Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
william29 Wrote:Bonsoir,
A Brest, tous nous GX 217 sont réformés. Soit ils sont en vente, ou en départ à la ferraille.
A Quimper, le GX 417 est toujours en ligne.
Bien amicalement,
William29
Arsik Wrote:A Nantes on a 30 GX 217 GNV en service ainsi que 18 GX 417 diesel + un ex-La Rochelle sur un renfort de la ligne C4 (exploité par Fast-Quérard), ces véhicules ont la particularité d'être, comme leur nom l'indique si bien, des veaux, et le "confort" pour les passagers est, comment dire, inexistant. Avec mon petit mètre 77 j'ai du mal à me faire une place, les genoux tapent dans le dossier du siège de devant, mais le pire, ce sont les places de 4, les sièges sont tellement rapprochés que pour être assis à 4, il faut être un adepte du yoga... Je ne sais pas si pour les GX 217 diesel c'est le cas, mais les GX 417 diesel ont aussi la particularité de sentir le gazole un peu trop fort, en plus d'être très désagréable pour les clients, les particules rejetées par le véhicule (qui se retrouvent - étrangement - dans l'habitacle du véhicule !) sont très très dangereuses pour la santé...
Bref, ces véhicules sont, à mes yeux, un fiasco total, et on comprend bien pourquoi si peu d'unités ont été vendues et pourquoi ces véhicules sont de plus en plus retirés du service...
Ferrovi-Pat Wrote:Bonjour,
Bizarre ton appréciation, Arsik.
Je n'ai absolument pas cette impression dans les GX 417 de Caen, mais leur aménagement intérieur était plutôt bien pensé, dans la lignée des GX 187 grand confort.
PR180.2 Wrote:Et donc le Citaro c'est plusse mieux, c'est la perfection incarnée, la 8è merveille du monde... On connait la chanson, mais ça ne marchera pas avec moi.
PR180.2 Wrote:je ne suis pas le seul à les apprécier un peu.
TULphotographe Wrote:Très bel effet, mais as-tu déjà essyé de faire la même chose en "dézommant" ton objectif ?
PR180.2 Wrote:william29 Wrote:Bonsoir,
A Brest, tous nous GX 217 sont réformés. Soit ils sont en vente, ou en départ à la ferraille.
A Quimper, le GX 417 est toujours en ligne.
Bien amicalement,
William29
Si tu as des photos, elles sont les bienvenues sur ce topic, dès lors qu'elles sont présentables (pas de bus coupé, floues...). Tu peux aussi nous donner plus d'information: combien en reste-t-il au dépôt, numéros de parc etc...
Ferrovi-Pat Wrote:Bonjour,TULphotographe Wrote:Très bel effet, mais as-tu déjà essyé de faire la même chose en "dézommant" ton objectif ?
Non, je n'avais pas essayé à ce moment-là. Je l'ai pratiqué plus tard, avec les girouettes du réseau BUSS, voir dans le sujet dédié.
Je dois avouer que l'effet est involontaire, le bus ayant démarré avant la fin de la pose. Après examen, j'ai décidé de garder la photo.
Patrick
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: alexinfos, Arnaud68800, Bing [Bot], Google [Bot], Tchouks
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978