. Nouvel arrêt à Mâcon TGV.
6617 Q Paris 13h53 - Le Creusot TGV 15h11/13 - Part-Dieu 15h56/16h01 - Perrache 16h09
6619 Q Paris 14h58 - Part-Dieu 16h56/17h01 - Perrache 17h09 Départ retardé de 1 min.
6621 Q Paris 15h53 - Le Creusot TGV 17h11/13 - Part-Dieu 17h56/18h01 - Perrache 18h09
6623 Q (sauf 27.07) Paris 16h57 - Part-Dieu 18h56/19h01 - Perrache 19h09
6686/7 Q Paris 16h57 - Part-Dieu 18h56/19h05 - Saint-Étienne 19h47
6663 V + 14.08 Paris 17h28 - Part-Dieu 19h24/29 - Perrache 19h37 Départ retardé de 1 min.
6627 Q Paris 17h53 - Le Creusot TGV 19h11/13 - Part-Dieu 19h56/20h01 - Perrache 20h09
6665 V + 14.08 (sauf 23.08) Paris 18h28 - Part-Dieu 20h24/29 - Perrache 20h37 Départ retardé de 1 min.
6629 Q (sauf 27.07) Paris 18h57 - Part-Dieu 20h56/21h01 - Perrache 21h09
6688/9 Q Paris 18h57 - Part-Dieu 20h56/21h05 - Saint-Étienne 21h47
6669 VD + 14.08 (sauf 16.08) Paris 19h28 - Part-Dieu 21h24/29 - Perrache 21h37 Départ retardé de 1 min.
6631 Q Paris 19h53 - Le Creusot TGV 21h10/13 - Mâcon TGV 21h33/35 - Part-Dieu 22h00/06 - Perrache 22h14
6671 D Paris 20h28 - Part-Dieu 22h24/29 - Perrache 22h37 Départ retardé de 1 min.
6633 DàV Paris 20h58 - Part-Dieu 22h56/23h01 - Perrache 23h09 Départ retardé de 1 min.
6635 VD Paris 21h58 - Part-Dieu 23h56/0h01 - Perrache 0h09 Départ retardé de 1 min.
Didier 74
 

Re: [2013] TGV Sud-Est

Messagepar Didier 74 » 27 Juil 2013 15:27

Desserte TGV d'Annemasse

Tous les TGV passant par à Annemasse ont désormais des arrêts commerciaux. Voici donc l'offre disponible avec les TGV Paris - Evian et Paris - Saint-Gervais.

Annemasse > Paris
6482/3 S (13.07-24.08 ; aussi le 15.08) Saint-Gervais 12h44 - Sallanches 12h49/52 - Cluses 13h03/08 - Annemasse 13h49/14h12 - Bellegarde 14h54/15h02 - Bourg-en-Bresse 15h54/56 - Paris 17h49
6508 D (aussi 11.11 ; sauf 10.11) Evian 13h32 - Thonon 13h41/44 - Annemasse 14h08/12 - Bellegarde 14h54/15h02 - Bourg-en-Bresse 15h54/56 - Paris 17h49
6504 D (aussi 11.11 ; sauf 10.11) Evian 15h13 - Thonon 15h21/26 - Annemasse 15h57/16h08 - Bellegarde 16h51/54 - Bourg-en-Bresse 18h09/12 - Mâcon TGV 18h32/35 - Paris 20h11
6486/7 S (13.07-24.08) Saint-Gervais 17h09 - Sallanches 17h14/17 - Cluses 17h30/38 - Annemasse 18h08/26 - Bellegarde 19h04/07 - Bourg-en-Bresse 19h54/57 - Paris 21h49
6504 S (13.07-24.08) Evian 17h37 - Thonon 17h45/50 - Annemasse 18h16/26 - Bellegarde 19h04/07 - Bourg-en-Bresse 19h54/57 - Paris 21h49

Annemasse dispose donc de 2 départs les samedis de l'été à 14h12 et 18h26 et 2 départs les dimanches à 14h12 et 16h08 avec des temps de parcours respectifs de 3h37, 3h23, 3h37 et 4h03.

Paris > Annemasse
6466/7 S (13.07-24.08) Paris 7h11 - Bellegarde 9h48/51 - Annemasse 10h22/31 - Cluses 11h07/23 - Sallanches 11h35/38 - Saint-Gervais 11h44
6466/7 (15.08) Paris 7h11 - Bellegarde 9h48/51 - Annemasse 10h22/31 - Cluses 11h07/23 - Sallanches 11h35/38 - Saint-Gervais 11h47
6503 D (07.07-25.08) Paris 9h11 - Bourg-en-Bresse 11h02/04 - Bellegarde 11h59/12h15 - Annemasse 12h54/13h13 - Thonon 13h35/42 - Evian 13h49
6503 S (+ 15.08) Paris 10h11 - Bourg-en-Bresse 12h02/04 - Bellegarde 12h59/13h15 - Annemasse 13h54/14h10 - Thonon 14h32/39 - Evian 14h46
6511 V (jusqu'au 09.08) Paris 16h15 - Bellegarde 19h09/14 - Annemasse 19h54/20h11 - Thonon 20h39/45 - Evian 20h53
6472/3 S (13.07-24.08 ; aussi le 15.08) Paris 10h11 - Bourg-en-Bresse 12h02/04 - Bellegarde 12h59/13h15 - Annemasse 13h54/14h09 - Cluses 14h48/56 - Sallanches 15h07/12 - Saint-Gervais 15h18
6511 V (à partir du 16.08 ; aussi les 14.08, 31.10 ; sauf 01.11) Paris 16h15 - Bellegarde 19h09/14 - Annemasse 19h54/20h11 - Thonon 20h39/45 - Evian 20h56

Annemasse dispose d'un départ à 16h15 le vendredi, de 2 départs les samedis de l'été (à 7h11 et 10h11), d'un départ les samedis "ordinaires" à 10h11 et d'un départ les dimanches de l'été à 9h11. Les temps de parcours sont de 3h39 (6511), 3h11 (6467) et 3h48 (6503).
Didier 74
 

Re: [2013] TGV Sud-Est

Messagepar Didier 74 » 27 Juil 2013 17:06

Miramas - Avignon centre - Valence ville - Saint-Exupéry - Paris

La desserte TGV de la vallée du Rhône est encore plus impactée au second semestre 2013 par les plages travaux.

Sens pair
6192 LàV (sauf 16.08 ; 13.09) Avignon centre 5h01 - Montélimar 5h36/39 - Valence ville 6h01/04 - Saint-Exupéry 6h36/41 - Mâcon TGV 7h02/04 - Paris 8h41 Départ d'Avignon retardé de 4 min. Nouvel arrêt à Mâcon TGV.
6194 LàV (22.07-18.10 ; sauf 16.08 et 13.09) Miramas 7h12 - Arles 7h31/34 - Avignon centre 7h52/58 - Orange 8h10/12 - Montélimar 8h34/36 - Valence ville 9h00/02 - Saint-Exupéry 9h34/36 - Paris 11h32 Départ de Miramas retardé de 44 min. Arrivée à Paris retardée de 22 min.
6194 Q (jusqu'au 21.07 ; à partir du 21.10) ; SD (27.07-20.10 ; sauf 15-17.08 et 14.09) Miramas 8h15 - Arles 8h32/35 - Avignon centre 8h52/57 - Orange 9h10/13 - Montélimar 9h37/40 - Valence ville 10h01/04 - Saint-Exupéry 10h36/41 - Mâcon TGV 11h02/04 - Paris 12h41 Arrivée à Paris retardée de 8 min. Nouvel arrêt à Mâcon TGV.
6194 (15.08) Miramas 8h15 - Arles 8h32/35 - Avignon centre 8h52/57 - Orange 9h10/13 - Valence TGV 10h00/08 - Saint-Exupéry 10h36/41 - Mâcon TGV 11h02/04 - Paris 12h41 Arrivée à Paris retardée de 8 min. Nouvel arrêt à Mâcon TGV. Arrêts à Montélimar et Valence ville supprimés. Arrêt exceptionnel à Valence TGV.
6196 (15.08) Avignon centre 12h57 - Valence TGV 13h48/54 - Saint-Exupéry 14h20/37 - Paris 16h33 Arrêts à Montélimar et Valence ville supprimés. Arrêt exceptionnel à Valence TGV.
6196 Q (jusqu'au 21.07 ; à partir du 21.10 ; sauf 24.11 et 01.12) ; SD (27.07-20.10 ; sauf 17.08 et 14.09) Avignon centre 12h57 - Montélimar 13h35/38 - Valence ville 13h59/14h02 - Saint-Exupéry 14h32/37 - Paris 16h34
6196 LàV (22.07-18.10 ; sauf 16.08 et 13.09) Avignon centre 12h57 - Montélimar 13h49/51 - Valence ville 14h16/18 - Saint-Exupéry 14h50/15h10 - Paris 17h07
6198 Q (sauf 15-17.08 ; 13-14.09) Miramas 16h18 - Arles 16h35/38 - Avignon centre 16h54/57 - Orange 17h10/13 - Montélimar 17h37/40 - Valence ville 18h01/04 - Saint-Exupéry 18h36/41 - Mâcon TGV 19h02/04 - Paris 20h41 Départ retardé de 3 min. Nouvel arrêt à Mâcon TGV.
6198 (15.08) Miramas 16h18 - Arles 16h35/38 - Avignon centre 16h54/57 - Orange 17h10/13 - Valence TGV 18h00/08 - Saint-Exupéry 18h36/41 - Mâcon TGV 19h02/04 - Paris 20h41 Départ retardé de 3 min. Nouvel arrêt à Mâcon TGV. Arrêts à Montélimar et Valence ville supprimés. Arrêt exceptionnel à Valence TGV.

Sens impair
6191 (15.08) Paris 7h37 - Saint-Exupéry 9h30/42 - Valence TGV 10h05/08 - Orange 10h45 - Avignon centre 11h01 Arrêt exceptionnel à Valence TGV. Arrêts à Valence ville et Montélimar supprimés.
6191 LàS (jusqu'au 14.08 ; à partir du 25.09) Paris 7h37 - Saint-Exupéry 9h30/40 - Valence ville 10h09/12 - Montélimar 10h32/35 - Orange 10h58/11h01 - Avignon centre 11h15
6191 LàS (19.08-24.09 ; sauf 13-14.09) Paris 7h37 - Saint-Exupéry 9h30/40 - Valence ville 10h09/12 - Montélimar 10h32/35 - Orange 11h02/05 - Avignon centre 11h22
6193 Q (jusqu'au 19.07 ; sauf 13.07 ; à partir du 19.10) ; D (21.07-13.10) ; S (21.09-12.10) Paris 11h19 - Mâcon TGV 12h54/57 - Saint-Exupéry 13h20/23 - Valence ville 13h56/59 - Montélimar 14h22/24 - Avignon centre 15h03/06 - Arles 15h23/25 - Miramas 15h44 Départ avancé de 8 min. Nouvel arrêt à Mâcon TGV.
6193 (15.08) Paris 11h19 - Mâcon TGV 12h54/57 - Saint-Exupéry 13h20/23 - Valence TGV 13h49/55 - Avignon centre 14h55/15h06 - Arles 15h23/25 - Miramas 15h44 Départ avancé de 8 min. Nouvel arrêt à Mâcon TGV. Arrêt exceptionnel à Valence TGV. Arrêts à Valence ville et Montélimar supprimés.
6193 LàV (22.07-18.10 ; sauf 16.08 et 13.10) Paris 15h15 - Valence ville 17h37/40 - Montélimar 18h06/08 - Avignon centre 19h03/06 - Arles 19h23/25 - Miramas 19h44
6193 S (jusqu'au 07.09 ; sauf 17.08) Paris 15h41 - Valence ville 18h05/08 - Montélimar 18h28/30 - Avignon centre 19h05/08 - Arles 19h26 - Miramas 19h48
6195 Q (sauf 15-17.08 ; 13-14.09) Paris 17h19 - Mâcon TGV 18h53/56 - Saint-Exupéry 19h19/25 - Valence ville 19h56/59 - Montélimar 20h20/22 - Orange 20h46/49 - Avignon 21h03/06 - Arles 21h22/25 - Miramas 21h44
6197 Q (sauf 15.08-24.09) Paris 19h37 - Saint-Exupéry 21h30/37 - Valence ville 22h07/10 - Montélimar 22h30/33 - Avignon centre 23h08
6197 Q (18.08-24.09 ; sauf 24-25.08 ; 13-15, 21-22.09) Paris 19h37 - Saint-Exupéry 21h30/37 - Valence ville 22h07/10 - Montélimar 22h30/33 - Avignon centre 23h24
Didier 74
 

Re: [2013] TGV Sud-Est

Messagepar Didier 74 » 03 Aoû 2013 12:08

Week-end du 3 août

TGV supplémentaires samedi 3 août
26570 Perpignan 9h37 - Narbonne 10h12 - Béziers 10h28 - Agde 10h41 - Sète 10h55 - Montpellier 11h17 - Nîmes 11h49 - Paris 14h45

26479 Paris 8h40 - Aix TGV 11h44 - Toulon 12h44 - Les Arcs 13h19 - Cannes 14h02 - Antibes 14h12 - Nice 14h32
26411 Paris 9h20 - Aix TGV 12h26 - Toulon 13h41 Les Arcs 14h16 - Cannes 14h58 - Antibes 15h08 - Nice 15h28
26611 Paris 13h25 - Nîmes 16h23 - Montpellier 17h00 - Sète 17h26 - Agde 17h42 - Narbonne 18h10 - Perpignan 18h52
Didier 74
 

Re: [2013] TGV Sud-Est

Messagepar Didier 74 » 14 Aoû 2013 18:02

Paris - Bourg-Saint-Maurice (été)

Il me semble que la desserte estivale de la Tarentaise a été considérablement réduite. Désormais le Chablais est mieux desservi l'été que la Tarentaise ! Cette dernière n'a plus qu'un seul aller-retour hebdomadaire en TGV.

6429 S (13.07-24.08) + 15.08 Paris 8h45 - Albertville 12h25 - Moûtiers 12h53 - Aime 13h14 - Landry 13h23 - Bourg-Saint-Maurice 13h32

6436 S (13.07-24.08) Bourg-Saint-Maurice 16h21 - Landry 16h29/32 - Aime 16h39/43 - Moutiers 16h56/17h00 - Albertville 17h26/38 - Chambéry 18h17/28 - Paris 21h15
Didier 74
 

Re: [2013] TGV Sud-Est

Messagepar Didier 74 » 18 Aoû 2013 20:42

TGV supplémentaires dimanche 18 août

26414 Nice 15h32 - Antibes 16h10 - Cannes 16h26/29 - Saint-Raphaël 16h51 - Toulon 17h38/41 - Aix TGV 18h35 - Paris 21h33
26674 Grenoble 18h55 - Paris 21h45

On remarquera le 26674 est particulièrement bien tracé avec seulement 2h50 entre Grenoble et Paris. Performance qui n'a pas été tenue en raison d'un mauvais fonctionnement d'un système de signalisation à Cesseins (Ain) et de la panne d'un autre train à Marolles en Val-de-Marne.
Didier 74
 

Re: [2013] TGV Sud-Est

Messagepar Thor Navigator » 20 Aoû 2013 2:39

Il y a un PRS avec une voie d'évitement pour recevoir les trains "malades" au niveau de Marolles, sur la LGV SE, ainsi qu'un faisceau de voies "V". Les mécanos fréquentant la ligne connaissent bien ce point de passage, à ~26 min de Paris gare de Lyon quand le trafic est fluide (donc encore loin du Val de Marne, c'est sûr).

2h50 est un temps satisfaisant si le sillon sans arrêt est tracé Duplex, en tenant compte des provisions pour travaux sur la LGV SE, et de la parallélisation du sillon sur la base du matétiel SE moins performant. Si la desserte était tracée en US SE, le constat est encore plus avéré. Sans ces contraintes de tracé ni domestication sur Grenay-Grenoble, une desserte assurée en Duplex (UM) devrait relier les deux villes en ~2h44-45, sans arret.
Avatar de l’utilisateur
Thor Navigator
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3741
Inscription: 09 Oct 2004 22:52
Localisation: Hauts de Seine

Re: [2013] TGV Sud-Est

Messagepar Nemo » 20 Aoû 2013 19:08

A partir du 13/11/2013 de nombreux TGV entre Nice et Paris ne sont pas ouverts à la vente sur VSC alors que la rame iDTGV qui circule en UM avec le TGV est accessible, donc les circulations ne sont pas supprimées. Encore un des mystères de VSC, et ça va revenir sans préavis, et sans explications. Ca devient pénible.

Trains concernés : TGV 6172 + iDTGV 2902, TGV 6176 + iDTGV 2930, TGV 6180 + iDTGV 2900.
Nemo
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1810
Inscription: 04 Juin 2011 21:59

Re: [2013] TGV Sud-Est

Messagepar Didier 74 » 24 Aoû 2013 13:31

Paris - Evian / Saint-Gervais

L'AGFUT polémique par courrier et par voie de presse avec SNCF sur la desserte TGV du nord de la Haute-Savoie. Il convient dans cette affaire de démêler le vrai du faux.

L'association pointe du doigt l'horaire et le temps de parcours du TGV 6511 (Paris 16h15 - Evian 20h56 V). Si vous partez de Paris à 16h11 (TGV 9777 à destination de Genève), vous arriverez à Evian dès 20h27.

Le TGV direct semble donc être pénalisé par un tracé peu performant, ce qui nuirait à sa fréquentation. Cette association s'interroge "Est-ce une volonté de défavoriser le remplissage des TGV sur la Hte Savoie ? Ne pourrait-on pas assurer le passage du TGV Evian en priorité à Bellegarde, avant le TER ? Favorise t-on plus la compagnie suisse TGV Lyria que les TGV SNCF ? Est-ce pour cela que l’on annonce un déficit programmé par le service commercial grande ligne SNCF en Hte Savoie sur le plus grand département touristique de France et peut être d’Europe ?"

L'AGFUT estime que les rares TGV en Haute-Savoie du Nord devraient donc être prioritaires sur les TER cadencés !

Dans le cas précis, le souci vient essentiellement du TGV qui est totalement hors système et qui est donc tracé dans la capacité résiduelle. Il faut aussi (ce qui ne fait pas cette association) prendre en compte le croisement des TER arrivant en sens inverse à 19h51 à Bellegarde pour assurer les correspondances pour Lyon et Paris.

L'association profite de l'occasion pour remettre sur la table le shunt d'Etrembières, solution miracle pour la desserte TGV de la vallée de l'Arve, mais en réalité un projet dangereux pour le Grand Genève.

Dans sa réponse, la directrice régionale SNCF Laurence Eymieu justifie le cadencement généralisé et donc la priorité aux TER entre Bellegarde, Evian et Saint-Gervais dans le cadre de l'intérêt général par rapport à quelques TGV hebdomadaires. Le courrier de Laurence Eymieu http://data.over-blog-kiwi.com/0/60/10/ ... 180713.pdf

Sans surprise, cette réponse ne satisfait pas Régis Vallier qui trouve "hallucinant qu'un TGV avec une correspondance TER soit plus rapide qu'un TGV direct". La réponse de l'AGFUT à SNCF http://data.over-blog-kiwi.com/0/60/10/ ... 180713.pdf
Didier 74
 

Re: [2013] TGV Sud-Est

Messagepar Thor Navigator » 26 Aoû 2013 3:01

Didier 74 Wrote:Dans le cas précis, le souci vient essentiellement du TGV qui est totalement hors système et qui est donc tracé dans la capacité résiduelle. Il faut aussi (ce qui ne fait pas cette association) prendre en compte le croisement des TER arrivant en sens inverse à 19h51 à Bellegarde pour assurer les correspondances pour Lyon et Paris.

La notion de "capacité résiduelle" s'applique aux sillons commandés après mi-avril, ce qui ne doit pas être le cas ici. L'appellation "hors système" renvoie aux catalogues de sillons sur lesquels s'appuie la construction du graphique, mais ce concept n'a pas de valeur juridique, en droit français. Ce sont les textes européens qui s'appliquent (via leur transposition française), lesquels prévoient des priorités de traitement, uniquement en cas de conflit entre sillons, mais n'accordent pas de priorité spécifique aux sillons cadencés (contrairement à la Suisse par exemple), les critères de priorité étant autres.

Même non tracé dans la capacité résiduelle, les contraintes de tracé sont néanmoins bien présentes pour ce train. La configuration de la ligne du Haut-Bugey ne permet pas de tracer deux TGV espacés de 4 ou même 8 min en présence d'un train croiseur sur la VU, sauf à accepter un montage très dégradé du second train (qui devra être retenu en gare de Cize pour croiser le 9776, le Lyria circulant devant croisant le même train à Nurieux). Le block manuel entre Pont de Veyle et Bourg requiert d'autre part un espacement d'au moins 10 min (hormis durant les superpointes d'hiver, lorsque le poste temporaire de Polliat est ouvert) entre la gare de Vonnas et Bourg, le 6511 est donc retenu à Pont de Veyle derrière le Lyria. Le passage par Culoz, accompagné de détente en ligne (probablement au-delà de Bourg aussi) était donc inévitable, dans cet horaire au départ de Paris... La domestication du sillon au milieu des dessertes TER du quart nord-est rhonalpin a dû faire le reste => horaire peu attractif pour ce train. Des solutions moins médiocres étaient je pense possible, à condition de bien travailler le montage horaire en amont, et d'échanger avec le TER Rh-A et sont AO en cas de difficultés de tracé, de manière à trouver une solution pragmatique acceptable par les deux parties.
Avatar de l’utilisateur
Thor Navigator
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3741
Inscription: 09 Oct 2004 22:52
Localisation: Hauts de Seine

Re: [2013] TGV Sud-Est

Messagepar cisalpin » 26 Aoû 2013 13:20

Quelles que soient les justifications 'techniques ' , il est clair que les TGV directs pour le Chablais le we , même si ils ont le mérite d'exister , sont loins d'avoir des temps de parcours optimisés ; on peux même constater que le racourci des 'Carpates' n'a pas entrainé d'amélioration sensible ;
le TGV du samedi stationne 1/2 h à Bellegarde !
je ne peux pas imaginer que ces temps de parcours dégradés soient un choix délibéré , mais j'ai le sentiment qu'on ne s'est pas trop cassé la tête pour améliorer cet état de fait ; n'y a t'il aucun autre choix possible , par exemple faire partir ces TGV plus tardivement de Paris en conservant les heures d'arrivée .....?? ou y a t'il si peu de possibilité de croisements sur la ligne du Chablais , et le trafic est il si intense qu'il faille retenir 1/2 h le TGV Paris -Evian en gare de Bellegarde ??
cisalpin
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1588
Inscription: 11 Nov 2012 14:27

Re: [2013] TGV Sud-Est

Messagepar Didier 74 » 26 Aoû 2013 17:08

Thor Navigator Wrote:La notion de "capacité résiduelle" s'applique aux sillons commandés après mi-avril, ce qui ne doit pas être le cas ici. L'appellation "hors système" renvoie aux catalogues de sillons sur lesquels s'appuie la construction du graphique, mais ce concept n'a pas de valeur juridique, en droit français. Ce sont les textes européens qui s'appliquent (via leur transposition française), lesquels prévoient des priorités de traitement, uniquement en cas de conflit entre sillons, mais n'accordent pas de priorité spécifique aux sillons cadencés (contrairement à la Suisse par exemple), les critères de priorité étant autres.

Même non tracé dans la capacité résiduelle, les contraintes de tracé sont néanmoins bien présentes pour ce train. La configuration de la ligne du Haut-Bugey ne permet pas de tracer deux TGV espacés de 4 ou même 8 min en présence d'un train croiseur sur la VU, sauf à accepter un montage très dégradé du second train (qui devra être retenu en gare de Cize pour croiser le 9776, le Lyria circulant devant croisant le même train à Nurieux). Le block manuel entre Pont de Veyle et Bourg requiert d'autre part un espacement d'au moins 10 min (hormis durant les superpointes d'hiver, lorsque le poste temporaire de Polliat est ouvert) entre la gare de Vonnas et Bourg, le 6511 est donc retenu à Pont de Veyle derrière le Lyria. Le passage par Culoz, accompagné de détente en ligne (probablement au-delà de Bourg aussi) était donc inévitable, dans cet horaire au départ de Paris... La domestication du sillon au milieu des dessertes TER du quart nord-est rhonalpin a dû faire le reste => horaire peu attractif pour ce train. Des solutions moins médiocres étaient je pense possible, à condition de bien travailler le montage horaire en amont, et d'échanger avec le TER Rh-A et sont AO en cas de difficultés de tracé, de manière à trouver une solution pragmatique acceptable par les deux parties.

Merci Christian pour ces précisions sur le vocabulaire.

Sur le fonds, je pense que SNCF Voyages a jugé intéressant de développer une desserte directe Paris - Evian les vendredis après-midi, en plus des dessertes possibles par correspondance à Bellegarde avec les TGV Lyria partant à 15h11, 16h11, 18h11, 19h11 et 20h11 de Paris.

Le problème vient de la capacité limitée des voies uniques entre Bourg et Evian et de la capacité limitée de la LGV Sud-Est. Je suppose que pour l'attribution des capacités sur la LGV, tous les sillons Paris - Genève sont prioritaires vis à vis des quelques sillons Paris - Evian. Dans ce créneau, le seul sillon performant disponible sur la LGV est celui de 17h11. Mais dans la pratique, il n'est pas utilisable puisque les sillons encadrant sont pris par les Lyria.

Il y a sans doute la possibilité de faire mieux que le tracé actuel, mais avec un autre horaire de départ de Paris. Mais SNCF Voyages ne veut sans doute ni d'un départ à 16h, ni d'une arrivée en Haute-Savoie après 21h.

Le 6511 est bien tracé et circule bien via Nurieux.

Je pense à mon avis que l'amélioration des tracés des TGV Paris - Evian et Paris - Saint-Gervais doit venir d'une meilleure concertation avec Lyria sur la répartition des sillons "corrects" via le Haut-Bugey. Cela pourrait être facilité dès le SA 2014 si Lyria réduit son offre.
Didier 74
 

Re: [2013] TGV Sud-Est

Messagepar Didier 74 » 26 Aoû 2013 17:18

cisalpin Wrote:Quelles que soient les justifications 'techniques ' , il est clair que les TGV directs pour le Chablais le we , même si ils ont le mérite d'exister , sont loins d'avoir des temps de parcours optimisés ; on peux même constater que le raccourci des 'Carpates' n'a pas entrainé d'amélioration sensible ;
le TGV du samedi stationne 1/2 h à Bellegarde !
je ne peux pas imaginer que ces temps de parcours dégradés soient un choix délibéré , mais j'ai le sentiment qu'on ne s'est pas trop cassé la tête pour améliorer cet état de fait ; n'y a t'il aucun autre choix possible , par exemple faire partir ces TGV plus tardivement de Paris en conservant les heures d'arrivée .....?? ou y a t'il si peu de possibilité de croisements sur la ligne du Chablais , et le trafic est il si intense qu'il faille retenir 1/2 h le TGV Paris -Evian en gare de Bellegarde ??

Avec un tracé performant le gain de temps d'un passage par Nurieux sur un trajet Paris - Evian est de l'ordre de 30 min (à condition d'avoir aucun arrêt entre Paris et Bellegarde).
Tu dois faire allusion au TGV de 10h11. C'est un sillon avec croisement à Nurieux. Il a un arrêt de 16 min à Bellegarde. Seuls les sillons sans croisement à Nurieux s'insèrent correctement entre Bellegarde et Evian dans la trame cadencée des TER.

La situation sera sans doute pire au SA 2014, avec les conséquences du choix absurde de la Région Rhône-Alpes d'arrêter tous les TER à Machilly (commune qui ne compte que 1000 habitants).

Au SA 2013, le pire en la matière a été le tracé des TGV des dimanches après-midi au départ d'Evian et de Saint-Gervais (ce dernier ne circulant qu'en hiver). Ils sont tracés via Culoz. Vous pouvez changer de TGV et Bellegarde pour prendre le Lyria et arriver avant le TGV direct à Paris.
Didier 74
 

Re: [2013] TGV Sud-Est

Messagepar Didier 74 » 04 Sep 2013 12:16

Travaux

Entre le 1er novembre et le 14 décembre 2013 d’importants travaux d’infrastructure interviennent sur les lignes à grande vitesse entre Lyon et le Sud, impactant la circulation des TGV sur le tronçon Vallée du Rhône.

Cela nécessite de nombreuses modifications de sillons par RFF et certaines modifications horaires. Les trains concernés sont donc actuellement fermés à la réservation, le temps des vérifications horaires et mises à jour informatiques.

Soyez sûrs que tout est mis en œuvre pour une ouverture des ventes dans les meilleurs délais, a priori à la mi-septembre.

Source http://questions.sncf.com/questions/546 ... er_1090525
Didier 74
 

Re: [2013] TGV Sud-Est

Messagepar Nemo » 05 Sep 2013 17:04

Didier 74 Wrote:
Entre le 1er novembre et le 14 décembre 2013 d’importants travaux d’infrastructure interviennent sur les lignes à grande vitesse entre Lyon et le Sud, impactant la circulation des TGV sur le tronçon Vallée du Rhône.

Cela nécessite de nombreuses modifications de sillons par RFF et certaines modifications horaires. Les trains concernés sont donc actuellement fermés à la réservation, le temps des vérifications horaires et mises à jour informatiques.

Soyez sûrs que tout est mis en œuvre pour une ouverture des ventes dans les meilleurs délais, a priori à la mi-septembre.



Et comme d"habitude, le pauvre client de SNCF, membre de l'alliance Railteam, ne sait absolument rien, ne voit pas ses TGV habituels ouverts à la vente, évaporés de VSC et des autres canaux de vente, tandis que les vendeurs humains pataugent, font le même constat que le client en face, et n'ont pas d'explication à fournir, revenez la semaine prochaine mon bon monsieur, ça sera peut-être ouvert ou peut-être pas, c'est pas chez nous que ça se décide, désolé.

J'aime bien le "dans les meilleurs délais, a priori à la mi-septembre" rien n'est sûr, tout est possible, le chemin de fer français est devenu un beau foutoir, mais ça ne choque plus personne !

Quelqu'un aurait des informations précises sur la nature de ces travaux ? Sont-ils liés à la poursuite et à l'achèvement des travaux du nouveau raccordement se greffant sur la LGV à Valence TGV ?
Nemo
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1810
Inscription: 04 Juin 2011 21:59

Re: [2013] TGV Sud-Est

Messagepar Thor Navigator » 07 Sep 2013 12:10

De mémoire, plusieurs remplacements d'appareils de dilatation sont programmés sur les ouvrages d'art de la Lgv Med...
Avatar de l’utilisateur
Thor Navigator
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3741
Inscription: 09 Oct 2004 22:52
Localisation: Hauts de Seine

Re: [2013] TGV Sud-Est

Messagepar Nemo » 07 Sep 2013 18:10

Thor Navigator Wrote:De mémoire, plusieurs remplacements d'appareils de dilatation sont programmés sur les ouvrages d'art de la Lgv Med...


Merci pour l'info ! La valse des TGV dont la vente est suspendue se poursuit pour le début du mois de décembre.
On se prend à rêver d'une réelle transparence avec la mise à disposition du client final, ou à minima des vendeurs SNCF, d'une base de données mise à jour en temps réel, et précisant pour chaque TGV suspendu le motif de la suspension, et une date prévisionnelle d'ouverture à la réservation, pour permettre aux voyageurs de prendre une décision en fonction de leurs impératifs, en attendant ou en se reportant sur un autre TGV.

Encore une fois, je pense que la stratégie du TGV fantôme n'est pas la bonne, ils devraient apparaître sur VSC avec un affichage particulier pour indiquer que les ventes sont suspendues jusqu'à nouvel avis.

Sur le site http://questions.sncf.com/ les messages de clients angoissés recommencent à se multiplier, et toujours la même interrogation métaphysique, mais on est à J-90, mon TGV habituel n'est pas disponible, au secours, il est supprimé, il est suspendu, que se passe t-il, je veux un Prem's et j'ai peur de me faire avoir...

- Pourquoi le TGV Angers-Lyon de 7h43 que je prend le lundi matin n'apparait plus à partir du 21 octobre ?
- Marseille-Paris, 04/12, 20h08 n'est pas mis en vente, c'est un horaire prévu habituellement. Le train est-il annulé ?
- TGV 6068 Montpellier - Paris du 17 novembre 2013 ?
- Pourquoi je ne trouve pas le TGV Lyon-Rennes pour le Dimanche 1er Décembre à 18h30 ?
Nemo
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1810
Inscription: 04 Juin 2011 21:59

Re: [2013] TGV Sud-Est

Messagepar Didier 74 » 12 Sep 2013 16:44

Lyon - Grenay

Les vendredis 1er, samedi 2, samedi 9 et dimanche 10 novembre le trafic ferroviaire sera totalement interrompu entre Lyon et SAG.

Il s'agirait de terminer les travaux du RVB Lyon - Grenoble

Les TGV intersecteurs ne desservent plus Part-Dieu durant cette période, mais Saint-Exupéry.

Les TGV Paris - Grenoble sont supprimés.

Les TGV Paris - Annecy et Paris - Milan sont détournés par Bourg et Culoz.

En raison d’importants travaux d’infrastructure sur le territoire Sud-Est, les 1er, 2, 9 et 10 novembre, le TGV 6857 initialement prévu au départ de Toulouse-Matabiau 17h50 et à destination de Dijon 23h42 aura exceptionnellement pour terminus la gare de Lyon Saint-Exupéry 21h43. Ainsi, il ne desservira pas Lyon Part-Dieu, Mâcon-Ville, Chalon-sur-Saône et Dijon-Ville.

Source http://questions.sncf.com/questions/540 ... er_1103000

Valence - Avignon

Réseau Ferré de France, avec la Ville de Montélimar, ont entrepris la construction d’un pont rail à Montélimar (Drôme), dans le quartier des Grèzes. Dans le même temps des travaux de rénovation de voie se dérouleront sur la région Rhône-Alpes entre Avignon et Valence. Ces travaux nécessitent une coupure totale des circulations ferroviaires entre Avignon Centre et Valence Ville (rive gauche du Rhône) du jeudi 12 septembre à 23 heures au dimanche 15 septembre à 7 heures.

En conséquence suppressions de tous les TGV Paris - Avignon et Paris - Miramas

Détails sur http://www.ledauphine.com/drome/2013/09 ... montelimar
Didier 74
 

Re: [2013] TGV Sud-Est

Messagepar Didier 74 » 22 Sep 2013 16:32

Paris - Annecy

Le député-maire UMP d'Annecy-le-Vieux, Bernard Accoyer, était l'invité de La Voix est libre sur France 3 Alpes. La question de la desserte TGV Annecy - Paris et surtout du temps de parcours entre les 2 villes a été évoqué avec un reportage tourné à Annecy avec l'opinion de quelques voyageurs et personnalités et le point du vue du président PS de la Région Jean-Jack Queyranne.

Bernard Accoyer a expliqué que la situation actuelle était due à un choix politique de la majorité de gauche de la Région de privilégier le CEVA. Il a estimé que la Suisse aurait dû payer plus par le CEVA, en lieu et place de la Région du CG74. Il oublie vite que la politique nationale en matière de transports de ces dernières années a été celle de l'UMP, qui n'a jamais fait du Lyon - Turin et du doublement d'Aix - Annecy des priorités.

La vidéo http://alpes.france3.fr/2013/09/21/le-d ... 22583.html

Dans la suite de l'émission, Accoyer se place en premier militant d'une autoroute dans le Chablais, qu'il juge comme investissement prioritaire en matière de mobilité.
Didier 74
 

Re: [2013] TGV Sud-Est

Messagepar Didier 74 » 26 Sep 2013 17:27

Desserte de PACA

En cette fin d’année 2013, des travaux de maintenance entre Marseille et Aubagne modifient les circulations de certains TGV.
Vous trouverez ci-dessous la liste des TGV supprimés, ou ceux dont les gares d’Origine ou de Terminus ont été modifiées.
Attention ! Aucun mode de transport de substitution ne sera mis en place.
TGV supprimés
- PARIS 06h49 – NICE 12h27 / TGV 6171 (+IDTGV 2901) / du 2 au 6, du 9 au 13 et du 16 au 20 SEPTEMBRE.
- VINTIMILLE 08h32 – PARIS 15h11 / TGV 6174 + 6074 / du 2 au 6, du 9 au 13 et du 16 au 20 SEPTEMBRE.

Changement de gare d’Origine pour les TGV partant initialement de Nice et de Hyères : Origine Marseille
- NICE 09h27 – LILLE 17h07 / TGV 5184/5 / du 2 au 6, du 9 au 13 et du 16 au 20 SEPTEMBRE / Origine Marseille 12h14.
- HYÈRES 10h11 – PARIS 14h53 / TGV 6116 + 6096 / du 2 au 6, du 9 au 13 et du 16 au 20 SEPTEMBRE / Origine Marseille 11h36.

Changement de gare d’Origine pour les TGV partant initialement de Vintimille : Origine Nice
- VINTIMILLE 08h32 – PARIS 15h11 / TGV 6174 / les 5, 12, 19 et 26 OCTOBRE ; les 2, 9, 16, 23 et 30 NOVEMBRE ; les 7 et 14 DÉCEMBRE / Origine Nice 09h34.
- VINTIMILLE 10h39 – PARIS 17h11 / TGV 3176 / Du 1er au 4, du 6 au 11, du 13 au 18, du 20 au 25, du 17 au 31 OCTOBRE ; le 1er, du 3 au 8, du 10 au 15, du 17 au 22, du 24 au 29 NOVEMBRE ; du 1er au 6 et du 8 au 13 DÉCEMBRE / Origine Nice 11h34.

Changement de gare Terminus pour le TGV à destination de Nice : Terminus Marseille
- LYON PART-DIEU 06h36 – NICE 11h03 / TGV 6805 / du 2 au 6, du 9 au 13 et du 16 au 20 SEPTEMBRE / Terminus Marseille 08h21.

Changement de gare Terminus pour le TGV à destination de Vintimille : Terminus Nice
- PARIS 12h49 – VINTIMILLE 19h21 / TGV 6177 / le 30 SEPTEMBRE ; du 1er au 31 OCTOBRE ; du 1er au 30 NOVEMBRE et du 1er au 14 DÉCEMBRE / Terminus Nice 18h26.

Source http://www.imaginetgv.com/sud-est/info- ... rse-105637

Nantes - Lyon - Marseille

Le TGV 5352/3 (Lyon 6h30 - Nantes 11h02) est détourné par Le Mans du 23 au 27 septembre (avec arrêt commercial à 9h27).
Le TGV 5352/5353 est un TGV circulant habituellement de Lyon à Nantes via Saint-Pierre-des-Corps. Durant la semaine du 23 au 27 septembre ce TGV, numéroté 5062, a été détourné via Le Mans et a effectivement marqué un arrêt dans cette gare.
A compter du 30 septembre ce TGV reprend sa marche et ne s'arrête donc pas en gare du Mans.

Source http://questions.sncf.com/questions/562 ... er_1121022

Suppression du TGV 5312/3 (Nantes 7h05 - Marseille 13h19) du lundi au vendredi à compter du 21.10 en raison du RVB Nantes - Angers.
Le TGV 5312, départ d'Angers 7h43 est supprimé du lundi au vendredi à partir du 21 octobre. En effet en raison de travaux de renouvellement entre Nantes et Angers, ce TGV ne peut circuler.
Vous pouvez emprunter le TGV 8808 départ Angers 7h13 jusqu'au Mans (arrivée à 08h01) puis ensuite emprunter le TGV 5314 (en provenance de Rennes) à 08h32 pour vous rendre à Lyon.

Source http://questions.sncf.com/questions/550 ... er_1120708

Rennes - Marseille

Des infos sur le 5346/7 (Rennes 16h07 - Marseille 22h19) et sa desserte de Valence TGV
Effectivement le TGV 5347 change sa desserte en fonction de certaines dates. Ainsi du 4 au 15 novembre, il dessert la gare de Valence TGV. A partir du 18 novembre, il est de nouveau sans arrêt et ceci jusqu'au 14 décembre en raison de travaux.

Source http://questions.sncf.com/questions/549 ... er_1121326
Dernière édition par Didier 74 le 01 Oct 2013 21:16, édité 1 fois.
Didier 74
 

Re: [2013] TGV Sud-Est

Messagepar Cramos » 26 Sep 2013 20:44

Didier 74 Wrote:Nantes - Lyon - Marseille

Le TGV 5352/3 (Lyon 6h30 - Nantes 11h02) est détourné par Le Mans du 23 au 27 septembre (avec arrêt commercial à 9h27).
Le TGV 5352/5353 est un TGV circulant habituellement de Lyon à Nantes via Saint-Pierre-des-Corps. Durant la semaine du 23 au 27 septembre ce TGV, numéroté 5062, a été détourné via Le Mans et a effectivement marqué un arrêt dans cette gare.
A compter du 30 septembre ce TGV reprend sa marche et ne s'arrête donc pas en gare du Mans.

Source http://questions.sncf.com/questions/562 ... er_1121022
Qu'est ce que c'est que ces conneries? Le TGV 5352 est détourné via Le Mans sans arrêt depuis février suite à la fermeture de la ligne Tours - Angers entre 8h et 12h, et ce jusqu'en décembre (oui oui, on ferme 4h dans la journée pendant 7 mois eton supprime 1,5 AR TER sans compensation d'autocar). Et en effet, certains, jours, il dessert Le Mans, d'autres jours, il est sans arrêt de Massy à Angers. Top.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4136
Inscription: 07 Mai 2005 20:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: [2013] TGV Sud-Est

Messagepar Didier 74 » 01 Oct 2013 21:22

Avignon - Paris

En raison de travaux de maintenance sur la zone ferroviaire de Valence au mois d’octobre, la circulation du TGV 6196 AVIGNON CENTRE 12h57 > PARIS 17h07 sera ponctuellement suspendue :
- du 1er au 4 octobre
- du 7 au 11 octobre.

9 et 10 novembre

Le week-end du 9 et 10 novembre, des travaux de maintenance entre Bourgoin et St André le Gaz modifient les circulations de certains TGV.
Vous trouverez ci-dessous la liste des TGV supprimés, ou ceux dont les horaires et dessertes ont été modifiés.

Attention ! Aucun mode de transport de substitution ne sera mis en place.

TGV supprimés

PARIS > GRENOBLE
· Paris 07h37 – Grenoble 10h43 / TGV 6905 / le 9 novembre
· Paris 09h37 – Grenoble 12h43 / TGV 6911 / les 9 et 10 novembre
· Paris 12h41 – Grenoble 15h40 / TGV 6917 / le 9 novembre
· Paris 15h37 – Grenoble 18h40 / TGV 6919 + IDTGV 2949 / le 9 novembre
· Paris 16h40 – Grenoble 19h40 / TGV 6921 / le 9 novembre
· Paris 19h37 – Grenoble 22h43 / TGV 6927 / le 9 novembre

GRENOBLE > PARIS
· Grenoble 07h20 – Paris 10h23 / TGV 6904 / le 9 novembre
· Grenoble 08h23 – Paris 11h19 / TGV 6906 / le 9 novembre
· Grenoble 10h23 – Paris 13h19 / TGV 6908 / les 9 et 10 novembre
· Grenoble 13h20 – Paris 16h34 / TGV 6910 / les 9 et 10 novembre
· Grenoble 17h20 – Paris 20h23 / TGV 6922 / le 9 novembre
· Grenoble 19h20 – Paris 22h23 / TGV 6924 + IDTGV 2948 / le 9 novembre

Détournements et modification des horaires

PARIS > ANNECY
· Paris 06h43 – Annecy 10h30 / TGV 6930/1 / le 9 novembre / Paris : 06h43 - Aix-les-Bains : 09h25/28 – Chambéry : 09h39/51 – Annecy : 10h30
· Paris 12h45 – Annecy 16h30 / TGV 6940/1 / les 9 et 10 novembre / Paris : 12h45 - Aix-les-Bains : 15h30/32 – Chambéry : 15h42/51 – Annecy : 16h30
· Paris 16h45 – Annecy 20h30 / TGV 6946/7 / le 9 novembre / Paris : 16h43 - Aix-les-Bains : 19h39/48 – Chambéry : 19h58/20h01 – Annecy : 20h30
· Paris 18h45 – Annecy 22h29 / TGV 6950/1 + IDTGV 2943 / le 9 novembre / Paris : 18h45 - Aix-les-Bains : 21h29/32 – Chambéry : 21h42/51 – Annecy : 22h29

PARIS > MILAN
· Paris 07h49 – Milan 14h45 / TGV 9241 / les 9 et 10 novembre / Paris : 07h49 – Mâcon Loché : 09h20/22 – Chambéry : 10h48/56 – Modane : 11h57/12h02 / Pas de modifications horaires pour les autres arrêts
· Paris 10h41 – Milan 17h46 / TGV 9245 / les 9 et 10 novembre / Paris : 10h41 – Aix-les-Bains : 13h30/33 – Chambéry : 13h43/48 – Modane : 15h01/05 / Lyon St Exupéry non desservi
· Paris 14h41 – Milan 21h45 / TGV 9249 / le 9 novembre / Paris : 14h41 – Chambéry : 17h35/42- St Jean de Maurienne : 18h22/24 – Modane : 18h45/53 / Pas de modifications horaires pour les autres arrêts

ANNECY > PARIS
· Annecy 05h31 > Paris 09h15 / TGV 6960/1 / le 9 novembre / Annecy : 05h26 – Chambéry : 06h05/13 – Aix-les-Bains : 06h22/25 – Paris : 09h15
· Annecy 07h31 > Paris 11h15 / TGV 6962/3 + IDTGV 2944 / les 9 et 10 novembre / Annecy : 07h31 – Chambéry : 08h09/17 – Aix-les-Bains : 08h27/30 – Paris : 11h15
· Annecy 9h31 > Paris 13h23 / TGV 6964 / les 9 et 10 novembre / Modane : 09h05/10 – St Jean de Maurienne : 09h31/33 – Chambéry : 10h14/20 – Paris : 13h23 / Lyon St Exypéry non desservi
· Annecy 15h31 > Paris 19h15 / TGV 6976/7 / le 9 novembre / Annecy : 15h31 – Chambéry : 16h07/16 – Aix-les-Bains : 16h27/30 – Paris : 19h23

Avignon > Paris
· Annecy Centre 12h57 – Paris 16h34 / TGV 6196 / les 9 et 10 novembre / Lyon St Exupéry : 14h34/41 / Pas de modifications horaires pour les autres arrêts

MILAN > PARIS
· Milan 06h07 – Paris 13h23 / TGV 9240 / les 9 et 10 novembre / Modane : 09h05/10 – St Jean de Maurienne : 09h31/33 – Chambéry : 10h14/20 – Paris : 13h23 / Lyon St Exupéry non desservi
· Milan 16h10 – Paris 23h19 / TGV 9248 / le 9 novembre / Modane : 19h07/18 – Chambéry : 20h16/20 – Paris : 23h19 / Lyon St Exupéry non desservi
Didier 74
 

Re: [2013] TGV Sud-Est

Messagepar Didier 74 » 02 Oct 2013 16:56

Week-ends du 1er, 2, 9 et 10 novembre 2013

En raison de travaux de rénovation en gare de Vénissieux, les TGV Intersecteurs ne s’arrêteront pas en gare de Lyon Part-Dieu mais exceptionnellement en gare de Lyon Saint-Exupéry.
Didier 74
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Services Annuels (SA)

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Darkness, Google [Bot], Marceau.Trr, Primura, thibaud


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia