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Didier 74 Wrote:Le projet d'un parc souterrain de 1000 places dans l'hyper centre de Chambéry commence à faire polémique. Ne serait-ce pas une façon d'attirer un trafic auto supplémentaire au détriment des transports en commun ?
Bob73 Wrote:- d'une part car le stationnement des bus (et non un simple arrêt) dissuade l'attente ou les correspondances et fait qu'il est plus rapide pour les usagers du centre-ville de terminer leur trajet à pied.
BUS TPG Wrote:Deux bus en moins chez les affrétés, il s'agit de l'Agora Line n°6008 et du Neoplan N4407 n°7001. Ils sont les deux en ventes chez Teamnégoce
D'ailleurs, plus beaucoup de nouvelles de Chambéry... Savez-vous si il reste des Neoplan et S315NF chez les affrétés ?
Didier 74 Wrote:Un projet consiste pour 10,3M€ à améliorer les conditions de circulations des bus STAC entre Chambéry, Bassens et Saint-Alban-Leysse sur 1,7km avec un gain de temps de 25% et 4 stations dont un P+R.
Bob73 Wrote:- Remplacement des cassis (dos d'âne) par des coussins lyonnais évitant aux bus de ralentir
Bob73 Wrote:Doumam's,
Ma proposition n'implique pas forcément de limiter les lignes 2,6 et 9 au centre-ville.
Ainsi, par exemple :
- La ligne 2 pourrait continuer vers Bassens/Saint Alban/Barby au lieu de Jacob Université
- La ligne 6 pourrait continuer vers Saint Baldoph au lieu de Jacob Université (la branche Cognin des lignes 4/40 n'existera plus lors du prolongement de la ligne 1 à Cognin prévu).- La ligne 9 est déjà limitée au centre-ville.
Mais effectivement, je te rejoins sur le point qu'il faut préférer des lignes diamétrales. C'est moins consommateur de stationnement en centre-ville qu'un terminus central.
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