Ferrovi-Pat Wrote:Salut,
♏ichael57 Wrote:Pas mal de réseaux font appel à des sous traitant alors apparemment. Ca ne rallonge pas trop le temps des interventions ?
Quand le bus est en rade, il est "perdu"pour le réseau et doit être remplacé. Le temps d'intervention d'un camion est alors secondaire, après le diagnostic du conducteur ou d'un mécanicien du réseau et de sa camionnette.
Le principal problème, c'est le lieu de la panne et la gêne qu'il représente sur la voie publique.
Patrick
C'est pas faux pour la perte du véhicule, mais un temps de dépannage plus rapide peut permettre au conducteur de plus rapidement reprendre son service si par exemple il n'y a plus de réserves à ce moment là.
kyah117 Wrote:On compte ce type de véhicule aussi ?
Unimog de dépannage tram, parfois autobus (très rare)
Maintenance de la LAC du tram de Strasbourg.
Sinon, on peut éventuellement élargir ce sujet aux véhicules de maintenance ? Du genre aspirail, etc... ?
Oui bien sûr, d'ailleurs c'est sympa de voir ces véhicules de dépannage sur rail, que je connais pas du tout, on a que des bus à Metz

En véhicule de maintenance voirie, il me semble que Metz n'en dispose pas. Peut être à terme un chasse neige spécifique pour les voies en site propre du METTIS pour l'hiver ? Ca se passe comment dans les autres réseaux qui disposent de voie en site propre, c'est la "DDE" qui déneige aussi ?