Modérateurs: kyah117, Terroir, jerome, Tchouks
cisalpin Wrote:BaptisteM23 Wrote:Si les régions veulent bien garder les petits arrêts et ne pas conserver que ceux de Saint-Sulpice-Laurrière, Guéret, Montluçon, Commentry, Gannat et Riom-Chatel-Guyon, il sera possible de rendre direct Limoges, Ambazac, Saint-Sulpice-Laurrière, Marsac, Vieilleville, Montaigut, Guéret, Busseau-sur-Creuse, Parsac-Gouzon, Lavaufrance, et Huriel direct avec Commentry, Lapeyrouse, Louroux-de-Bouble, Bellenaves, Saint-Bonnet-de-Rochefort, Gannat, Aigueperse, Aubiat, Pontmort, Riom, et Clermont-Ferrand.
avec tous ces arrêts , le trajet de bout en bout serait interminable et dissuasif ;
difficile équilibre que le choix des arrêts , entre les intêrets locaux et les trajets longue distance ; et difficile pour un train de remplir simultanément les deux fonctions pour essayer de contenter tout le monde ...
BaptisteM23 Wrote:En moyenne, le gain de temps pour les voyageurs qui prendraient une telle desserte qui passerait par Montluçon auront un gain de temps d'environ une demi-heure comparé aux voyageurs qui prendront le train Limoges -> Ussel -> Clermont.
D'après mon idée, il ne serait pas question de faire passer la moitié des trains de la ligne Limoges -> Ussel -> Clermont vers une ligne Limoges -> Montluçon -> Clermont, mais de regrouper les dessertes Limoges -> Montluçon avec celle de Montluçon Clermont c'est-à-dire de prolonger les train Limoges -> Montluçon vers Clermont et pareil dans l'autre sens. Le matériel utilisé sur ces deux lignes serait également regroupé sur cette ligne.
On laisse la déserte Limoges -> Ussel -> Clermont intacte.
R312 224 Wrote:[...] ce train desservira Montrabé ; Gragnague ; Montastruc la Conseillère ; Saint Sulpice S/ Tarn ; L'Isle S/ Tarn ; Gaillac ; Cordes-Vindrac ; Lexos ; Laguepie ; Najac ; Villefranche de Rouergue ; Salles-Courbatiers ; Capdenac ; Figeac ; Bagnac ; Maurs ; Le Rouget ; Aurillac ; Vic S/ Cere ; Le Lioran ; Murat ; Neussargues ; Massiac-Blesle ; Arvant ; Brassac-les-Mines ; Issoire ; Clermont-Pardieu ; et Clermont-Ferrand, son terminus"
Pauvre ACT !
Alex Wrote:BaptisteM23 Wrote:En moyenne, le gain de temps pour les voyageurs qui prendraient une telle desserte qui passerait par Montluçon auront un gain de temps d'environ une demi-heure comparé aux voyageurs qui prendront le train Limoges -> Ussel -> Clermont.
D'après mon idée, il ne serait pas question de faire passer la moitié des trains de la ligne Limoges -> Ussel -> Clermont vers une ligne Limoges -> Montluçon -> Clermont, mais de regrouper les dessertes Limoges -> Montluçon avec celle de Montluçon Clermont c'est-à-dire de prolonger les train Limoges -> Montluçon vers Clermont et pareil dans l'autre sens. Le matériel utilisé sur ces deux lignes serait également regroupé sur cette ligne.
On laisse la déserte Limoges -> Ussel -> Clermont intacte.
Si l'on raisonne ainsi en terme de gain de temps, supprimé les arrêts entre Limoges et Clermont sauf les gares les plus importantes permetteront aussi des gains de temps d'une demi heure, mais je vois l'idée, de là à ce qu'elle soit proposée....
Didier 74 Wrote:
Il conviendrait d’interpeller Frédéric Cuvillier sur le devenir du TET Lyon - Bordeaux lors de sa venue dans l'Allier le 11 juillet.
BaptisteM23 Wrote:Je voulais dire que les régions fassent des TER, et que ce soient elles qui les financent vu que manifestement c'est la volonté de l'état. Cela permettrait de retrouver une ligne directe entre Limoges et Lyon via Montluçon.
Pour la question du matériel, des B 81500 des régions Limousin et Rhône-Alpes ou des X 76500 de la région Auvergne serait l'idéal pour un tel voyage (pour un voyage de 5 heures des X72500 serait le plus inadapté, je pense).
Le problème, c'est que la région Limousin n'a pas beaucoup de B81500 et je doute qu'elle veuille en acheter. La région Rhône-Alpes doit en avoir suffisamment, et la région Auvergne aussi. Il serait aussi possible d'atteler un B81500 de la région Rhône-Alpes avec un X76500 de la région Auvergne, mais le peu de tronçons électrifiés sur cette ligne ne pourrait pas être utilisé.
BaptisteM23 Wrote:Je croyait que la région Limousin voulait défendre cette ligne
Retourner vers Services Annuels (SA)
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978