Bonjour,
greg59 Wrote:Pour le fréquentation de la ligne a, il est tout àa fait pardonnable envers les élus d'avoir sous estimé la fréquentation, mais je pense que l'on peut améliorer, suffit de limiter les rabattements sur la ligne a, et de faire pourquoi pas des lignes plutôt direct entre Rennes Centre et ville terminus, ça permettrait surtout d'attendre le moyen terme pour des travaux d'agrandissement de la ligne a

Avec le VAL, Rennes Métropole a fait le choix de rabattement massif vers le TCSP.
Auparavant, toutes les lignes suburbaines aboutissaient au centre-ville ou, au plus loin, Sainte-Anne (lignes 12, 50 à 68). Seule une partie continue à venir, les autres sont limitées à Henri-Fréville et Villejean U.
En lignes urbaines, la a est la seule liaison entre les quartiers sud (sud-centre) et le centre ville, les actuelles 2 et 18 ayant d'autres fonctions. Réintroduire des lignes plus directe périphérie-centre pourrait certes un peu limiter la charge de la ligne a, mais le temps de parcours serait dissuasif.
Patrick