Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
zozo53 Wrote:J'ai remarqué qu'il y a un ancien tunnel ferroviaire qui passe sous le Boulevard Guillame Le Conquérant. Savez-vous à quoi il correspond et si une ligne BHNS pourrait être envisagée à la place de cette ancienne ligne ?
Didier 74 Wrote:Dans le cadre du 3ème appel à projet TSCP du Grenelle, Cherbourg a déposé un dossier pour un BHNS.
Qui aurait des infos sur le tracé envisagé ?
fafa Wrote: Donc, que signifie Bhns svp ?
TheDriverBus37 Wrote:Le réseau de Cherbourg met en vente plusieurs bus du réseau Zéphir (notamment des GX107 et GX317)
Un nouveau réseau de transport dans le Cotentin dès septembre 2021
Concrètement la nouvelle mobilité c’est quoi ?
Si tous ces objectifs paraissent alléchants sur le papier, dans la pratique, ça veut dire quoi ?
- Un service de transport à la demande sur tout le territoire
- Un réseau Bus Nouvelle Génération à Cherbourg-en-Cotentin avec des fréquences élevées
- Des Pôles d’Échanges Multimodaux autour des gares de Cherbourg et de Valognes (un espace où les correspondances entre les différents transports seront facilitées : Vélo à Assistance Électrique, train, autopartage…)
- Des aménagements en centre-ville de Cherbourg : place Napoléon, quais et quartier des bassins et autour des stations dans les centres-bourgs
- La réalisation de 3 km de nouvelles pistes cyclables
- Une meilleure desserte des pôles d’emploi du territoire
- Le déploiement du service de location de Vélos à Assistance Électrique et la promotion du dispositif d’aide à l’acquisition
- L’expérimentation de services innovants : covoiturage, auto-stop solidaire, auto-partage…
Ce sera Transdev jusqu’en 2028
Trois candidats s’étaient manifestés, deux avaient été retenus : Kéolis (société présente actuellement à Cherbourg avec Zéphir Bus) et Transdev. C’est finalement ce dernier qui a décroché le pompon. Un nouveau prestataire avec lequel une convention va être signée pour une période allant du 1er juillet 2021 au 30 juin 2028.
La marque Cap Cotentin
« La mise en avant de la nouvelle offre de mobilité, qui se veut avant-gardiste et innovante, passe par la création d’une marque unique qui doit devenir l’un des emblèmes du territoire aux échelles régionale et nationale », explique par ailleurs le vice-président en charge des mobilités.
Cette marque s’appellera Cap Cotentin, « ce qui renvoie à la maritimité, à la route à suivre, à la boussole, et qui est un terme facilement déclinable. » On la verra fleurir sur tous les moyens de transports publics du territoire, des vélos à assistance électrique aux bus.
Associée à un univers graphique art déco, elle sera protégée juridiquement à travers le dépôt qui va être effectué auprès de l’Institut national de la propriété industrielle.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Car-aixois, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978