Retour de vacances et les choses ont bien avancées sur le Polygone !
La plateforme est maintenant continue du futur terminus jusqu'au sommet du remblais. Les rails sont en cours de
pose (merci Sylvain pour le rappel

) et le coulage des rails dans le béton se prépare avec la pose des caissons latéraux en bas du remblais côté CEA.
Pour la voirie définitive côté Vercors, les bordures trottoires / cases à arbres / emplacement parking sont bien visibles entre la place de la Résistance et le futur emplacement du site GreEnER. Pour le remplais, il ne manque que le revêtement définitif.
Sur la place de la Résistance, les travaux se poursuivent pour préparer la nouvelle bretelle d'accès vers pont d'Oxford (décalage vers la ZAC Polytec). Les cyclistes ne peuvent plus passer directement du pont vers la place et sont obligés à un détour en repassant sous le pont puis en progressant à travers un parking (personnellement, pour ceux allant à l'ESRF, ST, CEA, IBS, je recommande après être passé sous le pont de continuer en rive gauche de l'Isère et de rejoindre la rue des Martyrs au bout du chantier avec une traversée sécurisée réglée par feux).
Quelques infos glanées à droite et à gauche :
- la configuration actuelle sur la rue des Martyrs va durer jusqu'en novembre 2013. Ensuite, roulage sur la voirie définitive des deux côtés.
- sur la rue Esclangon (montée du remblais côté gares + connexion devant la Cité internationale), les travaux se dérouleront d'octobre 2013 à mars 2014.
- pour la plateforme voie ferrée, les travaux sont prévus jusqu'à octobre 2013 et le raccordement avec Cité internationale pendant l'été 2014. Le gazon arrivera pendant le printemps 2014 et la ligne aérienne avec la signalisation et tout ce qui va avec sont prévus pour le 1er semestre 2014.
Essais prévus en septembre 2014 pour une mise en service en octobre 2014. Encore plus d'un an à attendre !
Pour les habitations, une 1ère tranche de 500 logements est annoncée pour fin 2015 / 2016 et une 2ème (à destination des étudiants principalement) pour 2017. Le tout sur le vaste espace où se trouvait l'entreprise Mory TNT et sur les terrains de la SNCF.