sanglier08 Wrote:Bonjour,
mis à part une sombre histoire marketomerketing debilo lénifiante, pourquoi la vitesse des TGV duplex n'apparait que lorsque l'on dépasse les 220km/h, la SNCF aurait-elle honte de montrer qu'un TGV roule seulement entre 120 et 160 km/h dans les gares de banlieue, et souvent vers 140km/h sure des voies secondaires (Exemple Reims Charleville, l'arrivée vers Metz et Nancy) ?
Perso, je trouve bien plus impressionnant un 140km/h sur une voie tortueuse qu'un 320 km/h dans une ligne droite
Bonjour,
Je me suis exactement posé la même question à propos de l'affichage de la vitesse dans les rames 2N2... C'est vrai qu'il aurait été intéressant de savoir la vitesse du train dans la tortueuse descente vers Dijon sur le PLM (140 km/h en théorie), dans les virages de la ligne 4 entre Petit-Croix et Mulhouse (où l'on circule bien à 160 km/h grâce à un relevé effectué par GPS), dans la traversée des Vosges sur la ligne 1 entre Réding et Saverne (120-130 km/h en théorie), ou encore prouver que la rame tient bien le 220 km/h en Plaine d'Alsace (quoique, avec les nombreux verts clignotants...)