greg59 Wrote:Ca y est c'est fini, nos PR180.2 quitte définitivement le réseau, il reste encore quelques R312![]()
![]()
Merci à ces PR180.2/118 de nous avoir servi, même lorsque le bus bien blindé, il était super
je les ai vu hier mais au dépôt

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
greg59 Wrote:Ca y est c'est fini, nos PR180.2 quitte définitivement le réseau, il reste encore quelques R312![]()
![]()
Merci à ces PR180.2/118 de nous avoir servi, même lorsque le bus bien blindé, il était super
Dorfmeister Wrote:Loloi80 Wrote:je m'attendais pas par contre a voir du newA330
NewA320
steph 59760 Wrote:Un bus de la ligne 3 a pris feu ce matin (voix du nord)
Olivier Wrote:Qui a les immatriculations des :
- Crealis Neo 12 : 507 / 509
- Crealis Neo 18 : 804 / 805 / 806 / 807
Je n'ai pas croisé ces bus lors de mon passage à Dunkerque et ça fait des trous dans mon état de parc !
steph 59760 Wrote:steph 59760 Wrote:Un bus de la ligne 3 a pris feu ce matin (voix du nord)
C'est le 439.
Olivier Wrote:Merci JF.
Il reste à trouver les immatriculations des Crealis Neo 18 n°804 et 806.
Dunkerque. Un bus de ville en service détruit par le feu
Ce dimanche matin à Dunkerque, une grosse frayeur a eu lieu. Un bus urbain a pris feu alors qu’il assurait la desserte de la ligne 3, entre Leffrinckoucke plage et Coudekerque-Branche. A 10 heures du matin environ, le chauffeur est attiré par une odeur de brûlé. Il prend conscience que quelque chose à l’arrière de son stage est en train de brûlé, c’est un boitier électrique.
Très vite, il arrête le bus, fait descendre la quinzaine de passagers présents et quelques minutes plus tard le véhicule s’embrase. A l’aide d’un contrôleur de DK Bus Marine gérant du réseau de transport public de l’agglomération, les deux hommes ont tenté d’éteindre les flammes grâce à un extincteur mais celles-ci se sont trop rapidement propagées.
Les pompiers arrivés en renfort sont parvenus à maitriser le sinistre mais seulement après une dizaine de minutes.
Dû au risque d’explosion car le bus roulait au gaz naturel, un périmètre de sécurité a été mis en place. Fort heureusement, le système de sécurité a bien fonctionné et personne n’a été blessé. Cela reste à confirmer, mais il se pourrait qu’un court-circuit dans le moteur soit à l’origine du sinistre.
LaDépêche.fr
super_black_man_ Wrote:Bonjour, je suis nouveau sur le forum.
J'aurais besoin de quelques précisions sur la ligne 6 :
Est - elle toujours en service ? Par où passent - elle ? J'ai vu une carte du réseau à la gare et sur cette carte se trouve la ligne 6 !
Depuis quelques temps, un image est dans ma tête : celle d'un bus étrange, sauf que cette sur cette image, c'est l’intérieur du bus que je vois. Le bouton pour descendre est en mosaïque, pleine de couleurs. Y'a que ça. Le bus à l'air d'être assez vieux. Je l'ai vu il y a pas longtemps et ça à marqué mon esprit ... Merci d'avance
steph 59760 Wrote:super_black_man_ Wrote:Bonjour, je suis nouveau sur le forum.
J'aurais besoin de quelques précisions sur la ligne 6 :
Est - elle toujours en service ? Par où passent - elle ? J'ai vu une carte du réseau à la gare et sur cette carte se trouve la ligne 6 !
Depuis quelques temps, un image est dans ma tête : celle d'un bus étrange, sauf que cette sur cette image, c'est l’intérieur du bus que je vois. Le bouton pour descendre est en mosaïque, pleine de couleurs. Y'a que ça. Le bus à l'air d'être assez vieux. Je l'ai vu il y a pas longtemps et ça à marqué mon esprit ... Merci d'avance
La ligne 6 ne roule plus depuis septembre 2012 au profit de la navette de centre ville, et de la desserte du grand large par la ligne 8
super_black_man_ Wrote:Est - elle toujours en service ? Par où passent - elle ? J'ai vu une carte du réseau à la gare et sur cette carte se trouve la ligne 6 !
Pour aller voir le dépôt, il faut prendre rendez vous ? Comment ça marche ?
steph 59760 Wrote:Des boîtiers "pass passe" ont été installé dans un agora.
Ghyvelde : les habitants accueillent avec bonheur leur nouvelle ligne de bus
PUBLIÉ LE 03/09/2013
C’est ce mardi, jour de rentrée des classes, qu’était officiellement inaugurée la nouvelle ligne 21, qui relie désormais la commune de Ghyvelde à Bray-Dunes. Une inauguration qui s’est faite en présence des élus, mais aussi des habitants impatients d’emprunter ce nouvel itinéraire.
« Un jour exceptionnel pour notre village. » Jean Decool, le maire de Ghyvelde, ne mâche pas ses mots lorsqu’il s’agit d’aborder le lancement de la nouvelle ligne mise en place par DK Bus Marine. Et pour cause : quatre mois avant son entrée officielle dans la communauté urbaine Dunkerque Grand Littoral, Ghyvelde fait un grand pas vers le centre de l’agglomération. Un rapprochement qui est le bienvenu pour les habitants de la commune. « Ça peut être très pratique, surtout pour les jeunes qui n’ont pas encore le permis. Cette navette offre un accès direct à la ligne 2. C’est quelque chose qui manquait, car peu de gens marchent encore jusqu’à Bray-Dunes », note Véronique Dewaele, Ghyveldoise depuis vingt ans.
Après Spycker en janvier 2012, c’est donc Ghyvelde qui va profiter d’une nouvelle liaison. « Le déplacement est une préoccupation majeure des personnes pour leurs loisirs, leur santé... », a souligné le maire devant une assemblée garnie. Présente pour l’occasion, Évelyne Hecquet se réjouit : « C’est pratique, notamment pour aller jusqu’à Dunkerque sans avoir à se tracasser pour trouver une place de parking. »
À l’heure actuelle, ce sont des petites navettes, dont la capacité n’excède pas vingt places, qui transporteront les voyageurs. « Mais ce service est évolutif, insiste Paul Berretrot directeur de DK Bus. Nous écouterons les remontées des voyageurs en termes d’horaires et de positionnement des arrêts notamment. Et s’il y a besoin, nous mettrons en place de plus grands bus. » Dix voyages quotidiens sont prévus dès à présent, et ce tous les jours de la semaine.
Outre des habitants ravis, cette initiative a apporté satisfaction à Jean Schepman, vice-président au conseil général : « Ce rapprochement entre le littoral et la Flandre maritime est important. Il faut arrêter de creuser ce clivage entre ruraux et urbains. » Celui-ci note cependant que l’arrivée de cette nouvelle desserte va faire de l’ombre au réseau de bus scolaires mis en place par le Département et risque ainsi de supprimer une partie de ses lignes destinées aux collégiens.
Selon le maire, cette nouvelle ligne 21 représenterait un coût de fonctionnement estimé à 280 000 euros. Le prix à payer pour se rapprocher du centre de l’agglomération que Ghyvelde rejoindra en début d’année 2014.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Dam's, Google [Bot], HLZ GX317, Train-Corail
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978