Comme l' a dit Greg, beau nez

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
BenBen Wrote:J'ai voté ce matin moi aussi![]()
Pour ma part, je préfère le look 2 car il rappelle bien les éléments d'avignon : les arcs du pont saint Bénézet et les ogives du palais des papes...
Par contre j'aime pas les formes hexagonales du look 3, ca fait vieux logo FR3 (pour ceux qui ont connu lol)
Pour les couleurs, j'aime bien le vert, qui mettra un peu de fraîcheur dans cette ville hyper minérale.. Mais orange ou fushia j'aime bien aussi.
Je ne sais pas si c'est possible, mais je trouverais agréable que chaque ligne ait sa couleur attitrée, ce serait plus facile à reconnaître..
Voilà ! Donc j'ai voté pour le look 2 en vert anis
a+
huo84 Wrote:
Je trouve ton idée trés interessante BenBen, mais je pense que c'est dans l'interet de la ville d'adapter une couleur a chaque unes des ligne comme pour Montpellier....a moins que je me trompe
passion-mtp Wrote:huo84 Wrote:
Je trouve ton idée trés interessante BenBen, mais je pense que c'est dans l'interet de la ville d'adapter une couleur a chaque unes des ligne comme pour Montpellier....a moins que je me trompe
ça serait une bonne chose, mais à l'exploitation, c'est juste pas terrible quand tu as des rames en panne. Il faut avoir des réserves pour chaque lignes. (et chez nous à Montpellier, nous n'avons pas assez de réserve et parfois on met une rame d'une ligne sur une autre avec des étiquettes ... )
Avignon peut faire une couleur par ligne et avoir des rames blanches en réserve
En tout cas le design est plutôt sympathique
a+
ton1ton1 Wrote:passion-mtp Wrote:
ça serait une bonne chose, mais à l'exploitation, c'est juste pas terrible quand tu as des rames en panne. Il faut avoir des réserves pour chaque lignes. (et chez nous à Montpellier, nous n'avons pas assez de réserve et parfois on met une rame d'une ligne sur une autre avec des étiquettes ... )
Avignon peut faire une couleur par ligne et avoir des rames blanches en réserve
En tout cas le design est plutôt sympathique
a+
Ou bien faire plusieurs couleurs comme à Reims ou bientôt Grenoble après la rénovation !
Js84 Wrote:la première rame devrait arriver fin 2014, début 2015, en attendant une demi rame de 12 mètres va être exposé en décembre, en face de la cité administrative pendant plusieurs mois...
capelanbrest Wrote:ce orange me fait penser aux livrées des bus outre alpes (italie)...ma préférence irait au bleu voir au vert anis....
greg59 Wrote:capelanbrest Wrote:ce orange me fait penser aux livrées des bus outre alpes (italie)...ma préférence irait au bleu voir au vert anis....
Pourtant le Mans a des rames orangé qui se marie très bien avec les remparts de la ville (bon je ne le vois qu'à travers les photos)
greg59 Wrote:Au contraire le tramway Mancelle est l'un des plus beaux de France personnellement, Angers la rame est fade (trop de blanc) en terme de couleur même si elle est belle
passion-mtp Wrote:greg59 Wrote:Au contraire le tramway Mancelle est l'un des plus beaux de France personnellement, Angers la rame est fade (trop de blanc) en terme de couleur même si elle est belle
Elles sont atroces au Mans, en plus le orange c'est pas super vif comme couleur... J'ai préféré opté pour le violetmais le vert était très beau. D'ailleurs Besançon dans le choix de la couleur du tram ne proposait pas le orange et ils ont bien fait
a+
Js84 Wrote:@passion-mtp Chacun ses goûts !!!!!!!!!!!!!!!! Tu n'aimes pas le orange ni les rames du Mans, d'autres n'aiment pas du tous les rames de Montpellier.
GX217 Wrote:Comme quoi les goûts et les couleurs je préfère 100 000 fois la livrée mancelle à celle (hideuses à mon goût) des T3 et T4 Montpellierains...
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], JackCraft33
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978